[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #281 25 Juillet 2017 23:11:40

    Je découvre seulement ton avis positif sur Xylara. J'avais essayé de le lire à une époque par le biais d'un challenge mais même avec cette motivation, je n'avais pas réussi à ouvrir le livre par crainte de l'aspect romance de l'intrigue. Je regrette un peu maintenant, il est possible que cela m'aurait plu...

    Les abîmes d'Autremer est dans wish, je surveille ton avis de près !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #282 25 Juillet 2017 23:45:45

    Tu m'intrigue avec Six of Crows, j'étais décidée à passer à coté vu que le YA et moi on n'est pas copain mais si ça devient plus sombre après ça pourrait me plaire vu le thème =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #283 26 Juillet 2017 13:15:35

    Mana : La romance est présente et a un petit côté gnangnan, j'avoue que des fois c'était un peu lourd mais j'ai adoré découvrir un nouveau peuple et ses coutumes.

    Lianne : J'étais comme toi avant le 1er, je craignais que ce soit trop jeunesse, j'ai d'ailleurs moins apprécié ce tome 1 qui avait des critiques très élogieuses, dans celui ci, on n'est plus dans la noirceur des personnages et leurs failles. Kaz, en particulier, n'a rien d'un héros auquel on s'attache mais malgré tout il dégage quelque chose d'assez fort. Je te conseille de tenter le coup si tu as l'occasion.

    Dernière modification par Maman Tortue (31 Juillet 2017 15:44:23)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #284 31 Juillet 2017 16:03:27

    Nouvelle lecture avec l'intégrale des Abîmes d'Autremer de Danielle Martinigol. Elle réunit 3 tomes qui peuvent tout à fait être lus individuellement, mais j'avoue que la lecture est si agréable qu'on enchaine avec plaisir. Les Abîmes sont des vaisseaux un peu particuliers qui ont leur part de mystères. Les Autremeriens les gardent bien précieusement, jusqu'à ce que un journaliste de renom et sa fille fouille où il ne faut pas. Les 3 tomes seront tous basé sur cette question de la vérité à tout prix. Chacun y trouvera son camp et comprendra malgré tout qu'il y a du bon en chacun. Impossible de ne pas s'attacher à la famille Maguelonne qui s'agrandit de tome en tome, et leur amour des abîmes est contagieux. On est dans de la SF plutôt jeunesse, tout y est simple et se déroule comme il faut, mais j'avoue que par moment, ce genre de lecture non prise de tête fait un bien fou !
    Si vous recherchez donc de la SF facile à lire, je conseille, si vous attendez quelque chose de plus fouiller, je crains que vous soyez déçus. Mais l'histoire vaut le coup je trouve !

    Changement de décor, on vient de me prêter Démons de Marc Laine, un petit nouveau du thriller français, on le compare déjà aux Chattam et Thilliez ! attention aux comparaisons !!!
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #285 31 Juillet 2017 16:21:03

    C'est sur que ça fait un changement de genre entre les deux :P

    Pas forcement le genre de SF que je favorise surtout si c'est un peu jeunesse mais pourquoi pas après tout, c'est sympa les lectures pas prise de tête de temps en temps ^^

    Bonne nouvelle lecture ^^
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #286 31 Juillet 2017 17:52:03

    Coucou Maman Tortue,

    Suis contente que Les abîmes d'Autremer t'ont lisiblement plu autant qu'à moi :-)

    Oooh, et un nouveau sur la scène de suspense française ... je vais y jeter un coup d'œil ou deux ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #287 01 Août 2017 18:22:51

    Bon je note ce Martinigol … et attends ton avis sur ce "petit nouveau" ;)
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #288 02 Août 2017 19:06:15

    Eh bien ! pas mal du tout ! Ce Démons de Marc Laine porte bien son nom, c'est le mal à l'état pur ! Habitué à Chattam, la cruauté et la violence ne me gêne pas ( d'un point de vue livresque uniquement hein ! ) et la tension et le style à la Thilliez me plait. Je comprend pourquoi ces 2 noms ont été évoqués pour Marc Laine, on ne peut que penser à eux en lisant ce roman. Alors il est peut-être un peu tôt pour faire de telles comparaisons mais cet auteur est très prometteur c'est indéniable. J'ai passé les 544 pages avec le mal, sous beaucoup de forme et notamment avec notre lieutenant Maxime Delonge qui a ses propres démons. L'intrigue est plutôt bien mené et la fin vaut le détour. Impossible d'imaginer cette fin, c'est pas faute d'avoir tourné toutes les possibilités dans ma tête. C'est angoissant à souhait ! J'ai bien aimé les références qu'il faisait par ci,par là, elles me parlaient.Très belle découverte ! Je vous recommande vivement ! Je vais suivre cet auteur avec attention.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #289 02 Août 2017 20:47:27

    Ah merci pour la découverte le comparer à Chattam, et Thilliez effectivement, ça donne envie.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #290 02 Août 2017 22:48:00

    C'est un peu précoce pour le dire mais il n'a pas à rougir de la comparaison. J'ai hâte de lire les suivant !