WordPress : communauté et entraide

 
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #221 22 Août 2017 19:57:53

    Pour le calendrier, malheureusement avec la version gratuite vous êtes limités aux widgets déjà présents. Je ne sais pas si avec la version wordpress.com en premium vous pouvez avoir accès au catalogue de plugins ? il y a de bonnes extensions de calendrier dedans qui permettent de prévoir des événements, dernièrement j'ai utilisé All In One Event Calendar et toute sa version gratuite est plutôt pas mal.

    La Tribu des Plumes a écrit

    Je débute dans ce milieu et je me suis dis que commencer par la version gratuite de wordpress serait un bon compromis, cependant, en bidouillant un peu, je vois que je suis trop limitée et que je ne suis pas libre du tout de faire ce que je veux (moi qui adore trifouiller en plus). Je pense sérieusement à me prendre un nom de domaine avec un espace hébergeur, est-ce qu'il y aurait un que vous aimez particulièrement ? De bonnes expériences ?

    Merci pour vos conseils !


    OVH :D Je ne peux plus m'en passer, même au boulot. Ils ont des offres avec nom de domaine offert la première année, ce qui est pas mal pour les débutants. Pour mon blog je suis sur 1&1 mais je compte déménager chez OVH dans très peu de temps. Ce qui me donne envie de changer c'est que je ne peux pas avoir de certificat ssl (le petit cadenas vert quand on visite un site, qui indique qu'il est sécurisé) sans payer alors que chez OVH si (mais bon je l'hébergerais sur mon serveur dédié donc je l'installerais à la main). Et aussi pour la qualité du support qui est au top.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #222 22 Août 2017 20:53:05

    Milleca, Bibliblogueuse, ce n'est pas sur wordpress, mais personnellement j'utilise Trello pour mes tâches et mon planning. Je trouve l'outil très pratique, t'as une vue tableau, et une vue agenda, une application, des notifications, et encore quelques trucs sympa :)
    https://trello.com/
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #223 23 Août 2017 07:59:14

    Merci pour vos réponses ! Dommage qu'on ne puisse rien intégrer via wordpress mais je prends note pour trello, je ne connaissais pas :)
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #224 23 Août 2017 17:14:57

    Zina a écrit

    Milleca, Bibliblogueuse, ce n'est pas sur wordpress, mais personnellement j'utilise Trello pour mes tâches et mon planning. Je trouve l'outil très pratique, t'as une vue tableau, et une vue agenda, une application, des notifications, et encore quelques trucs sympa :)
    https://trello.com/


    Merci Zina, j'avais testé Trello pour le boulot mais je lui ai préféré Meister Task. Je devrais peut-être réessayer Trello pour le blog, je dois toujours avoir mon compte... ;)

  • La Tribu des Plumes

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #225 24 Août 2017 11:01:54

    Génial ! Merci beaucoup BountyFrei, je vais prendre un hébergement chez lui alors.
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #226 25 Août 2017 15:47:58

    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils et de votre aide. je débute dans wordpress et j'ai la version gratuite.
    je souhaite créer des pages pour un mettre les articles associés, par exemple une page "chroniques" où seront toutes les chroniques, une page "en vrac" où seront tous les articles qui parlent de tout et de rien...
    J'ai compris comment créer une nouvelle page, mais je ne sais pas faire de sous-menus ni raccorder les articles aux pages correspondantes.
    Voici un exemple de blog qui illustre ma demande : https://allezvousfairelire.com/ et un autre : https://serialblogueuses.wordpress.com/
    J'ai un livre qui explique un peu tout ça, mais je ne le trouve pas clair du tout et il n'explique pas comment mettre les articles dans les pages... j'ai pourtant trifouillé, mais  je galère et je fais appel à vous !
    J'espère que je suis claire oops !
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci beaucoup beaucoup !

