[Suivi Lecture] EddStark

 
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 26 Mai 2013 18:13:38

    La vraie couleur de la vanille est terminé et c'était tout simplement sublime. Ça ce lit vite, c'est fluide et très intéressant. Je le conseille à tous ceux qui veulent lire un texte sur l'esclavage ou/et sur l'île de La Réunion et son passé.

    Je vais ensuite lire (ou plutôt relire) Les Thanatonautes de Bernard Werber, un de mes auteurs préférés. J'ouvrirais peut-être un topic  sur le cycle des Dieux ( sous réserve que ça n'a pas été déjà fait) qui viens après Les Thanatonautes et L'Empire des anges car on a vraiment dans cette trilogie des sujets de discussions très intéressants.

    Voilà pour le point lecture, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 02 Septembre 2013 12:35:46

    Bon, la nouvelle année ce n'est pas encore pour tout de suite mais, tant pis, je prend des résolutions avant l'heure. Comme par exemple celle de tenir à jour régulièrement mon suivi de lecture, qui est petit à petit entrain de tomber à l?abandon.
          Je tacherais d'être le plus actif possible, donc n?hésitez surtout pas à me donner vos avis ou vos point de vue pour que ce suivi devienne un peu plus vivant qu'il ne l'était ( vu le niveau de vivacité des débuts ça risque de ne pas être trop difficile). 

          Maintenant que ce que je voulais dire est dit, on peut passer au suivi,

           Mes vacances ont été assez chargé en lecture donc je préfère revenir que sur les dernières.
    J'ai terminé, il y a une semaine de cela, La Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos. Mon avis oscille entre "intéressant" et "j'ai déjà lu un truc dans ce genre". En effet on assez proche sur certain point d'un Dan Brown ou de ce genre de lecture qui mélange la science, le mystique et la fiction. Du coup c'est pas très novateur et ça gâche la partie plus romancé qui est soit dit en passant très très bonne.
           J'ai entamé ensuite une lecture qui s'avère être un challenge aussi ardu que l'ascension de l?Himalaya par un alpiniste débutant : l'intégral des Misérables de Victor Hugo, rien que ça. Et je suis très surpris au final parce que je commence à y prendre goût. A l'heure où je rédige se suivie j'ai presque fini le premier tome - Fantine - et j'aime beaucoup l'histoire. Je lis ce livre avec les yeux d'un jeune adolescent sans grande connaissance philosophico-religieuse et tout le tralala qui va avec. Donc je doit à mon avis comprendre 50% du message que nous délivre la face caché de l'iceberg. Mais ce que je comprend je l'apprécie.
          En parallèle j'ai commencé Misery de Stephen King, hier précisément, parce que mine de rien le Victor il est assez épuisant, alors pour me détendre les méninges j'ai pris une lecture plus relax.
    Ce doit être, en y réfléchissant bien, mon premier Stephen King et... j'adore !!! Le seul problème c'est que j'ai l'impression d'avancé trop rapidement tellement c'est addictif, c'est vous dire...

         C'est bon j'ai fait le tour des lectures du moment, en espérant avoir était assez clair. Je suis impatient de lire vos messages de retour.

        Bonne lecture à tous...
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #23 02 Septembre 2013 14:15:37

    Ah, le premier King...pas étonnant qu'il est cet effet là!
    Tu me diras si tu continue à bien avancer dans Hugo après avoir passé le premier tome, parce que moi le deuxième m'a bloqué ><
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 02 Septembre 2013 15:03:11

    Pas de problème, je te tiens au courant. Pour le moment l'histoire me plaît bien, même si c'est vrai qu'à certain moment on a des développements plus abstraits, qui coupe le rythme, et qui du coup m'ont parfois un peu ennuyant, parce que je ne voyais pas trop où on n’emmenais.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #25 02 Septembre 2013 15:05:44

    En fait, ce qui faut saisir avec Hugo, c'est qu'il part souvent d'un contexte historique très général, qui peut parfois nous paraître complètement abstrait, pour ensuite nous situer ses héros. C'est pour ça que je bloque avec Cosette : Waterloo, qu'est-ce que ça me barbe!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 02 Septembre 2013 15:23:36

    Non moi ce qui me bloquait le plus c'est que,  de d'après les études faites  en cours sur les auteurs du 19e, il y a toujours derrière ces histoires une morales, un enseignements à l'attention du lecteur, en plus du contexte. Et bien chez Victor Hugo je ne le saisit pas toujours. Autant dans Le dernier jour d'un condamné ça reste explicite, autant dans celui là a certain moment je me dis "Ok, c'est bien mais pourquoi, en quoi c'est utile dans le récit?" Je ne sais pas si je suis vraiment clair?
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #27 02 Septembre 2013 21:33:09

    A peu près... Peut-être que j'y verrais plus clair avec un exemple précis. On peut correspondre par mail au fur et à mesure si tu veux? Comme ça on échangerait nos points de vue et on arrivera peut-être à y voir plus clair!
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 03 Septembre 2013 11:48:24

    Volontiers, laisse moi le temps de me faire une adresse clean pour livraddict justement et je te l'envoie en message privée.

    Dernière modification par EddStark (03 Septembre 2013 11:49:07)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #29 03 Septembre 2013 14:33:27

    En fait de toujours … il y a des exceptions (comme pour tout). Bon Les Misérables n'en font pas partie mais j'avais trouvé que c'était assez clair finalement.
    Bonne lecture :)
  • EddStark

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #30 03 Septembre 2013 15:04:36

    à Mypianocanta : C'est possible. Après je me dis qu'il n'y a peut-être pas besoin de chercher midi à quatorze heure. Le seul message à l'attention du lecteur n'est finalement que le témoignage d'une époque difficile et remplit d'injustice à l'égard des...misérables.