[Malzieu, Mathias] Journal d'un vampire en pyjama

 
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 03 Mars 2016 23:04:39

    Je trouve personnellement la couverture vraiment pas jolie, et c'est pour ça que je vais attendre que ma mediatheque l'ai pour le lire, ou la sortie en poche éventuellement. Mais je le lirais un jour, j'aime tellement la plume de l'auteur !
  • Hortense_L

    Néophyte de la lecture

    En ligne

    #22 07 Avril 2016 20:58:07

    D'habitude Mathias Malzieu je me jette sur ses livres dès leur sortie. Pour cette fois je ne sais pas j'hésitais un peu parce que le sujet était dur... Là je l'ai lu en début semaine et comme chaque livre de Malzieu j'ai été totalement bouleversée. Un coup de coeur, comme d'habitude !
  • MélissaCécile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 07 Avril 2016 21:47:44

    Merci pour vos avis. J'ai lu il y a longtemps La Mécanique du Coeur que j'avais énormément aimé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais continué avec cet auteur.
    Mais là j'ai bien envie de me laisser tenter par celui - là!
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #24 08 Avril 2016 09:41:26

    Apparemment y aurait une suite cinématographique à Jack et la mécanique du coeur :pink:
  • Lornette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 08 Avril 2016 13:18:12

    J'ai lu ce livre la semaine passée...
    Grande surprise pour moi car je n'étais pas du tout au courant de l'actualité de l'auteur et la couverture ne parlant pas beaucoup je ne m'attendais pas à ça. Merci aux bibliothécaires de l'avoir exposé à l'entrée, sans quoi je n'aurai peut-être jamais mis la main dessus.

    Ce livre retrace un parcours difficile mais je suis complétement fan de la manière de le décrire et des nombreux jeux de mots présents tout au long de l'histoire!
    Cela me donne bien envie d'en découvrir plus, puisque jusqu'à présent je n'avais lu que "La mécanique du coeur" :pouceleve:
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 15 Avril 2016 22:15:23

    C'est un livre qui a l'air très touchant :) Mathias Malzieu est de toute façon un auteur que j'ai très envie de découvrir, en particulier pour son style dont j'ai beaucoup entendu parler !
  • Mariebeth

    Bibliophile

    Hors ligne

    #27 15 Avril 2016 23:10:29

    Ninon a écrit

    C'est un livre qui a l'air très touchant :) Mathias Malzieu est de toute façon un auteur que j'ai très envie de découvrir, en particulier pour son style dont j'ai beaucoup entendu parler !


    Je ne peux que  t'encourager à le découvrir . Après tu verras si tu l'adoptes ou pas :D

    Dernière modification par Mariebeth (15 Avril 2016 23:10:47)

  • chutjelis

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 01 Mai 2016 19:08:12

    Je l'ai lu avec grand plaisir! Je suis fan de cet auteur, bien que je ne connaisse pas plus que ça son groupe ^^
    Je l'ai chroniqué sur mon blog si ça vous intéresse :)
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 12 Mai 2016 07:20:21

    Je ne connaissais ni l'auteur ni son groupe mais dès que j'ai lu mon premier avis sur ce livre, j'ai voulu le lire. Ayant une grande préférence pour les poches et d'autres priorités littéraires, je le lirais à sa sortie en poche.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 13 Mai 2016 18:59:49

    MélissaCécile a écrit

    Merci pour vos avis. J'ai lu il y a longtemps La Mécanique du Coeur que j'avais énormément aimé mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais continué avec cet auteur.
    Mais là j'ai bien envie de me laisser tenter par celui - là!


    Tout pareil et j'ai sauté sur ce livre quand j'en ai entendu parler. Vraiment bon. Une autobiographie pas ennuyeuse du tout, poignante. Le ton léger de l'auteur est extraordinaire.