    Dernière modification par Chichinette (25 Août 2017 15:51:20)

  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #227 25 Août 2017 20:28:42

    Chichinette a écrit

    Bonjour,
    J'ai besoin de vos conseils et de votre aide. je débute dans wordpress et j'ai la version gratuite.
    je souhaite créer des pages pour un mettre les articles associés, par exemple une page "chroniques" où seront toutes les chroniques, une page "en vrac" où seront tous les articles qui parlent de tout et de rien...
    J'ai compris comment créer une nouvelle page, mais je ne sais pas faire de sous-menus ni raccorder les articles aux pages correspondantes.
    Voici un exemple de blog qui illustre ma demande : https://allezvousfairelire.com/ et un autre : https://serialblogueuses.wordpress.com/
    J'ai un livre qui explique un peu tout ça, mais je ne le trouve pas clair du tout et il n'explique pas comment mettre les articles dans les pages... j'ai pourtant trifouillé, mais  je galère et je fais appel à vous !
    J'espère que je suis claire oops !
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci beaucoup beaucoup !


    Si je ne me trompe pas, tu ajoutes tes articles dans la catégorie que tu souhaite. Ensuite dans les paramètres des menus tu as la possibilité de mettre tes catégories en menu. Ainsi quand tu cliqueras sur le bouton de ton menu ça t'affichera tous les articles contenus dans la catégorie.

    Pour les mettres en sous menu il te suffit soit de faire glisser les menus soit de cliquer sur organiser et d'utiliser les flèches.

    Je sais pas si j'ai été assez clair, n'hésite pas à me reposer des questions si tu en as.

  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #228 25 Août 2017 20:38:52

    Coucou Chichinette !

    J'ai moi aussi énormément galéré pour faire tout ça quand j'ai démarré. Je vais essayer d'être le plus claire possible :

    1. Il faut d'abord créer tes catégories. Pour cela, il faut aller dans ton "Tableau de bord", dans "Articles" puis "catégories". Là tu peux créer ta catégorie "chroniques" et toutes celles que tu veux, y compris les sous-catégories (pour celles-ci, n'oublie pas de lui attribuer une catégorie "parente", juste en dessous du nom que tu lui donnes).

    2. Une fois que c'est fait, il faut te rendre dans "Apparence" puis "Menus". Si tu n'en as pas encore fait, tu peux en créer un : tu lui donnes un nom puis tu cliques sur la flèche des "catégories". Il faut ensuite aller sur "tout afficher" et tu peux ensuite cocher toutes les catégories que tu veux voir apparaître dans ton blog. N'oublie pas de cliquer sur "Ajouter au menu"

    3. Une fois que tout est affiché, tu peux cliquer sur le nom des catégories que tu vois apparaître dans l'encadré "structure du menu". En restant "cliqué" sur les noms, tu peux les glisser pour changer l'ordre d'affichage (de haut en bas) ou encore les mettre en "sous catégorie" (décales un peu sur la droite). De cette façon, tu peux faire toute la structure de ton menu comme tu as envie. Surtout, n'oublie pas de cliquer sur "Enregistrer le menu" !!!

    4. Lorsque tu écris tes articles, n'oublies pas de cocher dans l'encadré approprié de droite la catégorie dans laquelle tu veux qu'il apparaissent sur ton blog.

    Voilà, c'est assez lourd au départ mais une fois que le plus gros est fait ce n'est que du détail et ça va beaucoup plus vite. J'espère que j'ai été assez claire et que tu réussiras à structurer ton blog comme tu as envie :)
    N'hésites pas si tu as des questions ou des soucis avec ce que je t'ai dit ! :)

    Dernière modification par Milleca (25 Août 2017 20:41:19)

  • La Booktillaise

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #229 25 Août 2017 20:42:21

    EDIT TEAM

    Comme dit dans le premier post et dans les règles, la publicité n'est pas autorisée sur ce topic. Votre post est donc supprimé.

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #230 26 Août 2017 00:42:05

    EDIT TEAM

    Comme dit dans le premier post et dans les règles, la publicité n'est pas autorisée sur ce topic. Votre post est donc supprimé.

    8. La publicité sauvage n'est pas autorisée. Ceci concerne aussi bien les messages postés publiquement sur le forum que les messages privés et les messages sur le profil d'autres membres. Si vous souhaitez faire connaitre votre livre, votre site, ou toute autre chose, merci de contacter un membre de la Team par message privé. De plus, tout message publicitaire (ou ressenti comme tel par la modération) publié par un nouveau membre (qui n'est pas présenté) sera effacé sans sommation.

    Bountyfrei