Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Challenge des Douze Thèmes

• Ararie

Livraddictien débutant

#331 03 Juin 2017 17:21:17

Coucou,

oui me revoilà

ci dessous mes lectures d'avril et de mai

Avril : Le joueur d'échecs

Mai : Marie Antoinette

Dernière modification par Ararie (03 Juin 2017 17:25:32)

• unchocolatdansmonroman

Lecteur fou

#332 05 Juin 2017 16:14:34

coucou, je suis un peu en retard dans mes billets mais les lectures sont faites. Je pensais avoir déposé ma lecture d'avril : La Bête humaine de Zola, mais je ne le vois pas dans le récap', le voici donc.
    J'ai lu en Mai La Rose d'Anjou de Catherine Hermary Vieille, billet demain ;)
  • HarperValley

Apprenti Lecteur

#333 08 Juin 2017 09:11:46

Ayé j'ai fini ma lecture pour le thème du mois de Mai!
    J'ai adoré le Le discours d'un roi
    Ce livre complète parfaitement le film et apporte des précisions sur la relation qui unissait le roi Georges VI et son orthophoniste. C'est passionnant et émouvant!
  • Scarlet_Therose

Néophyte de la lecture

#334 09 Juin 2017 13:13:49

Hey hey hey !
    Me voilà pour ma lecture d'avril ! je ne ferais ici qu'un court avis car... cette lecture m'a saoulée ^^'

Avis sur Traité sur la tolérance de Voltaire :
    Beaucoup de blablabla pour au final nous dire quoi ? Que l'intolérance c'est pas beau ? Oui merci mais je pense qu'on le savait déjà. Que la tolérance c'est le bien ? Evidemment, mais l'auteur est un peu plus subtil parce que malheureusement, nous découvrons que ceux qui sont tolérants peuvent être malheureusement pourchassés et connaitre mille et une souffrances. Pourtant, ce qui m'a le plus marquée c'est l'affaire qui nous ait présenté au début et à la fin de l'oeuvre : l'affaire Calas. Pourtant, comme Voltaire conclut : si cette affaire a eu la "chance" d'avoir été médiatisée, il faut prendre conscience aussi de celles qui sont restées dans l'ombre et qui n'ont pas pu avoir justice contre l'intolérance.
  • Belial

Marin sur les mers du savoir

#335 10 Juin 2017 14:41:57

Je valide le thème de juin avec Cible n°1 (Le Programme 1) de Allen Zadoff qui se passe principalement à New York.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Benjamin" (on ne saura son vrai nom que vers la fin) est un ado de 16 ans embrigadé et endoctriné par une mystèrieuse Agence pour un programme particulier : éliminer toutes menaces contre le pays. La méthode opératoire étant de se lier d'amitié avec le fils ou la fille de la cible afin de la tuer dès qu'il en a l'opportunité. Que ce soit justifié ou non peu importe, Benjamin ne connait que ça et obéit sans discuter aux ordres de Mère et Père. Cependant sa prochaine mission va remettre en doute certaines certitudes. Durée de la mission : 5 jours. Cible : le maire de New York...
    C'est une lecture plutôt sympathique avec de l'action, du suspense, du mystère et une sorte d'anti-héros, certes un peu froid et distant (mais c'est compréhensible), mais charismatique. Il réprime au maximum ses émotions et sentiments mais à force des brèches se forment. Malgré tout j'avais souvent envie de lui taper sur la tête et de lui crier de se barrer de tout ça ! ^^
    J'ai bien aimé, l'histoire se tient bien et en même temps c'est léger, mais justement au moins ce n'est pas prise de tête et c'est quelque chose dont j'avais besoin en ce moment. J'ai aussi vraiment apprécié la tournure que ça prenait, notamment la fin ;)
    J'ai passé un très bon moment et je sens que le 2e tome ne tardera pas trop à être lu ;)

= 6/12

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier : "Un plaid, une cheminée, un chocolat chaud" = La fille de l'hiver - Eowyn Ivey
    Février : "Cœurs sur toi" = La Maîtresse de Rome (Rome 1) - Kate Quinn
    Mars : "My tailor is rich" = Samantha bonne à rien faire - Sophie Kinsella
    Avril : "Plume d'oie et cire à cacheter" = La Fortune des Rougon (Les Rougon-Macquart 1) - Emile Zola
    Mai : "Têtes couronnées" = L'Ame (Le Dernier Souffle 3) - Fiona McIntosh
    Juin : "Du Saint-Laurent au Rio Grande" = Cible n°1 (Le Programme 1) - Allen Zadoff
    Juillet : "Lecture sur le sable"
    Août : "Empreintes"
    Septembre : "Grande découverte"
    Octobre : "Rose"
    Novembre : "Thé matcha et poivre du Sichuan"
    Décembre : "Noël et ses merveilles"

• A-Little-Bit-Dramatic

Accro des mots

#336 11 Juin 2017 20:09:41

Merci les filles ! Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, vous l'avez certainement remarqué, je suis moins présente, mais vos lectures sont validées, je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps ! ;)
  • jelydragon

Marin sur les mers du savoir

• mandorla

Lecteur en pantoufles

#338 13 Juin 2017 15:53:13

Voila ma lecture de mai : La mort du roi Tsongor
  • Elanor

Apprenti Lecteur

#339 14 Juin 2017 11:30:27

Le livre que j'ai choisi pour le mois de juin

<image>

Ma chronique

Résumé

Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
    De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
    Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
    Pourront-ils résister à la tentation ?
  • CelebAngel

Bibliothécaire en herbe

#340 20 Juin 2017 19:50:48

Je valide ma lecture du mois avec Percy Jackson & the Olympians : the Lightning Thief de Rick Riordan.

Dernière modification par CelebAngel (20 Juin 2017 19:51:02)