[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #331 21 Mars 2017 17:21:40

    Je confirme, c'est la saga par excellence dont on dévore les tomes peu importe le nombre de pages ! :pink:
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #332 21 Mars 2017 17:26:50

    Delphine.B a écrit

    Je confirme, c'est la saga par excellence dont on dévore les tomes peu importe le nombre de pages ! :pink:


    Bon alors il faut que je me prévois les 3 qu'ils me restent dès que j'aurais fini mes épreuves de BTS :D

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #333 21 Mars 2017 21:44:52

    Olive-oued a écrit

    Pourriez-vous me dire si il vaut mieux lire les 4 tomes d'un coup puis les HS ou bien si il faut inclure les HS entre les tomes ?


    Est-ce que quelqu'un a la réponse à la question d'Olive-oued? =) J'ai lu le 1er tome et je vais bientôt poursuivre. Du coup, comme elle je me demandais dans quel ordre il fallait lire tomes et HS :grat:

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #334 21 Mars 2017 23:35:30

    Callysse a écrit

    Olive-oued a écrit

    Pourriez-vous me dire si il vaut mieux lire les 4 tomes d'un coup puis les HS ou bien si il faut inclure les HS entre les tomes ?


    Est-ce que quelqu'un a la réponse à la question d'Olive-oued? =) J'ai lu le 1er tome et je vais bientôt poursuivre. Du coup, comme elle je me demandais dans quel ordre il fallait lire tomes et HS :grat:


    Bonsoir, je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je te fais un copier/coller d'une partie de mon avis qui peut-être répondra à ta question.

    ...J'ai trouvé l'histoire de cette petite fille très mignonne et attendrissante. J'aurais presque eu envie de relire le tome 1 pour poursuivre l'évolution. D'ailleurs, pour ceux et celles qui n'auraient pas encore tourné les pages du premier tome, je vous invite sans souci à commencer par ce petit livre afin de mieux vous préparer à entamer Cinder...
    Disons-le clairement, cela ne vous apportera pas énormément de le lire avant, mais en revanche, ça ne vous apportera rien du tout, de le lire après... et étant donner que dans cet ouvrage il n'y a aucun spoiler... Faite vous plaisir !!!


    Par contre je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, je ne les ais pas lus parce qu'ils sont en anglais et je ne lis pas encore cette langue. Et l'armée de la reine je ne l'ai pas lu encore parce que quand j'avais lu le tome 2, il n'existait pas encore en français (bref c'est la même raison.) Donc ce que je crois, c'est que, quand je le lierai, je ressentirai surement la même chose...

    Dernière modification par Islemme ReadingLove (21 Mars 2017 23:40:24)

  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #335 25 Mars 2017 17:28:12

    Ok merci pour ton retour =)
    Je pense que je lirai ce petit HS avant d'attaquer le tome 2.
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #336 25 Mars 2017 23:53:16

    Callysse a écrit

    Ok merci pour ton retour =)
    Je pense que je lirai ce petit HS avant d'attaquer le tome 2.


    De rien. Si tu y penses, tu nous donneras ton ressentis...

  • Reine Alice

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #337 27 Mars 2017 18:23:17

    Gros, gros, gros coup de cœur pour la saga :)
  • Les Lectures d'Hatchi

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #338 31 Mars 2017 09:54:41

    J'ai terminé Cress hier soir et MON DIEU ! C'est tellement addictif. Marissa Meyer a le pouvoir de vous hypnotiser le temps d'une lecture. Chaque tome est encore meilleur que le précédent. C'est une superbe saga qui mélange savamment les contes que l'ont connait tous et la science-fiction. J'ai hâte de lire Winter :)
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #339 01 Avril 2017 01:41:53

    Les Lectures d'Hatchi a écrit

    J'ai terminé Cress hier soir et MON DIEU ! C'est tellement addictif. Marissa Meyer a le pouvoir de vous hypnotiser le temps d'une lecture. Chaque tome est encore meilleur que le précédent. C'est une superbe saga qui mélange savamment les contes que l'ont connait tous et la science-fiction. J'ai hâte de lire Winter :)


    C'est marrant, parce que moi-même j'aime énormément cette saga, mais en revanche, le mixe avec les contes, je ne trouve pas ça extraordinaire. Alors, ça ne me gène pas plus que ça, mais je n'arrête pas de me dire, que sans, ç'aurait pu être une saga tout aussi extra... voire peut-être meilleure...

  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #340 13 Avril 2017 16:20:15

    J'ai commencé cette saga début avril, et j'adore!!!!!!!!! je savais que cette saga allait me plaire mais je ne pensais pas à ce point là^^. J'ai dévoré Cinder, les personnages sont vraiment attachants surtout les personnage de Cinder et Iko. Et d'autres vraiment détestable mais on aime les détester ( je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^). Je suis passée par tous les états émotionnels rien qu avec ce premier tome. je n'ai pas pu m'empêcher d'enchainer avec le deuxième tome et pareil je suis à fond dedans!
    J'ai oublié de préciser que j'ai lu le HS 0 avant Cinder, ( c'est avec lui que j'ai su que cette saga allait me plaire) et franchement je suis contente de l'avoir lu avant le tome 1. Je ne dirais pas qu'il est indispensable à la compréhension du premier tome mais mais avec ce tome on a vraiment le commencement et c'est d'autant plus agréable d'enchainer avec Cinder. je recommande à ceux qui n'ont pas commencé la saga de le lire avant le tome 1
    Pour les autres hors sujets, c'est mieux de les lire après avoir lu les 4 tomes ou les inclure entre chaque tome??  Si vous pensez qu'il faut les inclure je veux bien avoir un exemple d'ordre pour lequel il est plus agréable de les lire. Merci.

    Bonne continuation dans vos lectures et à bientôt :)