[Marie Caillet] Auteur de L'Héritage des Darcer

  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #21 20 Mars 2012 20:45:09

    Bonsoir Samlor ! C'est un plaisir pour moi aussi de revenir sur Livraddict. Le dynamisme de ce forum m'épate : )

    Je vais te décevoir, mais non, L'Héritage des Darcer ne dépassera pas le format trilogie. Je reviendrai peut-être en Edrilion, dont je ne peux malheureusement pas révéler toutes les facettes en trois tomes, mais ce ne sera pas avec My et Orest. : )
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #22 20 Mars 2012 20:47:32

    Alors ce sera un plaisir sur 3 tomes ^^

    En tout cas bravo pour la plume, c'est ce qui m'a fait débuter le 1er tome en fait, quand j'ai vu comme c'était bien écrit!

    Bref, je laisse ma place aux autres aussi, je ne vais pas commencer à monopoliser :-)
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 20 Mars 2012 20:52:59

    J'espère sincèrement retrouver Edrilion et en apprendre plus sur ce monde!

    Tu ne seras pas frustrée de quitter aussi vite My et Orest?? Tu penses que tu auras fais le tour des personnages?
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #24 20 Mars 2012 21:01:26

    Sevmarguerite : Oui, je sens que la fin de l'écriture du tome 3 va être dure. C'est l'inconvénient des formats courts, parce que My et Orest (ainsi qu'Allian, Kebren, les Kmett...) ont encore des évolutions à connaître, et c'est vrai que la grande frustration c'est de se dire que je ne pourrai pas les approfondir davantage. En contrepartie, l'avantage d'une trilogie, c'est que je sais où je vais, le fil rouge est net (je ne sais pas comment font les auteurs qui tiennent 10 tomes, je crois que j'aurais beaucoup de mal... ou alors il me faudrait beaucoup de temps :))
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #25 20 Mars 2012 21:02:22

    Bonsoir Marie

    Ravie de te lire ici. J'ai adoré les deux premiers tomes de Darcer et  j'attends la suite avec impatience! Merci d'être parmi nous
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #26 20 Mars 2012 21:03:37

    L'avantage, c'est peut-être aussi de ne pas avoir un récit qui s'essouffle, ce qui est des fois le cas avec les longues séries. Par contre, comme tu le dis, il est toujours possible de rester dans le même monde! Tout est possible avec l'écriture!

    Ne te sens-tu pas des fois tentée d'aller partout, avec l'écriture? Je ne sais pas si je suis très claire ^^'
  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 20 Mars 2012 21:07:09

    Au moins tu sais ou tu vas en faisant une trilogie et tu as ton fil rouge alors!

    Merci beaucoup pour ta reponse en tout cas!
  • Marie Caillet

    Auteure

    Hors ligne

    #28 20 Mars 2012 21:11:31

    Bonsoir Phooka ! : )

    Samlor : Oui, exactement, les formats longs ont aussi leurs inconvénients. Pour mener sa barque sur un cycle il faut vraiment avoir un monde évolué et réussir à ne pas essouffler l'intrigue.
    Et si, je pense comprendre ce que tu veux dire : ) L'inspiration, l'imagination, ça n'attend pas, je dois avoir quatre mondes en ébauche dans mes cartons ! Et ce qui est génial avec la fantasy, c'est que oui, on peut aller partout, et les sources d'inspiration sont multiples... Par exemple, L'Héritage des Darcer est assez largement inspiré de l'époque médiévale, mais d'autres univers vont chercher dans d'autres cultures et d'autres époques. Je pense notamment à La trilgie de l'empire, de Raymond Feist. Je qualifierais ça de fantasy asiatique, j'aime l'idée que ça crée un pont entre un univers créé et notre monde, à nous : ) Ca me passionne en tant que lectrice, et en tant qu'auteure aussi.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #29 20 Mars 2012 21:13:12

    Merci pour ta réponse! Je vois bien ce que tu veux dire et c'est vrai que c'est passionnant!
  • platinegirl

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #30 20 Mars 2012 21:14:45

    Un petit coucou à Marie en passant (je ne peux hélas pas m'éterniser). J'avais passé une super soirée lors de ta dernière venue! Ton tome 2 va bientôt rejoindre ma PAL, j'ai hâte! Bonne soirée à tous!