Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[en cours] Challenge BD 2017

• Froggy80

Dompteur de pages

#281 16 Mars 2017 22:26:28

Savon a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de créer cette bannière (Janvier aura ma peau en terme de temps libre)... Si tu as une idée, oui, je veux bien que tu en proposes une.
    Merci :)

Froggy80 a écrit:

Est-ce qu'il y a une bannière pour ce challenge? Sinon, puis-je en proposer une?

Good je m'y penche alors .... Désolé pour la réponse tardive ...
  • Savon

Apprenti Lecteur

#282 18 Mars 2017 13:54:05

Tout est validé ;)

angelanacondakoala a écrit:

Hello,

Je viens faire une petite mise à jour :)
    13) une BD d'une maison d'édition que l'on ne connaissait pas: avec le premier tome de Ninn
    47) une BD dont les personnages principaux sont des personnes agées avec le tome 4 de Last Hero Inuyashiki (en fait c'est juste le héro principal ça compte quand même?)
    17) Une BD qui cible un public adulte avec Cesare T1
    20) Une BD qui m'a déçue avec Cesare T2 (je m'attendais a plus de rebondissements et je me suis ennuyée)
    22) Une BD dont le titre n'a qu'un seul mot avec Cesare T3
    23) Une BD dont le titre comporte un prénom avec Cesare T4 (Cesare Borgia est le nom du héro)

Je m'attendais à une grosse claque avec Cesare, l'histoire est top, les dessins sont magnifiques mais j'ai eu du mal à m'attacher, là depuis le tome 4 je suis vraiment dedans :)

J'en suis donc à 17/40 si le 47 est accepté ^^

• Savon

Apprenti Lecteur

#283 18 Mars 2017 13:54:37

Pas de soucis. merci beaucoup en tous cas

Froggy80 a écrit:

Savon a écrit:

Je n'ai pas eu le temps de créer cette bannière (Janvier aura ma peau en terme de temps libre)... Si tu as une idée, oui, je veux bien que tu en proposes une.
    Merci :)

Froggy80 a écrit:

Est-ce qu'il y a une bannière pour ce challenge? Sinon, puis-je en proposer une?

Good je m'y penche alors .... Désolé pour la réponse tardive ...

• Savon

Apprenti Lecteur

#284 18 Mars 2017 14:05:24

J'espère que tu aimeras.

Ibidou a écrit:

@Savon J'attaque justement Joséphine Baker ! Je la mettrais dans BD autour d'un personnage célèbre je pense :)
    Il va falloir que je vienne faire un point parce que j'ai pas mal avancé dans le challenge depuis le mois de février ^^

• Savon

Apprenti Lecteur

#285 18 Mars 2017 14:16:32

+1

43 - Une BD autour de la cuisine et de la gastronomie :La passion de Dodin-Bouffant/ Burniat

J'ai aimé voir l'évolution du personnage. Mais, la BD n'a pas réussie à me donner faim (surtout la première moitié).. Dommage !
    J'aurais dû la lire avant de manger et pas avant de dormir.

7/50
  • alyssa2410

Consommateur de phrases

#286 18 Mars 2017 17:08:54

+1 avec 49- Une BD dont l’histoire se déroule dans l'espace = Le château des étoiles, tome 2 : 1869, la conquête de l’espace

donc 38/50
  • alyssa2410

Consommateur de phrases

#287 19 Mars 2017 12:57:43

+1 avec 37 - Une BD dont lés évènement se déroulent dans un endroit célèbre (musée, château...) = Moderne Olympia

donc 39/50
  • Ibidou

Espoir de la lecture

#288 19 Mars 2017 19:01:07

Coucou ! Ça y est, j'ai enfin pris le temps de faire ma mise à jour héhé, j'ai réussi à remplir toutes ces catégories :

