[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 25 Avril 2017 21:58:42

    C'est souvent compliqué dans une série, les tomes ne sont pas tous de même qualité.
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #22 25 Avril 2017 22:06:48

    coucou!
    je m'abonne à ton suivi ! :)

    moi, je lis "Amusez-vous en pensant à moi "d' Åsa Hellberg ,
    c'est un roman contemporain qui lorgne un peu vers la chick lit !  ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien !

    bonne lecture ! :)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 26 Avril 2017 03:44:44

    magiciennedoz a écrit

    coucou!
    je m'abonne à ton suivi ! :)

    moi, je lis "Amusez-vous en pensant à moi "d' Åsa Hellberg ,
    c'est un roman contemporain qui lorgne un peu vers la chick lit !  ce n'est pas de la grande littérature mais ça se lit bien !

    bonne lecture ! :)


    Je ne connais pas...j'ai hâte de savoir si tu as aimé ; ) Bonne lecture à toi aussi!

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 03 Mai 2017 20:34:03

    Quel début de semaine...

    J'ai lu deux bouquins vraiment intéressants. En premier lieu, il y a Assez de bleu dans le ciel. Ce n'est pas un coup de coeur, même qu'à un certain moment je ne savais plus du tout où ça s'en allait mais hop! Je ne sais pas pourquoi mais l'auteure a réussi à m'émouvoir...faut aimer ce style de littérature. Un amalgame d'amour entre un homme et une femme...d'amour familiale et fraternel. Au final, une belle découverte.

    J'ai terminé également Le dernier jour de ma vie (Before I fall). Quelle histoire surprenante. Vraiment! Une protagoniste détestable :x superficielle et pourtant...elle deviendra une toute autre jeune femme au fil des jours. Je l'ai lu d'un coup!

    Je lis en ce moment La cave et je dois dire que je ne suis pas emballée mais j'en suis encore qu'au tout début. Je lis également Un murmure dans le vent. Je crois que je vais adorer mais encore là, je débute seulement!

    Sans oublier qu'en version papier, je lis aussi Avant toi. Je dois me dépêcher...la lecture commune est pour le 12 :S

    Et vous, que lisez-vous cette semaine?
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 14 Mai 2017 01:31:31

    Beaucoup de lecture depuis que je suis venue faire mon tour sur mon suivi...cela fait déjà 10 jours!

    J'ai terminé Le murmure du vent. Un livre assez incroyable. J'étais assez sceptique au début mais je dois dire que là, je suis vraiment enchantée d'avoir lu ce bouquin. Je suis tombée en amour avec le pays des kangourous! Un récit touchant...des personnages attachants...une écriture intelligente et délicate bref, une auteure de talent!

    Ensuite, j'ai lu en lecture commune Avant toi. Un roman assez bouleversant. Mourir dans la dignité est un débat assez délicat et je dois dire que l'auteure a su livrer plusieurs perspectives intéressantes. J'aurais aimé par contre qu'elle accorde plus de place aux pensées de Will. Il me semble que ça l'aurait donné un plus au récit. Un coup de coeur!

    Et aujourd'hui, j'ai terminé Leopard Hall. Un livre assez difficile à lire par moment. Il y a des scènes décrites avec tellement de réalisme... et de violence. Faut dire que la guerre ne fait pas dans la dentelle. Dire que les conflits existent depuis plus de 50 ans au Congo...oufffff!

    Cette semaine, je prévois terminer Fragiles, une romance jeunesse. Lux tome 1 est presque terminé...Gwen90 sera contente que l'on puisse commencer le tome 2. Je dois également terminer La délicatesse du homard. Alors voilà! A betôt ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 14 Mai 2017 07:20:51

    J'avais noté le dernier jour de ma vie et le murmure du vent. Ce que tu en dis me conforte dans mon choix. Ils sont donc dans ma liste d'envies maintenant !
    Bon week end au Québec :)
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 14 Mai 2017 19:13:47

    unchocolatdansmonroman a écrit

    J'avais noté le dernier jour de ma vie et le murmure du vent. Ce que tu en dis me conforte dans mon choix. Ils sont donc dans ma liste d'envies maintenant !
    Bon week end au Québec :)


    Je suis certaine que tu ne seras pas déçue ; ) tu viendras m'en jaser quand tu les auras lu!

    Bonne semaine à toi ma chère

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2017 21:23:49

    La semaine n'est même pas terminée et déjà j'ai lu deux excellents bouquins :pompom:

    La délicatesse du homard est un roman court mais intense. Une femme qui décide de tout laisser derrière elle pour se reconstruire une nouvelle vie. L'auteure a vraiment une jolie plume. Une écriture intelligente et concise! Et malheureusement, une fin trop rapide...comme beaucoup d'auteurs.

    J'ai terminé Fragiles hier soir juste avant le dodo et je suis encore habitée par la récit. Les personnages sont tellement attachants. J'aurais bien le goût de les serrer dans mes bras pour les réconforter. Ils en auraient bien besoin. L'auteure a touché à tellement de sujets sombres tout en y ajoutant beaucoup d'espoir. Beaucoup d'audace pour cette jeune auteure mais elle le fait avec succès!

    J'avais abandonné Un palais de papier. Je m'y suis replongée hier...pas certaine du tout que je vais réussir à atteindre la fin! :tetemur: Pourtant le récit se passe à une époque que j'aime beaucoup.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #29 19 Mai 2017 07:08:42

    Si tu l'as déjà abandonné c'est qu'il ne te correspond peut être pas. Ou bien quelque chose dérange dans l'écriture ?
    J'ai noté La Délicatesse du homard ;)
    Belle journée
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 19 Mai 2017 18:27:10

    unchocolatdansmonroman a écrit

    Si tu l'as déjà abandonné c'est qu'il ne te correspond peut être pas. Ou bien quelque chose dérange dans l'écriture ?
    J'ai noté La Délicatesse du homard ;)
    Belle journée


    Ce ne serais pas la première fois que j'abandonne un bouquin pour le reprendre et finalement l'apprécier hihi des fois c'est juste mon humeur du moment qui fait la différence !  oops