[suivis lecture] estelle_simplem

 
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 05 Mai 2016 19:36:33

    Tiamat a écrit

    estelle_simplem a écrit

    Tiamat a écrit

    Coucou,

    J'adore les Dames du Lac ! C'est une série qui a bercé mon adolescence et qui m'a fait découvrir la légende arthurienne.
    Je suis fan de Morgane dans cette saga ^^

    Bonne lecture :)


    Coucou Tiamat, en effet j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga... le tome 1 est dans ma wish-list depuis plusieurs mois et enfin je m'y mets.

    Pour le moment, j'en suis au début (102 pages). L'histoire s'installe doucement entre Uther et Ygerne...

    Tu as lu toute la saga ? Je crois qu'il y a beaucoup de tomes ?


    Non, je n'ai lu que les 2 premiers (la vie d'Arthur), les autres sont plus centrés sur Merlin, Viviane, etc. et je ne les ai pas encore lus


    J'ai pas mal avancé dans la lecture et je suis à fond dedans ! Je pense que je lirai le tome 2.. à suivre ;)
    Bonne soirée !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 05 Mai 2016 20:11:44

    Elle semble vraiment pas mal cette saga (et pourtant, la fantasy n'est pas ce que je lis le plus mais cet univers me tente bien) ;)

    Bonne lecture
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 06 Mai 2016 08:04:07

    Julie27 a écrit

    Elle semble vraiment pas mal cette saga (et pourtant, la fantasy n'est pas ce que je lis le plus mais cet univers me tente bien) ;)

    Bonne lecture


    Coucou Julie,
    Pour ce que j'en ai découvert, c'est vraiment bien !
    Pour moi c'est plutôt de la demi-fantasy car les légendes arthuriennes, tout le monde connaît...
    J'avance dans ma lecture et j'aime beaucoup :D
    Bonnes lectures à toi !

  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #24 06 Mai 2016 08:23:03

    Je suis  pas fan de fantasy mais  bonne lecture
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 06 Mai 2016 13:25:51

    zoeline a écrit

    Je suis  pas fan de fantasy mais  bonne lecture


    Merci à toi !
    Tu es fan de quoi ?

  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 06 Mai 2016 13:28:44

    Bonjour

    Je viens de publier ma chronique sur le livre La première femme de Yuan de Pearl Buck sur mon blog !
    Pearl Buck est l'un de mes auteurs préférés de tous les temps ;)

    Estelle
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #27 06 Mai 2016 14:09:55

    Ah les dames du lac ! J' ai lu la trilogie quand j' avais 14 ans, mais j' avais moyennement aimé. Peut - être que j' étais trop jeune.

    J' irai voir ta chronique sur ton blog !
    Bonne lecture estelle :)
  • estelle_simplem

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 06 Mai 2016 14:26:21

    Delphine.B a écrit

    Ah les dames du lac ! J' ai lu la trilogie quand j' avais 14 ans, mais j' avais moyennement aimé. Peut - être que j' étais trop jeune.

    J' irai voir ta chronique sur ton blog !
    Bonne lecture estelle :)


    Ah oui, 14 ans ! En effet, c'est peut-être jeune pour apprécier l'histoire que je trouve un peu "envolée" ou lyrique.
    Sinon le côté charnel est présent mais tout est suggéré, sans description et personnellement j'apprécie cela.

    Merci Delphine et bonne lecture également :)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #29 06 Mai 2016 18:45:47

    dans la légende arthurienne, il y'a un livre génial qui s'appelle le cycle du graal de jean Markale. Ce sont des intégrales en deux tomes. Perso, je n'ai lu que le premier tome car ce sont de gros pavés ( plus de 1000 pages pour le premier et 900 et quelques pour le 2e) même si c'est passionnant, c'est dur a lire car bien descriptif, pourtant j'ai beaucoup aimé, mais faut prendre son temps et faire des pauses oops
  • Tiamat

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 06 Mai 2016 19:39:29

    chris 311830 a écrit

    dans la légende arthurienne, il y'a un livre génial qui s'appelle le cycle du graal de jean Markale. Ce sont des intégrales en deux tomes. Perso, je n'ai lu que le premier tome car ce sont de gros pavés ( plus de 1000 pages pour le premier et 900 et quelques pour le 2e) même si c'est passionnant, c'est dur a lire car bien descriptif, pourtant j'ai beaucoup aimé, mais faut prendre son temps et faire des pauses oops


    Je les ai dans ma biblio arthurienne mais pas encore lus ceux là, Markale est une référence en matière de légende arthurienne !
    Dans le genre qui se lit bien, y'a Christian de Montella qui a écrit une série jeunesse sur le sujet (Graal), il a aussi écrit un beau livre qui s'appelle Graal : La Légende des Chevaliers, et qui est magnifique !