WordPress : communauté et entraide

 
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #261 03 Octobre 2017 09:36:52

    Bibliblogueuse a écrit

    Telesia Nlki a écrit

    En grande craintive, j'aurais besoin de votre aide, si possible, pour vérifier que tout fonctionne. Pour ma part il n'y a pas de problème, excepté un cadre bleu qui s'affiche lorsque je clique sur l'une des lettres de l'index. S'il vous arrive la même chose, quelqu'un aurait-il une solution ? Mais bon, ce n'est q'un détail...!

    Ensuite -et ça, c'est un petit caprice de ma part-, quelqu'un saurait comment coder en HTML (sans passer par le CSS car je n'ai pas encore fourré mon nez dans ce domaine là... à moins que je trouve entre temps où ce langage doit être utilisé sur Wordpress) de manière à ce que les titres des oeuvres n'apparaissent que lorsque l'utilisateur du site clique sur l'auteur voulu ? J'ai cherché un peu, mais rien ne fonctionne, parce qu'ils utilisent le CSS ou le Java. Et j'ai l'impression qu'on est assez limités avec Wordpress, je me trompe  ?


    Je vois moi aussi ce cadre bleu dont tu parles mais ne connaissant strictement rien au html, je ne peux t'aider à arranger cela. Les liens semblent bien fonctionner, j'en ai essayé plusieurs. Courage !


    Je ne vois pas de cadre bleu dans Firefox. Ton index marche à merveille. Quant à afficher ou effacer du texte en un clic, le HTML n'est pas fait pour ça ! C'est du javascript qu'il te faut et Wordpress ne le permet sûrement pas...

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #262 03 Octobre 2017 12:52:55

    C'est super, merci!
    Dommage pour le Java, j'aurais tenté de m'y coller
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #263 06 Octobre 2017 12:23:02

    Attention, Javascript et Java ne sont pas du tout la même chose. Faire apparaître une partie du blog quand on clique (comme on peut le faire ici avec la balise spoiler) c'est du javascript, beaucoup plus simple et surtout beaucoup plus facile à gérer pour le navigateur... (chez moi Java plante une fois sur deux, Facebook est un enfer).
  • Metreya

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #264 06 Octobre 2017 15:13:16

    Merci Bibliblogueuse… en fait ton descriptif ne correspond pas à mon problème… mais en essayant de le mettre en oeuvre j'ai trouvé ce que je cherchais =D
    en fait c'est tout simplement d'éditer un menu dans l'onglet apparence et la page "accueil" se met en place automatiquement.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #265 07 Octobre 2017 02:21:41

    Ah tant mieux que tu aies trouvé comment résoudre ton problème ;) Bon week-end !
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #266 14 Octobre 2017 21:41:21

    Je viens de refaire le design de mon blog Wordpress avec le thème "Baskerville 2", je vous le recommande beaucoup, c'est beaucoup plus joli comme ça =)
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #267 21 Octobre 2017 23:46:25

    Dites-moi... j'ai une question très bête... comment on accède au CSS d'un thème wordpress ? :lol: Sachant que j'utilise la version gratuite, à savoir Wordpress.com :)
    J'ai beau chercher depuis des mois, je n'ai toujours pas mis la main dessus, histoire que je puisse enfin changer ces foutus liens roses qui m'agacent =D Quitte à avoir codé mes articles, autant réussir à harmoniser un peu le reste =D

    Dernière modification par OcéLitAussi (22 Octobre 2017 00:28:46)

  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #268 23 Octobre 2017 09:48:45

    À ce qu'il ne me semble, la version gratuite de WP ne te permet pas d'accéder à la page CSS de ton thème.

    Par contre, il semble possible de pouvoir ajouter des style css en plus (via le menu Apparence / Personnaliser / CSS additionnel.
    Mais j'ai pas réussi à comprendre si c'était accessible en gratuit où s'il fallait prendre une option pour ça.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #269 23 Octobre 2017 10:36:21

    Ce doit être dans la version payante, alors, parce que je ne trouve pas ledit onglet CSS additionnel :/
    C'est dommage d'avoir si peu moyen de personnaliser à moins de débourser une fortune :/
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #270 23 Octobre 2017 11:25:34

    Chaque plateforme a ses qualités et défauts je dirai.
    Blogger te permet d'accéder au CSS, mais à d'autres défauts en contre partie. Ensuite c'est une question de choix et de savoir ce qui est le plus important pour toi.

    Dernière modification par Thrr-Gilag (23 Octobre 2017 11:26:13)