[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #21 03 Décembre 2016 16:57:29

    J'espère qu'il te plaira !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #22 07 Décembre 2016 13:57:38

    On m'a offert récemment un roman qui me faisait de l'oeil depuis longtemps, il n'a donc pas fait long feu dans ma pal, c'est Les neiges de l'éternel de Claire Krust.
    Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
    Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.
    Voilà pour le résumé. On vit l'histoire d'une famille à travers les siècles et les personnages, l'idée est vraiment intéressante et la plume de l'auteur est sublime. A chaque partie, on cherche le lien caché. L'ambiance est assez sombre mais j'aurais peut-être pas été jusqu'à dire brutaux, c'est pas gai ! Mais de manière élégante.
    Il fait parti du Prix Livraddict Fantastique pour ceux que ça tente, je vous le conseille ...

    En ce moment, je me replonge dans La couronne des 7 royaumes tome 5, c'est pas toujours simple de suivre avec la multitude de personnages mais l'histoire est vraiment passionnante.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #23 07 Décembre 2016 16:36:47

    Les deux que tu cite me tentent pas mal, la Couronne des 7 royaumes est dans ma PAL en intégralité donc il a plus de chance de sortir en premier :P

    Les Neige de l'éternel je verrais si je peux le trouver en occasion ^^ (mais j'ai le temps vu le nombre de livres que j'ai déjà :P)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #24 07 Décembre 2016 19:01:48

    Après si tu lis un peu de numérique, le Claire Krust est un petit prix, il est pas très long, t'en feras qu'une bouchée ! :lol: En même temps, je connais bien les pal immense qui n'en finissent pas ! Mais je craque toujours pour des nouveautés ...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #25 10 Décembre 2016 19:02:40

    Je viens de finir La couronne des 7 Royaumes tome 5 et je commence un peu à m'ennuyer.  Le complot qirsi tourne en rond, entre les Royaumes, les duchés et la tonne de personnages, , j'en perd mon latin ! L'intrigue est sympa mais elle met trop de temps à se résoudre, je ne sais pas ce qu'il peut se raconter de plus sur encore 5 tomes ?
    Pour ceux qui auraient lu cette saga, , y'a t il un peu plus d'action ou de rebondissements dans la suite ? Sinon je crois que je vais faire une pause et la reprendre plus tard ...

    Je vais essayer de me trouver une petite lecture pas prise de tête, histoire de me détendre un peu ....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #26 10 Décembre 2016 20:41:53

    Je ne l'ai pas lue donc je ne sais pas du tout :/

    Le mieux c'est de faire une pause ouaip je pense =)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2016 17:42:54

    Je me suis lancé dans Enclave d'Ann Aguirre sur les conseils de Verdorie. Pleins d'actions, pas le temps de réfléchir ! C'est surtout un roman court et donc vite lu ...
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 11 Décembre 2016 17:55:56

    Ah, mais je vais te suivre ici alors ;)
    J'aimerai savoir ce que t'en as pensé !

    Bonne lecture, Maman Tortue :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #29 11 Décembre 2016 18:08:58

    Pas de souci tu auras mon avis ! Merci bonne soirée !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #30 11 Décembre 2016 20:30:40

    Oui Verdorie a bien vendu ce roman, du coup je l'ai noté aussi :)

    Bonne lecture !