Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[en cours] Challenge BD 2017

• mamzelleRobyn

Lecteur initié

#21 01 Janvier 2017 16:59:22

j'adore cette idée je m'inscris!!!! =D

Merci ^^
  • Savon

Apprenti Lecteur

#22 01 Janvier 2017 17:23:38

Génial ! C'est noté :)
  • arnaldo17

Lecteur du dimanche

#23 01 Janvier 2017 20:21:37

Première lecture dans le cadre du challenge : Dragon Ball Perfect edition tome 3 pour la catégorie : 2)Une BD qui ne soit ni le premier ni le dernier tome d’une saga :)

Par contre qu'entend pour le numéro 3 : une saga complète ? Un One Shot ? Ou une grosse intégrale en un tome qui reprend tous les tomes d'une série ?
  • C'era una volta

Doctelecteur

#24 01 Janvier 2017 20:35:14

Bonjour,

Je souhaiterais m'inscrire aussi à ton challenge. Je lis pas mal de bds et j'en ai un bon paquet dans ma bibli donc voilà une bonne occasion de me pousser à les lire ^^

Catégorie... mmh allez 40, encrage :)

merci
  • Googi

Lecteur initié

#25 01 Janvier 2017 21:47:41

Hello!
    C'est vrai que les BD sont assez peu présentes dans les challenges et pour moi qui aime beaucoup en lire, je trouve que c'est vraiment une chouette idée de challenge! Bravo! :pouceleve:
    Je m'inscris dans la catégorie "encrage" (ce qui correspond à 40 lectures, si je ne me trompe pas) car certaines catégories me semble un peu plus difficiles à remplir mais j'essaierais quand même de toutes les remplir au cours de l'année, si possible. :P
  • Savon

Apprenti Lecteur

#26 01 Janvier 2017 22:36:55

Bravo !!!  Je vais essayer de faire un tableau récapitulant vos avancées.
    Une saga, c'est une serie... Donc, une saga complète, c'est quand tu as lu une serie entièrement :)
    Un one shot, c'est une BD qui n'appartient pas à une serie et dont l'histoire tient en un seul volume.  C'est souvent des romans graphiques.

arnaldo17 a écrit:

Première lecture dans le cadre du challenge : Dragon Ball Perfect edition tome 3 pour la catégorie : 2)Une BD qui ne soit ni le premier ni le dernier tome d’une saga :)

Par contre qu'entend pour le numéro 3 : une saga complète ? Un One Shot ? Ou une grosse intégrale en un tome qui reprend tous les tomes d'une série ?

• Savon

Apprenti Lecteur

#27 01 Janvier 2017 22:40:19

@c'era une volta et @Googi super !! Je vous inscris pour le challenge. Et oui, on peut changer de catégorie en cours de route :)
  • Ibidou

Espoir de la lecture

#28 02 Janvier 2017 00:03:53

Pour ceux que ça intéresse, pour le numéro 43 "une BD autour de la cuisine et de la gastronomie", l'année dernière j'ai lu La passion de Dodin-Bouffant de Mathieu Burnat qui est vraiment pas mal (très alléchante haha).

<image>
  • Froggy80

Dompteur de pages

#29 02 Janvier 2017 03:39:26

Est-ce que les lectures précédents le challenge comptent? Cela dit, je tente ce challenge avec le palier de 10 BDs, soit le scénario !!! As-tu une bannière?
  • Ibidou

Espoir de la lecture

#30 02 Janvier 2017 03:43:54

Froggy80 a écrit:

Est-ce que les lectures précédents le challenge comptent? Cela dit, je tente ce challenge avec le palier de 10 BDs, soit le scénario !!! As-tu une bannière?

Je crois que ce sont uniquement les BD lues en 2017 ;)