[Ferrante, Elena] L'amie prodigieuse

 
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 26 Juin 2017 21:26:34

    Comme vous j'en ai beaucoup entendu parler avant de me décider, c'est l'émission le masque et la plume qui m'a décidée. Et j'ai dévoré le premier tome que j'ai beaucoup aimé ! J'ai réservé le 2ème à la bibli, je vais le récupérer dans les jours qui arrivent.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 27 Juin 2017 12:37:02

    Je suis en train de dévorer le 3e tome, j'adore toujours autant...
  • Invité

    Invité

    #23 27 Juin 2017 14:48:15

    Il est dans ma WL, il me tente pas mal. Belle journée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (27 Juin 2017 14:48:28)

  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #24 27 Juin 2017 14:50:38

    J'ai lu le premier volume en début d'année et j'ai adoré (j'avais mis mon avis sur le blog) et dans la foulée j'avais acheté le 2ème volume que j'espère pouvoir lire cet été.
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 30 Juin 2017 07:11:43

    J'ai attaqué hier soir le deuxième tome, qui commence à l'exact moment où le premiers se termine. Quel bonheur de retrouver tout ce petit monde!
  • Tontonch

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #26 30 Juin 2017 07:45:42

    Je viens de terminer le premier tome. Et même s'il n'a pas été un coup de cœur comme pour beaucoup d'entre vous, la fin m'a donné envie de lire le second tome et probablement les suivants
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #27 30 Juin 2017 16:07:29

    Je viens de finir le tome 3, toujours aussi prenant . Mais qu'attendent les éditeurs pour faire traduire le tome 4 qui est sorti il y a plusieurs années en Italie ? Grrr !
  • Enigma78

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #28 01 Juillet 2017 19:53:14

    J'ai lu ce roman le mois dernier car j'en avais entendu beaucoup de bien. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture (je lirai évidemment la suite), j'ai été un peu déçue de ne pas avoir un coup de coeur. Une histoire très riche, beaucoup de détails sur les personnages et la ville de Naples. Une belle histoire sur une amitié "prodigieuse" entre Elena et Lila. Je pense ne pas avoir été complètement charmée par ce roman à cause du personnage d'elena qui peut être vite agaçante (mal dans sa peau, jalouse,..).
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #29 04 Juillet 2017 07:36:53

    Voilà je viens de terminer Le nouveau nom, le tome 2. J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu très rapidement. Il me tarde de retrouver tout ce petit monde dans le tome 3, même si je cerne beaucoup moins bien le personnage de Lila.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #30 04 Juillet 2017 11:18:17

    Après en avoir entendu parler de partout, je l'ai enfin acheté il y a quelques jours... Achat soutenu de prime par mon petit libraire du coin, qui m'a dit qu'il devrait me plaire... Hâte de me plonger dedans ! =D