[Voyages] Les voyages à l'étranger II

 
  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #261 12 Octobre 2016 19:48:45

    J'aime bien lire les récits de voyages des autres personnes. Pour ma part, je n'ai pas énormément voyagé, je vais toujours en Provence avec mes parents malheureusement. Ces dernières années j'ai essayé de voyager un peu sans eux notamment en Asie (je suis fascinée par leur culture). J'ai eu la chance d'aller une fois aux Etats-Unis, en Tunisie et de faire trois pays asiatiques jusqu'à présent : la Corée du sud, le Vietnam et le Cambodge. J'ai beaucoup aimé le Cambodge pour Angkor (j'adore l'histoire, les vieilles pierres), mais ma plus belle découverte a été la Corée du sud. Je connaissais ce pays à travers sa musique et ses séries TV, mais une fois sur place...ça a été une révélation. J'aime comment ils ont su allier modernité et tradition, j'y ai fait de très belles rencontres en plus (je crois que cela a participé à forger le mythe dans mon esprit) et la cuisine coréenne est vraiment excellente. J'y suis allée deux fois (une fois en plein hiver et une fois en plein été) et j'espère encore pouvoir y retourner. Sinon, je pense que mon prochain voyage se fera en Chine. Je suis en train de regarder pour y faire un stage (en tant que prof de français) et ma meilleure amie étudie près de Shanghai donc je pense qu'après mon stage, j'en profiterai pour lui rendre visite et un peu visiter le pays (j'étudie le chinois en cours du soir depuis deux ans dans ce but, j'espère pouvoir un peu pratiquer la langue par la même occasion). Le problème c'est que j'ai tellement aimé la Corée, que chaque fois que je retourne en Asie, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons et évidemment, cela me semble toujours moins bien lol
    Sinon, je regarde également pour faire un petit city trip en Europe. Comme dit plus haut, je connais peu de choses de l'Europe (à part la Provence, je suis juste allée à Londres, Barcelone - pour mon Erasmus -, Ténériffe, Suisse, Luxembourg, Aachen, Maastricht, Paris, Monaco, nord de l'Italie, Autriche mais je ne m'en souviens pas ^^) et j'aimerais avoir l'occasion de visiter quelques splendeurs made in Europe dans un avenir plus ou moins proche. Je dois juste regarder les vols qu'il y a avec ryanair et convaincre ma maman (car je déteste voyager seule).

    Dernière modification par Qwenty (12 Octobre 2016 19:52:53)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #262 12 Octobre 2016 23:20:56

    Qwenty a écrit

    Ces dernières années j'ai essayé de voyager un peu sans eux notamment en Asie (je suis fascinée par leur culture). J'ai eu la chance d'aller une fois aux Etats-Unis, en Tunisie et de faire trois pays asiatiques jusqu'à présent : la Corée du sud, le Vietnam et le Cambodge. J'ai beaucoup aimé le Cambodge pour Angkor (j'adore l'histoire, les vieilles pierres), mais ma plus belle découverte a été la Corée du sud. Je connaissais ce pays à travers sa musique et ses séries TV, mais une fois sur place...ça a été une révélation. J'aime comment ils ont su allier modernité et tradition, j'y ai fait de très belles rencontres en plus (je crois que cela a participé à forger le mythe dans mon esprit) et la cuisine coréenne est vraiment excellente. J'y suis allée deux fois (une fois en plein hiver et une fois en plein été) et j'espère encore pouvoir y retourner. Sinon, je pense que mon prochain voyage se fera en Chine. Je suis en train de regarder pour y faire un stage (en tant que prof de français) et ma meilleure amie étudie près de Shanghai donc je pense qu'après mon stage, j'en profiterai pour lui rendre visite et un peu visiter le pays (j'étudie le chinois en cours du soir depuis deux ans dans ce but, j'espère pouvoir un peu pratiquer la langue par la même occasion). Le problème c'est que j'ai tellement aimé la Corée, que chaque fois que je retourne en Asie, je ne peux pas m'empêcher de faire des comparaisons et évidemment, cela me semble toujours moins bien lol


    Ah moi aussi je suis amoureuse de l'Asie !
    2 voyages en ce qui me concerne, une fois 4 semaines et demi, une fois 2 semaines, en trip sac à dos. J'ai adoré et je n'ai qu'une hâte y retourner. J'aimerai beaucoup aller au Cambodge une prochaine fois :)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #263 18 Octobre 2016 13:26:51

    Tu es allée où en Asie, Nelfe ?
    J'aimerais visiter la Thaïlande en sac à dos aussi. Mais je suis une grosse peureuse (j'ai été super protégée par mes parents et grands-parents, je n'ose même pas prendre le train quand je vois un homme bizarre sur le quai, c'est pour dire lol), du coup je n'ose pas trop partir seule à l'aventure, alors que cela me plairait énormément. Mon amie qui étudie près de Shanghai serait partante pour un voyage en sac à dos un peu plus "aventureux", comme de vrais routards mais je ne suis pas sûre que mes parents me laisseraient prendre l'avion (même si j'ai 26 ans haha). Mais je pense que c'est le meilleur moyen de rencontrer les gens, leur quotidien... J'aime beaucoup l'émission "J'irai dormir chez vous", ça me parait vraiment être une expérience très enrichissante et ça me plairait bien de faire quelque chose comme ça, mais encore faut-il en avoir le courage, ce qui n'est pas trop le cas pour le moment ^^
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #264 18 Octobre 2016 18:58:16

