[Suivi Lecture] Luthien

 
  • Adora

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 08 Mars 2011 15:20:30

    Sympa el pitch de ta nouvelle lecture!
    Bonne continuation =)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #22 09 Mars 2011 10:22:12

    Frankie a écrit

    Ah OK, merci ! Je pensais que c'était plutôt une BD ! Mais ça a l'air sympa ! C'est pas trop jeunesse ?


    Pour le moment, je trouve que non. o:

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #23 10 Mars 2011 21:15:51

    Chronique du premier tome du manga Comme elles de Sakura Fujisue.

    Je lis toujours Via Temporis, tome 1: Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller.

    Je pense lire Tristan et Iseult après.
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 10 Mars 2011 21:24:59

    ah ah, Via Temporis Marie-antoinette, je devrai le recevoir prochainement pour l'opé masse critique babélio, j'ai hâte de le découvrir
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #25 11 Mars 2011 09:45:47

    j'aime beaucoup l'histoire de Tristan et Iseult!
    bonne lecture à toi! :)
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 11 Mars 2011 09:46:42

    gerry29 a écrit

    ah ah, Via Temporis Marie-antoinette, je devrai le recevoir prochainement pour l'opé masse critique babélio, j'ai hâte de le découvrir


    Pour le moment, j'aime beaucoup !

    lasardine a écrit

    j'aime beaucoup l'histoire de Tristan et Iseult!
    bonne lecture à toi! :)


    Je l'avais lu il y a trois ans et j'avais bien apprécié aussi. o:

    Dernière modification par Luthien (11 Mars 2011 09:47:10)

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #27 13 Mars 2011 19:43:54

    J'ai lu le premier tome de la BD Lou ! de Julien Neel. Chronique ici.

    Livraddict a écrit

    Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...


    Ainsi que l'adaptation graphique de Twilight par Young Kim. Chronique ici.

    Quand Isabella Swan emménage dans la morose ville de Forks et y rencontre le beau et mystérieux Edward Cullen, sa vie prend un tournant palpitant et terrifiant.
    Avec sa peau de porcelaine, ses yeux dorés, sa voix envoûtante et ses dons surnaturels, Edward est à la fois irrésistible et impénétrable. Jusqu’à présent, il a réussi à dissimuler sa véritable identité. Mais Bella est bien décidée à découvrir son ténébreux secret…


    J'ai terminé Via Temporis, tome 1: Opération Marie-Antoinette de Joslan F. Keller. Chronique à venir.

    Semaine prochaine, ce sera donc Tristan et Iseult et certainement un livre jeunesse.

  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #28 17 Mars 2011 17:39:09

    Critique sur Le Petit Prince de Saint-Exupéry.

    J'ai terminé Tristan et Iseult. Chronique ici.

    J'ai commencé Sacrées sorcières de Roald Dahl.

    Livraddict a écrit

    Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner... On s'amuse vraiment beaucoup à suivre les tribulations de ce petit garçon et de sa grand-mère, bien décidés à lutter contre ces vilaines femmes qui ne rêvent que de transformer tous les enfants en souris. De frissons en éclats de rire, on leur emboîte le pas, tenu en haleine par un vrai suspense. Où l'on retrouve toute la fantaisie de Roald Dahl dans l'un de ses sujets favoris : les grandes personnes n'aiment pas forcément les enfants, mais ne sont pas toujours les plus fortes. Et la méchanceté est punie. Na !

    Dernière modification par Luthien (19 Mars 2011 12:09:08)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 17 Mars 2011 18:19:33

    J'avais vu le film à la télé un jour en faisant mon repassage, c'était marrant comme tout ! Bonne lecture !
  • Luthien

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #30 17 Mars 2011 18:26:56

    Frankie a écrit

    J'avais vu le film à la télé un jour en faisant mon repassage, c'était marrant comme tout ! Bonne lecture !


    J'en ai entendu parler, il faudra que j'essaye de me le procurer. ^^