[Rowland, Diana] Kara Gillian - Saga

 
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 25 Novembre 2012 11:53:26

    J'ai aussi préféré Kara à La fille du soleil noir, pas le même univers du tout, mais beaucoup mieux écrit, je trouve.
  • PommeBook

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 25 Novembre 2012 14:30:33

    Mutinelle a écrit

    J'ai aussi préféré Kara à La fille du soleil noir, pas le même univers du tout, mais beaucoup mieux écrit, je trouve.


    Je note : à lire donc !

    Merci !

  • L'antre du bonheur

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 08 Décembre 2012 23:55:27

    Je viens de terminer le tome 1 à l'instant et j'ai adoré Kara :heart:
    Cette série fait partie de celles que je vais continuer en 2013, j'ai hâte de connaître la suite :)
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2013 20:41:15

    Pour ma part, j'ai a-do-ré!
    Je suis plutôt souvent déçu de la Bit-Lit que je lis (notez quand même que ça ne m'empêche pas de classer certains titres dans ma liste des must-read), mais cette saga a vraiment tout pour elle!

    J'ai adoré, avant tout, l'enquête policière. Je déteste lire du policier et en général dans la Bit-Lit, si enquête il y a, je m'ennuie (voire saute des pages pour la passer) et trouve qu'elle n'apporte rien et sert de prétexte à l'auteur pour dire "il y a une enquête!" et donner un semblant de sérieux au reste (j'exagère un peine^^)
    Mais là c'est vivant (sans mauvais jeu de mot), c'est dynamique, ça s'imbrique à la perfection dans l'histoire de Kara et ne fais qu'épaissir le mystère.... Et puis on suit ses début en tant qu'inspecteur de la criminelle, ça la rend peut être encore plus crédible (du moins à mes yeux).

    Le mystère donc, j'y viens.
    J'ai bien aimé le premier tome. Kara est une héroine super attachante, n'a rien à voir avec le stéréotype de l'héroine bit-lit (une bombe dure à cuire) et malgré sa capacité à invoquer des démons, elle est "normale" (je ne vais pas parler de son humour à deux balles, même si ça m'a fais souvent rire^^).
    Mais dès le tome deux, on commence à avoir des doutes. Ses amis sont-ils tous aussi normaux qu'ils semblent l'être? Qu'est-ce qui motive Riskahl? Ryan est-il un simple agent du FBI? Le pire, c'est que les personnages ont l'air aussi paumés que nous. Et de tome en tome, ça s'améliore et empire... S'améliore car l'auteur dévoile peu à peu son jeu et que c'est diablement intéressant (non, pas de jeu de mot là non plus^^). Empire, car on ressort à la fin de chaque tome avec une frustration grandissante. Le seul bémol est que je rouve chaque livre un peu court.

    Et à la fin du tome 4, il n'y a qu'une seule chose dont je sois sure et certaine. Personne, je dis bien PERSONNE, n'est ce qu'il semble être. L'auteur nous a menés par le bout du nez d'un chapitre à l'autre, nous fait miroiter une vérité pour nous détromper par la suite. On sent que l'auteur a vraiment potassé le sujet et qu'elle ne s'est pas lancée à l'aveugle dans une histoire et suivi le mouvement pour voir ce que ça donne. Non. Les tomes constituent un tout, et même s'il y a une enquête différente dans chaque tome, elles ne font qu'ajouter une pierre à l'édifice à chaque fois.
    J'adore ça! J'ai l'impression de mener une enquête aussi, Kara Gillian est une lecture très active!
    Bref, je me surprend à douter de tout le monde, même du chat.

    Ah si pardon, il y a encore deux choses dont je sois sure :
    - je meure d'envie de lire le tome 5;
    - vous ne devriez pas être en train de me lire, mais plutôt en train de vous plonger dans le premier tome si ce n'est pas déjà fait!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 18 Janvier 2013 18:56:46

    Liestra a écrit

    Je déteste lire du policier et en général dans la Bit-Lit, si enquête il y a, je m'ennuie (voire saute des pages pour la passer) et trouve qu'elle n'apporte rien et sert de prétexte à l'auteur pour dire "il y a une enquête!" et donner un semblant de sérieux au reste (j'exagère un peine^^


    C'est parce que tu n'as pas lu les bonnes séries ^^ Je pense que tu fais plutôt allusion à la romance paranormale, où là je suis complètement d'accord avec toi, on dirait vraiment que c'est "histoire de" de la part de l'auteur. Dans la vraie urban fantasy c'est l'enquête d'abord et les coucheries, seulement mais alors seulement s'il a le temps ;)

  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 18 Janvier 2013 19:08:39

    C'est sûrement ça Zina^^ Mais même quand ce n'était pas le cas, les enquêtes ne m'ont pas autant plu que celles de Kara :)
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #27 18 Janvier 2013 19:18:35

    Je n'arrive pas à me lancer dans cette saga.
    J'ai le premier tome mais il traîne sans que j'arrive à l'entamer.
    Je pense que c'est surtout parce que j'ai déjà trop de sagas en cours que je ne finirai jamais que ça me rebute.
    Et puis j'ai peur que les derniers tomes ne soient jamais publiés par Milady vu que ce n'est pas la saga la plus achetée de leur collection ...
  • Liestra

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 25 Janvier 2013 20:15:17

    J'ai peur aussi pour tout te dire. Mais ce serait ridicule, j'aime beaucoup cette saga et je suis certaine qu'elle a tout pour plaire! (oui, je frole le coup de coeur^^)
    J'espère que tu sauteras le pas Kllouche :)
  • DarkGarnet

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 26 Janvier 2013 11:50:27

    Il ne faut pas hésiter, c'est une super série !! Lancez-vous ! ;)

    Bon, par contre, un peu comme vous, je crains l'arrêt de la série par Milady... Avec les nombreux arrêts qu'il y a eu, on devient assez frileux avant d'en entamer une nouvelle.
  • Alily

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 02 Février 2013 00:50:00

    Très bonne série !!! J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte !!! :D