[Loup y es tu? - Janvier 2011] Général

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2011 19:33:44

    J'ai trouvé ce roman original, il est vrai que je n'ai pas souvent lu de détournement de conte mais méler le fantastique, le conte, le thriller/polar et sans se rammasser dans la cohérence c'est fort.

    Ma note : 10/10

    Dernière modification par Lisalor (26 Janvier 2011 19:34:13)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2011 19:59:55

    De manière générale, j'ai adoré le roman. Cette idée de moderniser le conte en lui-même tout en gardant des éléments de contes est vraiment sympathique.

    Le fait d'ajouter des éléments historiques marquants et mettre un personnage de conte derrière tout ça, était bien trouvé aussi.

    Il y a quelques éléments de surprise pour garder un certain rythme. J'ai savouré ce livre même si je l'ai pas lu rapidement.

    Comme note, je ne sais pas, j'ai pas l'habitude d'en mettre mais je mettrais euh ... 8,5/10 ... mais c'est vraiment parce qu'il faut donner une note. Je ne sais pas si c'est assez représentatif ou non.
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #13 26 Janvier 2011 20:06:34

    Bonsoir à tous !

    De mon côté j'ai vraiment vraiment adoré, je n'ai aucun reproche à faire, j'ai pris énormément de plaisir. Ma seule crainte était de voir les contes de mon enfance complètement dénaturés ce qui n'a pas été le cas. Je met donc 10/10 car je ne vois aucune raison de lui enlever ne serait-ce qu'un point (+ 1 pour la magnifique couverture :) )

    Dernière modification par furby71 (26 Janvier 2011 20:15:33)

  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #14 26 Janvier 2011 20:12:08

    Je sais que je vais me retrouver très seule ce soir mais je n'ai pas du tout aimé. Il m'a manqué un grain de folie et surtout, j'ai trouvé l'écriture plate et lourde. Je me suis vraiment forcée à le lire pour cette rencontre.
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2011 20:16:09

    Pour moi c'est un bon 9 / 10 , j'ai beaucoup aimé le principe de méler les contes de fées de notre enfance à notre réalité historique tout en finesse. Une belle réussite , ce qui n'est pas toujours le cas lorsque certains auteurs revisitent nos contes de fées.
    Même s'il m'a fallu un moment pour plonger véritablement dans le récit, j'ai été un peu déstabilisé au départ puis on entre dans l'intrigue et on a du mal à en ressortir...
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2011 20:36:51

    Et que pensez-vous de cette couverture que j'ai trouvé fort laide?
  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2011 20:38:21

    Je la trouve absolument magnifique. Autant le dessin que les teintes. Un régal. :ok:
  • furby71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 26 Janvier 2011 20:39:17

    La première chose qui m'a attiré c'est la couverture, je la trouve tout simplement sublime :pink:
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2011 20:42:37

    Je crois que c'est une question d'âge alors! ;)Ceux qui sont venus voir mon billet sur mon blog n'ont pas du tout aimé cette couverture non plus.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2011 20:44:37

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé la couverture! C'est d'ailleurs avec le titre du livre et le synopsis ce qui m'a fait craquer...