Merci aux participants du Book Club

N'hésitez pas à ajouter des recommandations sur le thème "féministe" dans la section Book club

[En cours] Challenge Agatha Christie 2017 (31/12/2017)

• Fields

Tourneur de pages compulsif

#201 03 Août 2017 00:48:08

Bon ben il était temps que j'arrive à en lire un...

Je termine "Le meurtre de Roger Ackroyd".

J'adore l'ambiance des huis clos et c'est avec plaisir que j'ai lu cette histoire rondement menée par Hercule Poirot. Comme à l'habitude, je n'avais pas le fin mot et encore moins le coupable, mais c'est pas grave ça donne plus de surprise ^^
  • Julie86

Accro des mots

#202 11 Août 2017 16:07:02

Je n'avais pas trouvé le coupable non plus!
  • Marie06book

Lecteur timide

#203 14 Août 2017 10:32:25

Bonjour,

Grâce à MyaRosa dont le post m'avait bien tenté, j'ai découvert "Agatha Christie, le chapitre disparu" de Brigitte Kernel. Il ne fait pas partie du challenge mais est très agréable à lire. Même s'il traite de manière assez romancée la disparition de l'auteur, il m'a donné envie d'en savoir plus sur elle et de lire son autobiographie. A voir !
    Belle journée à vous !

Dernière modification par Marie06book (15 Août 2017 19:39:09)

• Caro2584

Lecteur du dimanche

#204 15 Août 2017 19:28:19

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ma lecture de Drames en trois actes en juin dernier

J'ai fait un petit suivi lecture à ce moment là ... Je vous laisse le découvrir http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 0#p2464940

Livre dont je savais à peu près qui était le meurtrier mais le mobil ne m'était pas du tout venu à l'esprit !!

Bonne soirée
  • XL

Pilier de bibliothèque

#205 18 Août 2017 17:11:54

je vous conseille Les quatre, il m'avait beaucoup plu
  • clo22

Néophyte de la lecture

#206 18 Août 2017 19:26:31

Je viens de terminer Le crime d'Halloween. Je ne l'avais jamais lu celui-ci.... et j'ai adoré retrouver Hercule Poirot !
    Comme d'habitude, je n'ai pas trouvé l'identité du meurtrier avant la fin !
    Tout se passe au cours de la célèbre soirée Halloween. Une enfant participant à la fête est retrouvée noyée la tête dans une bassine d'eau dans la bibliothèque.
    Comme d'habitude les petites cellules grises d'Hercule Poiront ont fonctionné à fond !
  • whiteaker

Bibliothécaire en herbe

#207 20 Août 2017 18:43:05

Bonjour Julie ^^
    Je suis désolé de n'avoir pas encore participé, mais je n'ai pas trouver le moment et surtout l'envie de relire les aventures du plus célèbre détective de Belgique et je ne suis pas sûr de la retrouver :( .
    Je souhaiterais donc , malheureusement, me désengager de ce super challenge.
    Tu m'en vois fort désolé.
    Bonne soirée

Dernière modification par whiteaker (20 Août 2017 18:43:37)

• Marie06book

Lecteur timide

#208 22 Août 2017 14:54:31

Bonjour,

Je viens de finir "Témoin indésirable" et ... je reste un peu mitigée sur ma lecture. L'intrigue est originale (un témoin  sortant du coma quelques années après un meurtre innocente le condamné aujourd'hui décédé ... et entraine ainsi des suspicions au sein de la famille de la victime) mais j'ai plus de mal à lire les récits d'A.Christie sans héros habituel.
    Et puis surtout, j'avais trouvé ce livre dans une boite à livre ... et il manquait les 10 dernières pages au livre !!! Ca ne se fait pas ;-) Du coup, je les ai rapidement feuilletées en librairie pour connaitre le coupable mais ça perd de son charme !
  • Julie86

Accro des mots

#209 30 Août 2017 17:37:19

Mise à jour faite!

@whiteaker: Pas de souci! Je n'ai moi même effectué qu'une seule lecture pour ce challenge. Si jamais tu trouves quand même le temps de lire un Agatha, passe nous donner ton avis ;)
  • Metreya

Lecteur timide

#210 02 Septembre 2017 15:10:35

Bonjour,

Bon, j'ai du mal à lire Agatha Christie cette année ! Je viens pour valider une troisième lecture pour le défi : Un cadavre dans la bibliothèque.
    C'est un roman avec Miss Marple, qui aide un couple d'amis chez qui on a retrouvé le cadavre d'une blonde moins sulfureuse que mal fagotée. L'enquête n'est pas vraiment menée par Miss Marple mais par les policiers du comté qui font de toute même appel à elle pour comprendre les détails de l'affaire. Cette affaire se corse encore quand on apprend que le cadavre est celui d'une jeune fille très ordinaire qu'un riche millionnaire, veuf et ayant perdu ses enfants dans un accident qui l'a aussi handicapé, veut adopter ! Et le mystère s'épaissit encore plus quand le cadavre d'une autre jeune fille est découvert, calciné, dans les décombres d'une voiture incendiée.
    J'ai bien aimé ce livre, surtout pour le dénouement final qui est inattendu et qui m'a fait pensé à des polars plus contemporains… bref je n'en dit pas plus ! à vous de le lire …