Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[Illimité] Challenge Histoire

• jelydragon

Bibliophile

#11 24 Septembre 2011 17:36:27

Pour les curieux, vous trouverez ici ce qu'à reçu "le salon de madame" suite à sa victoire lors de la première session du challenge (40 lectures, record à battre ;))

Dernière modification par jelydragon (24 Septembre 2011 17:36:56)

• Marion

Lecteur averti

#12 25 Septembre 2011 15:53:11

... jsuis trop jalouse.

De toute façon, ce challenge-ci est passé en illimité, donc ça sert à rien pour moi de poster 40 articles et plus :P Maintenant que c'est en illimité, je peux passer à mon rythme. De toute façon, j'ai toujours été nulle en concours XD
  • jelydragon

Bibliophile

#13 02 Octobre 2011 11:20:16

Voici mon premier billet pour cette nouvelle cession : les rois maudits tome 3.

Dernière modification par jelydragon (02 Octobre 2011 11:20:34)

• Lynnae

Correcteur Bibliomania

#14 04 Octobre 2011 18:02:05

C'est noté Jely ^^ (en fait, déjà ajouté, j'avais oublié de le préciser ici =D )
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#15 09 Octobre 2011 18:00:32

Le Turquetto, me permet de rentrer dans le challenge nouvelle version.

• Marion

Lecteur averti

#16 09 Octobre 2011 22:12:00

Mon billet sur Paroles du Jour J, de collectif et Jean-Pierre Guéno. Un témoignage intéressant et touchant nous donnant plus d'éclaircissement et nous permettant de voir d'un autre oeil le débarquement de Normandie et sa bataille.
  • Aaliz

Bibliophile

#17 09 Octobre 2011 22:26:33

J'avais oublié de venir mettre ici mon premier billet sur Le juste milieu d'Annabel Lyon.
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#18 09 Octobre 2011 22:58:16

Mrs Pepys : y a-t-il des personnages historiques ou des évènements précis ? Car je ne peux pas accepter les billets "trop vastes", qui se déroulent seulement dans une autre époque.

Aaliz : tu n'es pas obligée de le rajouter ici, si tu l'as signalé sur mon blog^^

Marion: bien noté ^^

C'est bizarre, je n'ai eu de notification que pour le message de Marion, pas de Mrs Pepys ...
  • mrs pepys

Lecteur confirmé

#19 10 Octobre 2011 06:30:57

Etant donné qu'il s'agit d'une reconstitution de Constantinople et de Venise au XVIe siècle, que le Titien est un des personnages et que le point de départ de l'auteur est une toile attibuée au Titien (L'Homme au gant), je pense que tous les éléments sont réunis pour en faire un roman historique, comme le précise mon billet. L'Histoire, c'est un peu mon fond de commerce, alors il y a peu de chance que j'attribue à ce challenge un billet qui ne serait pas historique...

• Lynnae

Correcteur Bibliomania

#20 10 Octobre 2011 13:42:34

C'est noté, Mrs Pepys.