Stephen King

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #321 10 Mars 2016 14:38:22

    Bonjour

    J'ai lu pas mal de Stephen King très jeune , puis arrêtée car la qualité de ses romans a énormément baissé (à mon gout) au fil des années ...et puis là, King, le vrai King est de retour depuis quelques livres : celui qui sait jouer sur nos peurs primaires tout en racontant de vraies histoires et présentant de vrais personnages ...il y a peut-être moins de surprises mais tout de même on retrouve un bon auteur !
    Mes préférés :
    -Shinning :
    - Ça  : 
    - la part des ténèbres
    - Misery

    parmi les derniers Docteur sleep est vraiment sympa
  • SweeneyBunny

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #322 10 Mars 2016 22:19:17

    L'un des mes auteurs préférés.

    Parmi mes favoris (même si j'en ai aimé beaucoup d'autres et il m'en reste encore à lire également) :
    - la ligne verte
    - Ça
    - Dolores Claiborne
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #323 11 Mars 2016 11:36:25

    doryphore5 a écrit

    En revanche, je n'ai jamais réussi à finir Désolation... Il faudrait peut-être que je re-tente...


    Idem pour moi, ainsi que "Christine" :)

  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #324 14 Avril 2016 22:03:42

    Je n'accroche pas du tout personnellement. Je trouve son écriture trop violente voir vulgaire. Il dit dans son livre sur l'écriture (que j'ai fortement apprécié) que pour lui il faut écrire les choses cash et pas enjoliver, sinon ça fait pas naturel. Mais perso, ma vie ne ressemble pas à ses univers, pour moi ça n'est pas naturel, ou en tout cas pas un naturel que je recherche autour de moi. Du coup, on m'avait offert les 2 premiers tomes de Dôme, ben c'est juste pas possible pour moi. Je suis assez frustrée de ne pas arriver à rentrer dans l'univers de ce si grand auteur mais c'est comme ça, en tout cas pour l'instant.
  • Cigale

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #325 15 Avril 2016 00:40:28

    Salut !

    J'avais lu L'Histoire de Lisey de Stephen King il y a un bon moment. Je pense qu'il pourrait te plaire Astyala, il est beaucoup moins violent, moins dans la vulgarité. C'est doux, émouvant, de mémoire assez onirique, il y a de belles réflexions sur l'écriture également.
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #326 15 Avril 2016 09:34:44

    Merci pour cet avis. Je vais aller voir ça très vite !
  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #327 15 Avril 2016 09:37:13

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Stephen King mais j'apprécie pas mal d'adaptations de ses romans donc c'est vrai que j'aimerais bien essayer. Un titre en particulier à me conseiller ?
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #328 15 Avril 2016 09:48:23

    Jonattend a écrit

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Stephen King mais j'apprécie pas mal d'adaptations de ses romans donc c'est vrai que j'aimerais bien essayer. Un titre en particulier à me conseiller ?


    Beaucoup de lecteurs m'ont conseillé Ca.. Personnellement, je te conseille Marche ou crève, Simetierre ou 22/11/63 qui est plus récent. Belle découverte !

  • Jonattend

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #329 15 Avril 2016 09:55:22

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    Jonattend a écrit

    Je n'ai jamais eu l'occasion de lire du Stephen King mais j'apprécie pas mal d'adaptations de ses romans donc c'est vrai que j'aimerais bien essayer. Un titre en particulier à me conseiller ?


    Beaucoup de lecteurs m'ont conseillé Ca.. Personnellement, je te conseille Marche ou crève, Simetierre ou 22/11/63 qui est plus récent. Belle découverte !


    Merci pour ces conseil, ils ont l'air plutôt pas mal en effet, je pencherais peut-être plus vers Simetierre, on verra ^^

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #330 15 Avril 2016 13:44:50

    Allez hop, je commence Le fléau! L'avez-vous lu? Qui veut faire une lecture commune?