[Suivi de lecture] Miss Fox and Mr Bird

 
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 28 Février 2016 19:05:24

    Bonsoir,

    Je viens de terminer Le grand marin de Catherine Poulain. Ce livre l'ai reçu pour le coup de cœur des lectrices de Version Femina.

    <image>

    Globalement, j'ai été déçue de ma lecture même si cet auteur à un plume plein de promesse. Son style est acide, tranchant et très agréable à lire. Mais il n'y a pas d'intrigue ni d'action. Dommage.
    Avez-vous lu ce livre?

    Après cette lecture, je me tourne vers un genre plus sanglant, je commence dès ce soir le thiller Miséricode de Jussi Alden-olsen.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (28 Février 2016 20:10:26)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #22 28 Février 2016 20:21:57

    Non, je ne connais pas du tout mais cela pourrait me plaire car, curieusement, j'aime bien les récits dans lesquels il ne se passe rien !
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 28 Février 2016 20:34:20

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Non, je ne connais pas du tout mais cela pourrait me plaire car, curieusement, j'aime bien les récits dans lesquels il ne se passe rien !


    Alors ce livre est fait pour toi, mais même si je n'ai pas été emballé je trouve que l'auteur a un style poétique à découvrir absolument.

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #24 28 Février 2016 21:22:54

    Bonne lecture avec Miséricorde, ça fait un moment que je me dis qu'il est tps que je découvre l'auteur.
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 02 Mars 2016 22:26:04

    J'ai terminé ma lecture de Miséricorde de Jussi Alder-Olsen.

    <image>

    Globalement j'ai apprécié ma lecture. J’ai souvent décoché des sourires car l'auteur manie à merveille l’humour noir, spécifique à ces auteurs scandinaves. La psychologie des personnages est très bien travaillée et l’enquête assez bien ficelée. L’ambiance est sombre et prenante. Le duo formé par Carl et Assad est piquant. L'intrigue est dévoilé au début mais ce n'est pas dérangeant pour la lecture car ce n'est pas le plus important. Par contre la fin m’a laissé sur ma faim… Je compte bien continuer la saga. Ce week je vais regarder le film pour comparer. Je viendrai vous donner mes impressions.

    Et vous appréciez vous ces auteurs scandinave? Avez-vous lu cette saga?

    Je commence la lecture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Ce titre est très intriguant. Hâte de le dévorer.

    Dernière modification par Miss Fox and Mr Bird (02 Mars 2016 22:39:22)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 03 Mars 2016 17:24:18

    je pense en effet que tu vas le dévorer, c'est comme une sucrerie ce livre, un petit bonheur sans prétention
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #27 03 Mars 2016 17:41:06

    J'ai ce livre dans ma PAL ! J'ai hâte d'avoir ton avis :).
    Bonne lecture !
  • EgoC

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 03 Mars 2016 17:47:01

    J'ai hâte de lire tes retours, je trouve le titre très drôle et intriguant.
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #29 03 Mars 2016 18:04:59

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Je commence la lecture de Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Ce titre est très intriguant. Hâte de le dévorer.


    Coucou,ce livre est dans ma WL, il me tente bien! J'ai hâte d'avoir ton avis :)
    Bonne lecture et bonne soirée :D

  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 04 Mars 2016 10:02:21

    J'avais beaucoup aimé ce livre moi aussi.
    Bonne lecture ! :)