WordPress : communauté et entraide

 
  • unenecessite

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #291 21 Décembre 2017 17:21:58

    Readeuse a écrit

    Bonjour!!

    Je suis désoler si la question a été déjà poser

    Je vois souvent des blog qui ont sur leur menu de côté le challenge Goodread et qui montre leur progression genre XX livres lu sur XX. Vous voyez ce que je veux dire ?  Est-ce que c'est possible avec le version gratuit de wordpress ? et si oui comment faire ?

    Merci :D


    Je relance parce que je me pose la même question et j'en pose une autre!

    Quand je commente un blog, je souhaite que les gens puissent cliquer sur mon nom et accéder à mon blog de façon directe. Comment faire?

    Dernière modification par unenecessite (21 Décembre 2017 17:22:32)

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #292 24 Décembre 2017 22:02:27

    Il faut juste mettre l'adresse de ton blog dans la partie url du commentaire :)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #293 03 Janvier 2018 13:11:54

    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question organisation de blog à vous soumettre...
    Voilà, sur mon blog (wordpress gratuit thème sorbet), j'ai une petite bande en haut qui renvoie à des pages.
    Pour certains, par exemple ma partie challenge, cela ouvre un menu déroulant avec tous les challenges classés par année et dans chaque année, un autre menu déroulant pour accéder aux pages des challenges.

    Mon problème est le suivant ... Comment hiérarchiser ce menu déroulant?
    J'aimerai que mes challenges 2018 soient en premier afin de ne pas trop galérer avec le développement des menus qui oblige maintenant à descendre de la page ...
    J'ai eu beau chercher dans le tableau de bord et dans les différents outils, je ne trouve rien...

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

    D'avance merci
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #294 03 Janvier 2018 16:10:11

    Meuraie a écrit

    Bonjour à tous,

    J'aurai une petite question organisation de blog à vous soumettre...
    Voilà, sur mon blog (wordpress gratuit thème sorbet), j'ai une petite bande en haut qui renvoie à des pages.
    Pour certains, par exemple ma partie challenge, cela ouvre un menu déroulant avec tous les challenges classés par année et dans chaque année, un autre menu déroulant pour accéder aux pages des challenges.

    Mon problème est le suivant ... Comment hiérarchiser ce menu déroulant?
    J'aimerai que mes challenges 2018 soient en premier afin de ne pas trop galérer avec le développement des menus qui oblige maintenant à descendre de la page ...
    J'ai eu beau chercher dans le tableau de bord et dans les différents outils, je ne trouve rien...

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse!

    D'avance merci


    Coucou !

    Quand tu vas dans l'onglet "Personnaliser", puis "Menus" et que tu sélectionne le tien, tu as la liste de tous tes onglets.
    Il te suffit de cliquer sur celui que tu souhaites déplacer, de rester appuyé dessus, puis de le faire glisser où tu le souhaites !

    J'espère que c'est assez clair !

  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #295 03 Janvier 2018 17:28:27

    Merci pour l'explication, très claire.
    Par contre, il va falloir que je revois tout ça, je ne sais pas comment j'ai composé mon menu, mais ce qui apparaît dans cette catégorie n'est pas du tout ce qui apparaît pour de vrai dans mon menu réel... C'est d'ailleurs très étrange car il met en parallèle des pages qui ne sont même pas hiérarchiser au même niveau... Bref, je vais étudier tout ça et quand ça sera bon, je pourrai faire ce que tu m'as dit et remettre de l'ordre ;-)
  • Lilie_s

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #296 03 Janvier 2018 17:42:17

    Meuraie a écrit

    Merci pour l'explication, très claire.
    Par contre, il va falloir que je revois tout ça, je ne sais pas comment j'ai composé mon menu, mais ce qui apparaît dans cette catégorie n'est pas du tout ce qui apparaît pour de vrai dans mon menu réel... C'est d'ailleurs très étrange car il met en parallèle des pages qui ne sont même pas hiérarchiser au même niveau... Bref, je vais étudier tout ça et quand ça sera bon, je pourrai faire ce que tu m'as dit et remettre de l'ordre ;-)


    Tu dois faire attention aux catégories et étiquettes que tu mets lorsque tu écris un article. Car après en fonction des catégories attribuées celle-ci vont se « dispatcher » de telles facons sur ton blog... si tu as 2 catégories sur 3 menus différents ton article sera sur ces 3 menus différents !

    Je ne sais pas trop si c’est clair. Si tu veux je peux te faire un tuto imagé ?

  • Rosie94

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #297 22 Janvier 2018 15:45:13

    bonsoir , je viens d'ouvrir un nouveau blog sur Wordpress , j'ai commencé avec Wix mais j'ai pas trop aimé du coup , j'ai commencé a recopier mes anciennes chroniques sur mon nouveau blog  mais le problèmes c'est qu'elles s'affichent sur la page d'accueil et dès que je clique sur la page dédier aux chroniques je ne  trouve rien , aidez moi s'il vous plait :(
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #298 01 Février 2018 10:55:16

    Bonjour Octavia,
    tous les articles que tu publieras seront dans la catégorie "accueil". Les "pages" sont des onglets à côté de "accueil" qui te permettent de te présenter, de faire un sommaire de toutes tes lectures, etc...
  • Melissa P

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #299 01 Février 2018 18:02:17

    Octavia a écrit

    bonsoir , je viens d'ouvrir un nouveau blog sur Wordpress , j'ai commencé avec Wix mais j'ai pas trop aimé du coup , j'ai commencé a recopier mes anciennes chroniques sur mon nouveau blog  mais le problèmes c'est qu'elles s'affichent sur la page d'accueil et dès que je clique sur la page dédier aux chroniques je ne  trouve rien , aidez moi s'il vous plait :(


    Coucou il faut créé dans les paramètres de l'article  des catégorie. Ensuite dans les paramètres de ton thème tu met ses catégories dans ton menu.

    Dernière modification par Melisse et ses lectures (20 Février 2018 00:55:12)

  • Meritaton

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #300 11 Février 2018 16:21:14

    Bonjour tout le monde ! Je viens de créer un blog et j'aimerais beaucoup m'abonner à d'autres mais... Je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

    Message transféré :

    J'ai trouvé ! Je vais pouvoir découvrir vos articles :)


    Edit Speech : Merci de cliquer sur le bouton "Modifier" pour éditer vos messages, et éviter le double post qui engorge inutilement le forum.

    Dernière modification par Meritaton (11 Février 2018 17:27:34)