[Jeu] Pokémon (c'est aussi pour les grands)

 
  • Invité

    Invité

    #21 14 Mai 2015 21:12:15

    Oh j'avais pas vu ce sujet tiens !

    Je suis une fan(atique) de pokémon depuis... depuis que je suis née !
    Mon enfance a été totalement bercée par ce monde merveilleux. Dans mes premières années, c'était avec la 3g et son dessin animé (notamment les saisons avec Max et Flora). Je rêvais d'avoir les jeux et je piquais des cartes pokémon dans la cour de récré :p
    Évidemment, j'ai fini par avoir ma première version de Pokémon avec ma toute première console (DsLite, ça date maintenant quand j'y pense). C'était Pokémon Diamant, et avec Platine, ce sont à ce jour mes versions préférées... Parce que la nostalgie !
    Sinon je collectionne un peu les cartes pokémons (traduisez par de temps en temps j'en achète, c'est à dire une fois tous les deux ans). Je les trouves magnifiques et le talent de ces illustrateurs est monstrueux !
    Pour ce qui est des jeux, j'ai officiellement X et Saphir Alpha. Officieusement (entendez par là qu'ils sont à mon frère mais que je les considère comme miens parce qu'on les as eu à une époque où on se partageait tout, et aussi parce que c'est moi qui les ais quasi finis ^^') j'ai Diamant, Or Heartgold (jamais terminé) et Blanc. Après mon frère à Y et Rubis Oméga, comme ça à nous deux on a tout les pokémons, c'est pratique ^^

    Pour ce qui est de mon pokémon préféré... Je vais faire dans le pas original ! Pikachu est celui qui m'a fait découvrir l'univers, donc c'est mon pokémon préféré. Mais j'aime tout les pokémons, même les plus étranges. J'avoue que j'ai un faible pour les pokémons mignons genre Pachirisu ou Evoli ^^

    Sinon, je pratique le shiny-hunting depuis ma version blanche officieusement et ma version X officiellement (j'y ai eu mon premier shiny, un joli stari argenté). J'adore ça, même si c'est parfois un peu long !
    Je fais aussi un peu de stratégie, et bien sûr, je collectionne tous les pokémons existants :3
    En ce moment je suis sur ROSA, et je shasse un peu le chlorobule avec la méthode masuda sur X ! (j'y suis depuis un an maintenant et toujours rien, après je le fais rarement aujourd'hui...)

    Voilà voilà ^^
  • xsaga2001

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Mai 2015 20:04:06

    -Quelle est votre version préférée? la version jaune je penses

    -Quelle est votre pokemon préféré? pikachu suivie de près par rondoudou

    -Que préférez-vous dans pokemon? les aventures, certains pokémons
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 19 Mars 2017 14:13:52

    Asahi a écrit

    -Quelle est votre version préférée? Les premières. J'ai commencé à décrocher à Blanc/Noir et je n'en ai pas acheté d'autres.
    Mais pour moi, Pokémon ne s'adresse pas aux enfants... La stratégie au combat est très travaillé et demande beaucoup de logique et de stratégie, chose qu'on a pas forcément quand on a 7/8 ans.

    -Quelle est votre pokemon préféré? Je suis une grande fan de Noctali... Mais aussi de Darkrai.

    -Que préférez-vous dans pokemon? La stratégie en combat.


    Quel besoin de stratégie quand on peut foncé dans le tas ?

    P.S.: Mes Pokémon préférés sont Evoli, Noctali et autres évolutions d'évoli excepté Voltali.

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 26 Mars 2017 15:39:35

    Lulfedin a écrit

    Asahi a écrit

    -Quelle est votre version préférée? Les premières. J'ai commencé à décrocher à Blanc/Noir et je n'en ai pas acheté d'autres.
    Mais pour moi, Pokémon ne s'adresse pas aux enfants... La stratégie au combat est très travaillé et demande beaucoup de logique et de stratégie, chose qu'on a pas forcément quand on a 7/8 ans.

    -Quelle est votre pokemon préféré? Je suis une grande fan de Noctali... Mais aussi de Darkrai.

    -Que préférez-vous dans pokemon? La stratégie en combat.


    Quel besoin de stratégie quand on peut foncé dans le tas ?

    P.S.: Mes Pokémon préférés sont Evoli, Noctali et autres évolutions d'évoli excepté Voltali.


    Remarque, la stratégie ça peut aussi servir .

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 10 Juillet 2017 11:59:31

    Awn, le monde Pokemon a bercé mon enfance, avec d'autres univers caractéristiques de notre époque.

    J'ai commencé avec les Perle/Platine/Diamand... Puis je suis revenue sur les plus anciens, pour finalement continuer jusqu'aux Noir et Blanc 2

    Les cartes... Oui, j'en ai eu quelques unes, obtenues grace à certaines ames charitables, car nous n'avions pas les moyens pour m'en procurer, et elles n'étaient pas essentielles.

    Lorsque l'on me parle de l'anime, mon cerveau bloque à la version qui passait quand j'étais plus jeune, avec Flora, Aurore et tous les autres. La team rocket...

    Cette nostalgie d'en reparler, j'adore!
  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 10 Juillet 2017 17:47:21

    La team Rocket à suivi ou plutôt poursuivi Sacha à travers les multiples région. À la fin de l'année; Alola 2eme partie. Ultra-Soleil / Ultra-Lune.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 11 Juillet 2017 13:40:24

    Franchement je ne sais pas, les premières sans doute. Je suis de la première génération.

    Je n'ai pas de Pokémon préféré, il y en a trop que j'aime ! Mais je me rappelle quand j'étais enfant que j'étais surtout attirée par les Pokémon Plante.

    L'aventure bien sûr ! C'est ce qu'il y a de meilleur.

    D'ailleurs, je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas tellement excitée par le nouveau qui va sortir... La saga s’essouffle vraiment.
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #28 11 Juillet 2017 13:55:21

    Je suis comme Hulyette, de la première génération.

    Mon Pokémon préféré, il y en a beaucoup alors je vais vous donner mon équipe : Héliatronc, Arcanin, Alakazam, Tortank, Colossinge, Roucarnage.

    J'avais bien aimé Sun/Moon, les jeux précédents m'avais quand même pas mal déçue alors je préfère ne pas avoir trop d'espoir pour le prochain.
  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #29 11 Juillet 2017 21:41:05

    Lulfedin a écrit

    La team Rocket à suivi ou plutôt poursuivi Sacha à travers les multiples région. À la fin de l'année; Alola 2eme partie. Ultra-Soleil / Ultra-Lune.


    Pas faux, ils restent emblématiques!

  • Lulfedin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #30 12 Juillet 2017 10:47:16

    Entre méga et Z vous préférez lesquels ?