11 – Une BD fantasy : Ekhö, monde miroir, tome 1, Christophe Arleston.
    12 – Une BD faisant partie d’une série dans laquelle les tomes sont indépendants et que l’on peut lire indépendamment les uns des autres : Hilda et le troll, Luke Pearson.
    13 – Une BD d’une maison d’édition que l’on ne connaissait pas : Communardes, tome 1, Wilfrid Lupano (VENTS D'OUEST).
    15 – Une BD de super-héros : Miss Marvel, tome 1, G. Willow Wilson.
    17 – Une BD ciblant un public adulte : Trees, tome 1 : En pleine ombre, Warren Ellis.
    22 – Une BD dont le titre (du tome, si le BD fait partie d'une saga) est constitué d’un seul mot : Zombillénium, tome 1 : Gretchen, Arthur de Pins.
    23 – Une BD dont le titre (du tome si la BD fait partie d'une saga) comporte un prénom : Hilda et la parade des oiseaux, Luke Pearson.
    24 – Une BD dont vous avez aimé l’histoire mais moins aimé les illustrations : Un léger bruit dans le moteur, J. Munoz.
    26 – Une BD en noir et blanc : California Dreamin', Pénélope Bagieu.
    30 - Une BD reportage/ documentaire : Tu mourras moins bête, tome 1, Marion Montaigne.
    33 - Un one shot : Dieu n'aime pas papa, Davy Mourier.
    37 - Une BD dont lés évènement se déroulent dans un endroit célèbre (musée, château...) : La traversée du Louvre, David Prudhomme.
    45 - Une BD où la nature joue un rôle prépondérant : L'homme-montagne, Amélie Fléchais.
    48- Une BD autour d'un personnage célèbre : Joséphine Baker, Catel & Bocquet.
    50 - Une BD sans texte : Un océan d'amour, Wilfrid Lupano.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Le premier tome d'une saga : Sambre, Plus ne m'est rien, Yslaire.
    2 - Une BD qui ne soit ni le premier ni le dernier tome : Seuls, tome 4 : Les Cairns Rouges, Gazzotti et Vehlmann.
    5 - Une BD empruntée : Sweet Tooth, tome 1, Jeff Lemire.
    6 - Une BD de sa wishlist : Jolies Ténèbres, Vehlmann et Kerascoët.
    8 - Pour le scénario et les illustrations, un duo d'auteurs de nationalités différentes : Seuls, tome 5 : Au cœur du Maelström - Bruno Gazzotti est belge et Fabien Vehlmann est français !
    9 - Pour le scénario et les illustrations, un duo d’auteurs féminines : END, tome 1 - Elisabeth, Barbara Canepa et Anna Merli.
    10 - Une BD qui cible les moins de 12 ans : Le temps des mitaines, tome 2 : Cœur de renard, Loïc Clément/Anne Montel.
    11 – Une BD fantasy : Ekhö, monde miroir, tome 1, Christophe Arleston.
    12 – Une BD faisant partie d’une série dans laquelle les tomes sont indépendants et que l’on peut lire indépendamment les uns des autres : Hilda et le troll, Luke Pearson.
    13 – Une BD d’une maison d’édition que l’on ne connaissait pas : Communardes, tome 1, Wilfrid Lupano (VENTS D'OUEST).
    15 – Une BD de super-héros : Miss Marvel, tome 1, G. Willow Wilson.
    16 - une BD tirée d'un roman ou d'un conte : L'attentat, Dauvillier et Chapron, d'après le roman de Yasmina Khadra.
    17 – Une BD ciblant un public adulte : Trees, tome 1 : En pleine ombre, Warren Ellis.
    18 - Une BD humoristique : Savoir-vivre ou mourir, Catherine Meurisse.
    20 - Une BD qui vous a déçu : Holy Wood, portrait fantasmé de Marilyn Monroe, Tommy Redolfi.
    21 - Une BD avec un animal en couverture : Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs et Cassandra Jean.
    22 – Une BD dont le titre (du tome, si le BD fait partie d'une saga) est constitué d’un seul mot : Zombillénium, tome 1 : Gretchen, Arthur de Pins.
    23 – Une BD dont le titre (du tome si la BD fait partie d'une saga) comporte un prénom : Hilda et la parade des oiseaux, Luke Pearson.
    24 – Une BD dont vous avez aimé l’histoire mais moins aimé les illustrations : Un léger bruit dans le moteur, J. Munoz.
    25 - Une BD dont vous avez aimé les illustrations mais moins l'histoire : Yaxin, le faune Gabriel, Canto 1, Dimitri Vey et Manuel Arenas.
    26 – Une BD en noir et blanc : California Dreamin', Pénélope Bagieu.
    27 - Une BD dont l'histoire se déroule à une autre époque : Sambre, tome 2 : Je sais que tu viendras, Bernard Yslaire.
    28 - Une BD tirée d'un blog : Commando Culotte, Mirion Malle.
    29 - Une BD biographique : Magritte, Ceci n'est pas une biographie, Campi et Zabus.
    30 - Une BD reportage/ documentaire : Tu mourras moins bête, tome 1, Marion Montaigne.
    33 - Un one shot : Dieu n'aime pas papa, Davy Mourier.
    35 - Une BD d'un auteur américain : Umbrella Academy, tome 1, Gerard Way.
    36 - Une BD steampunk : Lady Mechanika, tome 1, Joe Benitez.
    37 - Une BD dont lés évènement se déroulent dans un endroit célèbre (musée, château...) : La traversée du Louvre, David Prudhomme.
    40 - Une BD parodique : Bloody Harry : la BD dont on il ne faut pas prononcer le nom !, Alexandre Arlène.
    43 - Une BD autour de la cuisine et de la gastronomie : Délices, ma vie en cuisine, Lucy Knisley.
    45 - Une BD où la nature joue un rôle prépondérant : L'homme-montagne, Amélie Fléchais.
    46 - une BD dont les personnages principaux ne sont pas des êtres humains) : La Petite Mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène, Davy Mourier.
    48- Une BD autour d'un personnage célèbre : Joséphine Baker, Catel & Bocquet.
    49 - Une BD dont l'histoire se déroule dans l'espace : Descender, tome 1, Jeff Lemire.
    50 - Une BD sans texte : Un océan d'amour, Wilfrid Lupano.

36/50
  • Savon

Apprenti Lecteur

#289 23 Mars 2017 13:39:22

Et voilà, le fichier de vos lectures est mis à jour ici

Dernière modification par Savon (23 Mars 2017 13:39:41)

• alyssa2410

Consommateur de phrases

#290 23 Mars 2017 18:34:11

Merci pour les MàJ Savon! ;)

+1 avec 35 - Une BD d'un auteur américain = Trashed de Derf Backderf

donc 40/50

Haaaa encore 10!!!!! ;)