    Qwenty a écrit

    Tu es allée où en Asie, Nelfe ?
    J'aimerais visiter la Thaïlande en sac à dos aussi. Mais je suis une grosse peureuse (j'ai été super protégée par mes parents et grands-parents, je n'ose même pas prendre le train quand je vois un homme bizarre sur le quai, c'est pour dire lol), du coup je n'ose pas trop partir seule à l'aventure, alors que cela me plairait énormément. Mon amie qui étudie près de Shanghai serait partante pour un voyage en sac à dos un peu plus "aventureux", comme de vrais routards mais je ne suis pas sûre que mes parents me laisseraient prendre l'avion (même si j'ai 26 ans haha). Mais je pense que c'est le meilleur moyen de rencontrer les gens, leur quotidien... J'aime beaucoup l'émission "J'irai dormir chez vous", ça me parait vraiment être une expérience très enrichissante et ça me plairait bien de faire quelque chose comme ça, mais encore faut-il en avoir le courage, ce qui n'est pas trop le cas pour le moment ^^


    Oui. C'est d'ailleurs moi qui avait lancé ce topic lors de mon 1er voyage en Thaïlande :)
    Pour ce qui est de partir seule à l'aventure, je peux comprendre tes réticences et pour ma part je suis partie en couple. Mon premier voyage était beaucoup plus roots que le second. Tu peux aller voir sur notre blog, tu as tous les détails de nos étapes sous le tag Thaïlande. Ça te donnera peut-être des idées et te rassurera.

    La Thaïlande est un pays très facile à faire lorsque l'on est débutant voyageur backpackers. Tu t'en rendras compte en lisant mes billets. Et c'est un ravissement de chaque instant, tant au niveau de la culture, de l'architecture... que de la gastronomie. Ralala, je me damnerai pour un plat thaï là maintenant tout de suite ! =D

    Si tu as l'occasion d'y aller avec une copine en plus, saisi cette opportunité. Crois moi tu seras ravie !

    En ce moment, c'est un peu "compliqué" en Thaïlande puisque le roi est décédé il y a quelques jours et le pays est en deuil. Ils ont un rapport vraiment très fusionnel avec la famille royale et là c'est le drame et une longue période de deuil qui va perturber les festivités, les horaires d'ouverture de certains sites, voir leur ouverture tout court, le traffic... Si j'avais un voyage de prévu là bas, je l'ajournerai pour y aller dans de meilleurs conditions un peu plus tard. Ça te laisse du temps pour t'organiser et voir si vraiment tu as envie de tenter l'aventure ;)

  • Qwenty

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #265 19 Octobre 2016 14:19:31

    J'ai mis ton blog en favori, je regarderai plus en détails quand je prévoirai vraiment mon voyage. Là je viens de passer rapidement en revue les photos et c'est vrai que cela m'a beaucoup rappelé le Vietnam et le Cambodge, les plages en plus (j'en avais fait très peu de mon côté).
    Je ne prévois pas de partir tout de suite de toute façon. Je vais d'abord aller en Chine au printemps. Je dois choisir si je fais mon stage à Jinan ou à Canton et ensuite je prévois de visiter un peu le pays pour 2-3 semaines, et après il va falloir renflouer les caisses avant d'envisager de partir en Thaïlande ^^
    Oui, j'ai vu que le roi était mort et qu'il y avait une très longue période de deuil (je pense avoir entendu un an ?). Et le prochain roi, me semble-t-il, est quelque peu... anticonformiste. Donc il faudra un peu attendre que la situation se stabilise avant d'en parler à mes parents... J'avais déjà voulu y aller l'été dernier, et j'en avais à peine parlé qu'il y avait eu des attentats... j'ai bien cru que ma mère allait en faire une attaque lol
  • julih

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #266 22 Janvier 2017 15:51:48

    Bonjour,

    Je pars avec mon conjoint  5 jours en Hongrie (budapest)dans un mois des avis/conseils/restos? avion et appartement réservés!!"planning" déjà organisé mais pas bouclé car on aime pouvoir modifier/enlever/ajouter. Y'a tellement de choses a faire que je ne sais meme pas si on aura le temps de tout faire!!

    Merci d'avance!!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #267 22 Janvier 2017 21:33:22

    Bon voyage Julih !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #268 23 Janvier 2017 11:02:06

    Je ne connais pas, mais je te souhaite un super voyage ! :)
  • Natmo49

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #269 26 Janvier 2017 08:52:33

    Bonjour,
    En préparation d'un voyage au Panama, je me demandais si qqun avait des tuyaux sur le forum ???? Merci d'avance.
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #270 26 Janvier 2017 08:57:49

    Hello. Mon dernier voyage, c'était à Rome pour Noël, juste en amoureux. On a marché et marché dans toute la ville. C'était magnifique. :) Je suis fan d'Italie.^^