Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

[EN COURS] Bookisney (Illimité)

• cora

Lecteur timide

#211 15 Mars 2017 11:15:07

Coucou !

Pour mon menu Les aristochats  je valide

Thomas O'Malley : Le requiem des abysses de Maxime Chattam

Un deuxième tome où on retrouve Guy de Timée et Faustine à la campagne . Ils aspirent au calme après les événements de Leviatemps mais le mal va les rattraper. D'abominables crimes sont commis et Guy participe à l'enquête.
    Le style est toujours addictif mais la construction du roman m'a un peu déçue :  la première partie , qui se passe à la campagne est captivante car le cadre est totalement différent de Léviatemps. Par contre la seconde partie m'a moins entouthiasmée: j'ai trouvé que l'intrigue partait un peu dans tous les sens.
  • Ichmagbücher

Correcteur Bibliomania

#212 19 Mars 2017 11:06:39

Menu Aristochats, livre gourmand : La pâtisserie Bliss, tome 1 de Kathryn Littlewood.
    Avis : J'ai bien aimé les personnages, toute la fratrie, ils sont attachants. Le concept de pâtisserie magique m'a plu aussi, mais pas trop la façon dont il est traité, c'était pas aussi prenant que je l'espérais, aucun suspense, parce que c'est facile de deviner, bon en même temps, c'est pour les enfants. Distrayant, mais sans plus.
  • sweetmeli

Chercheur de mots

#213 19 Mars 2017 14:54:28

Ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici ! Voici où j'en suis dans mon menu Peter Pan:

Peter Pan : Un livre jeunesse: Le passeur de Lois Lowry 
    Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important : Dans l'océan de tes yeux de Nora Roberts
    Clochette : Un livre fantasy: Le fou et l'assassin tome 2 La fille de l'assassin de Robin Hobb

Il me reste un roman pour valider qui a pour thème la mer ou la piraterie et j'ai prévu de lire La sirène de Kiera Cass :D
  • Weyra

Lecteur timide

#214 20 Mars 2017 14:05:47

Je valide le menu La Reine des neiges avec ma dernière lecture de ce menu (un livre hivernal) avec les royaumes du nord, le premier tome de la croisée des mondes.
    Merci beaucoup, parce que sans ce challenge je n'aurai jamais fini par sortir ce livre de ma PAL, et c'est un vrai coup de coeur, une révélation ! Mille merci :)
  • Pauline B. S.

Marin sur les mers du savoir

#215 21 Mars 2017 12:53:45

Hello tout le monde !

Absente de la blogosphère ces derniers temps, je reviens faire un point !

J'ai débuté le menu Toy Story :

• Woody : Le personnage est aventurier : la bande dessinée Buck La nuit des Trolls d'Adrien Demont
    • Buzz l'éclair : Un roman de science-fiction : Golden Son de Pierce Brown
    • La bergère : Un chick-lit : Le réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King
    • Monsieur Patate : Prenez un sac, mettez 3 livres dedans et prenez-en un au hasard : Le tome 2 de Multiversum de Leonardo Patrignagni

Je suis en pleine lecture du dernier titre : Golden Son ! Je poste aujourd'hui ma première chronique (Memoria) et je reviendrai poster les autres =)

Bonnes lectures à vous ! :D
  • Darkness Turns Me On

Restaurateur de livres

#216 22 Mars 2017 14:46:40

Une nouvelle lecture pour le menu Reine des Neiges dans la catégorie Olaf : Rose Soie de Camille Adler dont l'action se déroule durant les mois de Juillet & Août :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

MENU PETER PAN

• Peter Pan : Un livre jeunesse 
    • Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important Une vie entre deux océans de Margot L. Stedman
    • Clochette : Un livre fantasy  Les sept portes de l'Apocalypse, tome 1 : La Croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico
    • Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie

MENU LA REINE DES NEIGES

• Elsa : Une dystopie
    • Anna : Une histoire d'amour ou d'amitié Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
    • Olaf : Un roman estival Rose Soie de Camille Adler
    • Kristoff : Un roman hivernal Calendar Girl, book 1 : January de Audrey Carlan

Peter Pan : 2/4
    La Reine des Neiges : 3/4

Edit : Comme j'ai presque fini les deux menus que j'ai sélectionné, j'ajoute le menu Toy Story :) En plus, ma lecture du moment va entrer dans la catégorie Peter Pan du menu du même nom.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

MENU TOY STORY

• Woody : Le personnage est aventurier
    • Buzz l'éclair : Un roman de science-fiction
    • La bergère : Un chick-lit
    • Monsieur Patate : Prenez un sac, mettez 3 livres dedans et prenez-en un au hasard

Dernière modification par Darkness Turns Me On (27 Mars 2017 22:30:36)

• sweetmeli

Chercheur de mots

#217 23 Mars 2017 23:16:54

C'est fait ! J'ai lu la Sirène de Kiera Cass que j'ai bien aimé même si je n'ai pas du tout été touché par la romance qui finalement est assez effacée de l'histoire.  J'ai donc terminé mon menu Peter Pan.
    J'attends de voir les nouveaux menus dans quelques jours avant d'en choisir un nouveau ! :D
  • cora

Lecteur timide

#218 29 Mars 2017 05:51:10

Coucou!

Pour le menu Les Aristochats

Les chatons : La colline aux esclaves de Kathleen Grissom.

On y suit le parcours de Lavinia, petite orpheline irlandaise, dont les parents sont morts en mer . Le capitaine du bateau, propriété d'une plantation de tabac en Virginie, va la confier à ses domestiques . Or nous sommes en 1791 et les domestiques sont en réalité des esclaves .

Les horreurs vues à travers les yeux de l'enfant sont révoltantes, poignantes .
    J'ai beaucoup aimé le choix narratif, en alternance avec Lavinia, le personnage de Belle , adulte et fille illégitime du capitaine et d'une esclave, apporte un éclairage différent et très interressant.

:heart:
  • Pauline B. S.

Marin sur les mers du savoir

#219 29 Mars 2017 15:04:07

Hello !

J'ajoute une deuxième chronique au menu Toy Story avec le titre de la bergère :

• Woody : Le personnage est aventurier : la bande dessinée Buck La nuit des Trolls d'Adrien Demont
    • Buzz l'éclair : Un roman de science-fiction : Golden Son de Pierce Brown
    • La bergère : Un chick-lit : Le réveil d'Isabelle de Nadia Lakhdari King
    • Monsieur Patate : Prenez un sac, mettez 3 livres dedans et prenez-en un au hasard : Le tome 2 de Multiversum de Leonardo Patrignagni

Je suis en pleine lecture du dernier titre : Golden Son !
  • LaDemoiselle

Lecteur timide

#220 29 Mars 2017 18:26:31

Bonsoir ! Deux nouveaux menus ont fait leur apparition : Aladdin et Le monde de Nemo !
    Pour toutes personnes n'ayant pas terminé le menu Peter Pan ou Toy Story, contactez-moi par MP :)

Je répondrais à tous vos commentaires prochainement !