[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #291 07 Août 2017 19:20:20

    Qu'est ce que j'aime Pevel ! Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais je passe à chaque fois un excellent moment et Le Paris des Merveilles 3 Le Royaume immobile ne déroge pas à la règle. Je trouve même que ce 3ième tome est le meilleur de la trilogie. L'ambiance y est un peu plus sombre et Louis Griffont un peu malmené. On retrouve Isabel de St Gil avec plaisir, et l'enquête est intéressante. J'adore cet univers de Paris façon Pevel. Si vous n'avez pas encore succombé, je vous invite ! Cette trilogie est vraiment bonne.

    Je poursuis mes lectures de l'été avec le livre 1 de Le Sang des 7 rois de Régis Goddyn, Lianne me convainc à chaque tome, je ne pouvais résister plus longtemps !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #292 07 Août 2017 21:06:45

    Haha, une bonne lecture cette trilogie de Pevel hein, j'ai vraiment bien aimé ^^

    Pour le sang des 7 rois le début n'est pas facile (disons que pour l'instant à cause de ça le premier tome est celui qui m'a le moins plu), mais une fois lancé j'ai totalement été conquise, et d'autant plus à chaque tome ! J'espère que ça te plaira autant que moi ^^
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #293 07 Août 2017 21:51:43

    Je vais entamer un Pevel avec Haut-royaume, tome 1 - Le chevalier, ce que tu dis de cet auteur me rend sereine :D Le Paris des Merveilles m'intéressait aussi, il se peut que je lui fasse un sort :P

    Quant à ta lecture en cours, j'ai acheté le premier tome en juin (décidément, Lianne a su motiver les troupes XD ), je suis curieuse de connaître ton avis ! =) Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #294 08 Août 2017 13:46:43

    Mana_ : Je sais que le Haut-royaume est beaucoup critiqué mais perso, j'ai adoré ! Je te souhaite une excellente lecture ! Les enchantements d'Ambremer sont dans un autre registre, plus léger mais je pense que c'est le style de l'auteur qui m'emmène à chaque fois.

    Lianne : Effectivement, le début est un peu dur, je suis pas sûre de bien tout comprendre, en particulier le fait d'être résurgent ( c'est quand on a le sang bleu ? ) mais je continue, j'ai confiance dans ton avis et une autre bloggeuse que je suis adore également cette série, je suis confiante !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #295 08 Août 2017 15:28:53

    Pour ce qui est de pas comprendre justement le livre joue beaucoup avec ça, même au 3ième tome on ne comprends pas encore tout les tenant et les aboutissants et du coup on a encore des révélations qui nous éclairent à se moment la :P  (c'est hyper mystérieux quoi)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #296 08 Août 2017 17:10:30

    Je m'attache à Orville pour le moment, et je découvre...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #297 08 Août 2017 18:25:37

    Moi c'est MarieJuliet qui me l'a offert … alors je pense que j'accrocherai aussi :)
    Bonne lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #298 18 Août 2017 13:57:27

    Alors, J'ai finis le Livre 1er du Sang des 7 rois mais j'enchaine avec le 2nd donc je vous donnerais un avis groupé.

    Par contre, en parallèle, j'ai lu l'Anthologie des Imaginales Reines & Dragons, c'est, en général, un format qui me plait moyen, les histoires sont souvent trop courtes pour me convaincre. Et bien, pour une fois, je suis agréablement surprise. Il faut dire que les auteurs sont de qualité, j'ai aimé notamment Nathalie Dau, Adrien Tomas, ( je les connais sur le format roman ), j'ai découvert Mélanie Fazi ( que je ne connais que comme traductrice de Sanderson ), Vincent Gessler et Thomas Geha, je suis par contre toujours fâché avec Justine Niogret et Mathieu Gaborit, le style ne passe pas. Les autres sont bons, fidèles également à leurs oeuvres tels que Bousquet, Bordage et Wietzel. Un très bon recueil donc dans son ensemble. Le thème, j'avoue y est pour beaucoup !

    Les autres lectures en cours sont le 2nd tome du Sang des 7 rois et je pense entamer Une fille parfaite de Kubica.

    Bonnes lectures et bonnes vacances à tous !
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #299 19 Août 2017 12:39:50

    J'ai lu Une fille parfaite de Mary Kubica au début de l'année et j'avais beaucoup aimé, je te souhaite qu'il en soit de même. ;)
    Bonnes lectures ! :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #300 22 Août 2017 16:06:42

    Merci Plume ! Je le trouve un peu longuet pour le moment, j'espère une fin qui vaut le détour !

    Bon, petit avis groupé du Livre Premier et Second du Sang des 7 rois de Régis Goddyn. Le 1er est clairement introductif et plutôt mystérieux, peut être un peu trop. J'avoue ne pas avoir tout saisi et s'il n'y avait pas eu le personnage d'Orville et sur la fin celui de Rosa, je pense que j'aurai laissé tomber. Lianne m'avait prévenu donc je poursuis .... J'ai bien compris que l'auteur adore nous promener et nous donner que peu de renseignements à la fois mais comme j'aime bien comprendre les choses, ça me perturbe un peu, je me lasse ... Mais là encore, Orville et Rosa sortent du lot et méritent une attention toute particulière. Leurs statuts semblent différents des autres et là, ma curiosité est piqué. Pour le coup, je n'enchaine pas, je sais que ça va m'énerver d'avoir les infos au compte-goutte :tetemur: et qu'il faut que je prenne du recul sur l'histoire. Mais je ne lâcherai pas l'affaire, il me faudra par contre un peu plus de punch, d'action et de révélations pour me tenir jusqu'au livre 7. Un conseil prenez votre mal en patience avec cette série ( du moins les 2 1ers pour le moment ).