[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #211 01 Mai 2017 12:12:16

    Tome 3 de Troie terminé ! Un peu embêté car je ne sais pour quelle raison, j'ai eu du mal à le finir.Les 3/4 ont coulé tout seul, l'histoire est passionnante mais le dernier quart justement manquait de fluidité. Ce tome réside essentiellement sur la guerre qui frappe la cité de Troie et j'ai trouvé que les combats commençaient à devenir un peu redondants. On se dit qu'il ne va pas rester grand monde au final ! Bon, après c'est normal, la guerre fait des dégâts... Je reste néanmoins emballé par Gemmell, j'ai son cycle de Drenaï et L'étoile du matin dans ma pal, je vais certainement les lire. Je sais que Stella ( sa fille ) a terminé ce tome, c'est peut être la raison du changement de rythme... Toujours est il que je vous encourage grandement à découvrir cet auteur.

    Je continue ma lecture avec La charmeuse de bêtes de Nahoko Uehashi, il ne devrait pas faire long feu. J'ai également prévu de me goûter un peu de SF, sans doute avec Pierre Bordage.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #212 01 Mai 2017 12:31:46

    Peut etre parce que la fin a été écrite entièrement par Stella et plus David (vu qu'il est mort entre temps) , ce qui expliquerait ce changement de fluidité dans le texte !

    Bonne lecture =)

    Tu pensais lire lequel de Bordage?
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #213 01 Mai 2017 13:37:32

    J'ai les 6 épisodes de la série Les derniers hommes, ça semble être du post-apo...les épisodes sont courts, ça devrait bien passer
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #214 01 Mai 2017 13:41:13

    Ha oui j'ai lu les trois premiers, faudrait que je continue, c'est assez gore cette série (sans être "sanglant"), enfin tu verra :P
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #215 01 Mai 2017 16:53:52

    je ne connais pas ces épisodes de Pierre Bordage … mais cela me fait penser que ça fait longtemps que je n'en ai pas lu. Il faut que je le fasse remonter sur ma PAL :D

    Bon 1er mai et bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #216 01 Mai 2017 17:49:04

    @ Lianne : tu me fais peur, je suis pas fan de gore :'S, je vais bien voir !
    @ My : ça fait un moment que je les ai, c'était une offre ebook. Je vais découvrir ...tu as lu quoi de Bordage du coup ?

    Comme prévu La charmeuse de bêtes s'est faite dévoré ! Érin n’a que dix ans lorsque sa mère est sauvagement exécutée sous ses yeux pour avoir failli dans sa charge de soigneuse de Tôda de combat. Désormais orpheline, Érin est recueillie par Jônn le vieux professeur passionné d’apiculture, qui l’élève comme sa propre fille. Au contact de cet ancien soigneur de Ôjû, les animaux royaux, Érin se remet peu à peu de ses blessures ; grâce à l’éducation que Jôn lui prodigue et à ses talents exceptionnels, la fillette se découvre elle aussi une vocation de soigneuse et intègre bientôt l’école qui lui permettra de faire de sa passion un métier. Une passion qui la conduira pourtant au coeur d’un terrible conflit...
    L'histoire est passionnante et les personnages sont hyper attendrissants. On se laisse emporter par un récit entre conte et mythologie sans pour autant tomber dans la complexité. C'est d'ailleurs, le seul bémol que je trouve, c'est du jeunesse et donc manque d'approfondissement à mon goût. Les évènements sont prévisibles mais cette fraîcheur fait du bien. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #217 05 Mai 2017 17:58:20

    J'ai commencé Les Derniers Hommes de Pierre Bordage et je n'ai pas su m'arrêter, j'ai lu les 6 épisodes !

    Comme prévu, c'est du post-apo, et la nature n'est pas tendre. On est après la troisième guerre mondiale, qui avec son lot de nucléaire, produits chimiques et autres joyeusetés, nous laisse un monde quasi inhabitable. Seuls quelques peuples nomades subsistent et avec certaines règles "L'Ethique nomade". Certaines personnes ont des dons, ce qui est le cas de Solman qui est clairvoyant, de Raïma, une guérisseuse qui est atteint de transgénose, nouvelle maladie et des pères et mères membres du conseil. On suit un peuple en particulier celui de l'eau dit "aquariote", dont les sourciers sont indispensable. Leur périple sera pénible et de nombreux obstacles se mettront en travers de leur route. De nouveaux personnages apparaitront au fur et à mesure et on s'attache à eux de manière très forte. Certaines scènes sont un peu dures je l'avoue et Pierre Bordage a un goût pour le sexe qui est très prononcé, après faut bien repeupler la terre mais bon ... La fin est plutôt juste au vue du déroulement de l'histoire, en tout cas, elle m'a convaincue.

    Je vous encourage  à lire cette série d'épisodes courts qui se dévorent , je tenterai une nouvelle expérience Bordage ...

    Pour le moment, je priorise mes challenges avec Carlos Ruiz Zafon et Marina pour commencer le mois.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #218 07 Mai 2017 17:29:29

    Coucou Maman Tortue,

    Je suis contente que tu à su apprécier Les derniers hommes.
    Moi aussi j'avais enfilé les épisodes =)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #219 07 Mai 2017 18:22:43

    Je m'étais arrêté à l'épisode trois, j'avais beaucoup de mal avec les déformations physiques décrites mais l'histoire m’intéressait bien donc faudrait peut être que je me mette un coup de motivation histoire de la finir cette histoire =)
    Bonne nouvelle lecture =)
  • Servane29

    Serial lecteur

    En ligne

    #220 07 Mai 2017 18:51:25

    Bonsoir! :)

    Cela fait un moment que j'entends parler de Pierre Bordage, je note "Les derniers hommes", cela me tente bien.
    Bonne lecture avec "Marina", j'avais beaucoup aimé "L'ombre du vent" du même auteur.