[La princesse des glaces - Novembre 2016] Intrigue et personnages

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 24 Novembre 2016 11:39:44

    Exactement !  Et je pense que dans Camilla Läckberg n'arrive vraiment pas à surmonter cette difficulté. Je crois que ca m'énerve aussi parce qu'elle donne l'impression de prendre ses lecteurs pour des imbéciles : elle insiste et insiste pour bien nous expliquer quel type de personne est ce personnage et si on doit l'aimer ou pas.

    Dans le genre inverse, j'aime beaucoup les polars de Robert Galbraith (a.k.a. J.K. Rowling). Dans ses romans, au départ les personnages ont l'air de grosses caricatures très prévisibles voire improbables (par exemple son détective est un bougon au coeur brisé, avec une prothèse à la jambe et fils d'une star du rock), et puis en fait quand on apprend à les connaîtres, on se rend compte que leur personnalité est bien plus subtile ou surprenante ou même "normale" que ca n'en a l'air. Je recommande sa série de polar, j'aime beaucoup ! Mais attention, ce ne sont pas des thrillers non plus  :)
  • Zodar

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2016 11:47:15

    Je pense que c'est l'une des spécialité de J.K.Rowling.
    Tous ses personnages sont tellement profond, on pourrait croire qu'ils existe vraiment. Dans une place à prendre par exemple, y'a des personnages que j'aimerais bien revoir carrément ! (Krystal)
    On le voit un peu moins dans le dernier Harry Potter, surement parce que les autres auteurs qui ont écrit avec elle n'ont pas pu le faire aussi bien. On a un Ron très nul :-1:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2016 11:50:19

    Je n'ai pas lu le dernier Harry Potter mais je suis d'accord avec toi pour Une Place à Prendre. C'est d'ailleurs toute la substance de ce roman, cette gallerie de personnages très riche  :)