Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

[Illimité] Challenge Histoire

• Aaliz

Bibliophile

#21 13 Octobre 2011 01:07:27

Coucou Lynnae, je n'arrive pas à poster de commentaire sur ton blog alors je viens mettre le lien pour mon deuxième billet sur ce topic. Il s'agit du Festin de Roses de Indu Sundaresan qui m'a transportée au temps de l'empire moghol dans les palais de l'empereur Jahangir.
    Ce fut une merveilleuse lecture !
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#22 13 Octobre 2011 12:48:07

Je modère les commentaires Aaliz, j'ai bien reçu le tien ^^
  • Marion

Lecteur averti

#23 19 Octobre 2011 20:56:02

Un nouveau billet avec Angélique (T.1) Marquise des Anges, de Anne Golon :)
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#24 19 Octobre 2011 21:00:40

Je suis justement en train de le lire ^^ mais la première version. De celle que tu lis, je ne les ai qu'à partir du 3 :P
  • Ollie

Correcteur Bibliomania

#25 22 Octobre 2011 14:26:17

Hop, dernier tome de la saga des Otori pour moi : Le Vol du Héron par Lian Hearn.
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#26 22 Octobre 2011 15:21:46

Hop, ajouté^^
  • Marion

Lecteur averti

#27 23 Octobre 2011 15:03:09

Lynnae a écrit:

Je suis justement en train de le lire ^^ mais la première version. De celle que tu lis, je ne les ai qu'à partir du 3 :P

Bonne lecture alors =)

J'ai terminé le tome deux avant-hier (article en attente), et je n'ai qu'une chose à dire : Joffreeeeeeyyy :bave:

C'est différent des films, je m'en rends compte maintenant. Pour les adaptations cinématographiques, c'est plus fleur bleue. J'ai déjà hâte d'emprunter le tome trois :pink: (rien que pour Joffrey oui :tim: mais pas que...)
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#28 23 Octobre 2011 15:07:21

C'est normal Marion voyons ^^

Par contre, je me demande combien il y aura de tomes au final. Il y en a 14 dans la première édition et celle-ci est une version augmentée. Je crois que pour 4 tomes dans la nouvelle, ça correspond au 1er de l'ancienne ... et elle ne voulait pas s'arrêter au 14e ...
  • Marion

Lecteur averti

#29 23 Octobre 2011 15:22:50

Lynnae a écrit:

C'est normal Marion voyons ^^

Tu parles pour Joffrey là XD ?

Par contre, je me demande combien il y aura de tomes au final. Il y en a 14 dans la première édition et celle-ci est une version augmentée. Je crois que pour 4 tomes dans la nouvelle, ça correspond au 1er de l'ancienne ... et elle ne voulait pas s'arrêter au 14e ...

Dans la version intégrale, je vois 13 tomes (même si il y a deux tomes neuf car coupés en deux parties). Sur Wikipédia, je lis que l'auteur, après avoir gagné le procès pour ses droits d'auteurs, avait l'intention d'écrire une suite tout en réécrivant la saga depuis le début. La première édition ayant coupé de nombreux passages et cie à cause de sujets qui étaient tabous à l'époque. Elle rééecrit, corrige et revoit sa saga tout en faisant des ajouts de nouveaux élèments et pour le moment, six tomes sont sortis chez les éditions l'Archipel.
  • Lynnae

Correcteur Bibliomania

#30 23 Octobre 2011 15:26:22

Bien sûr que je parle pour Joffrey =D

Je relis la première édition et je me mets à la suivante :P j'ai hâte de voir ce qu'elle ajoute, ce qui aurait pu choquer à l'époque !