Stephen King

 
  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #351 17 Août 2017 05:57:54

    Je viens de lire mon tout premier Stephen King : Misery. J'avais vu le film que j'avais bien aimé. J'ai également aimé le livre avec l'atmosphère oppressant qui y règne.

    Par ailleurs, j'ai vu La tour sombre au cinéma, j'ai bien aimé l'intrigue même si j'ai trouvé que ça se finit trop rapidement. Si j'en ai le courage un jour, je m'attaquerai aux bouquins.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #352 17 Août 2017 10:52:36

    Je te conseille vraiment les bouquins. Même s'il n'est pas évident de rentrer dans le premier, la suite est vraiment sympa ! ;)
  • Raph_09

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #353 03 Novembre 2017 00:08:41

    Je me suis procuré le coffret Ça publié aux éditions Le Livre de Poche. Je préfère lire le livre avant de visionner le film :D.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #354 03 Novembre 2017 09:08:29

    Raph_09 a écrit

    Je me suis procuré le coffret Ça publié aux éditions Le Livre de Poche. Je préfère lire le livre avant de visionner le film :D.


    Oh tu as bien raison!! :-)

    Tiens, vous avez vu, Colorado Kid est réédité, il est sorti hier je crois...

  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #355 27 Décembre 2017 23:56:18

    Stephen King et moi c'est un parcours du combattant :lol: Mais après plusieurs tentatives et une grosse dose de persévérance, je peux enfin dire que j'ai aimé un Stephen King ! *pfiou*
    J'avais commencé il y a plusieurs années, sous l'engouement suscité, à lire quelques uns de ses romans, sans grand succès. J'ai enchaîné déceptions sur déceptions mais je sais pas pourquoi, j'ai continué à m'obstiner à lire ses livres en me disant que si tout le monde en parlait c'était bien que je devais louper quelque chose. Puis non, vraiment, c'était pas mon style. J'ai quand même laissé une dernière chance à Misery, que je viens de terminer aujourd'hui, et j'ai été étonnamment surprise de l'avoir apprécié !
    Du coup même si j'ai encore du mal à bien savoir ce qu'on lui trouve, je me laisserai quand même tenter par un autre titre - et un jour j'arrêterai de m'obstiner.
  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #356 28 Décembre 2017 08:56:08

    Aaaah Misery est un gros classique de King, il est vraiment excellent je trouve! Quels autres romans avais-tu lu sans accrocher?
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #357 28 Décembre 2017 12:37:18

    J'ai lu Cellulaire, Juste avant le crépuscule (que j'ai abandonné en cours de route), Rage et j'avais essayé Ça avant de décrocher au bout de quelques chapitres. Peut-être que j'essaierai Shinning, pour aller dans la continuité de ses best-sellers.

    Dernière modification par La buveuse (28 Décembre 2017 12:37:31)

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #358 28 Décembre 2017 12:41:54

    J'ai seulement lu Joyland et j'ai rarement autant ressenti le suspense dans un livre ! (même si apparemment, c'est loin d'être son meilleur ^^)
    J'ai Ca dans ma PAL, j'ai d'assez mauvais retours donc on verra bien...
  • Eva Qiziyeva

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #359 03 Janvier 2018 21:06:00

    Delkinger, je te recommande vivement la lecture de Ça. Même si tu ne vas pas au delà des premiers chapitres car les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
    En ce qui me concerne, j'ai adoré ce roman. Il s'est révélé être un véritable page-turner.
    La fin, elle, est complètement barrée. D'ailleurs je me dis encore que j'ai peut-être raté quelque chose ou mal compris une allégorie tant j'ai trouvé ça étrange. Mais l'étrange étant le ressort du livre, finalement, ça ne détonne pas !
  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #360 03 Janvier 2018 21:16:18

    Je viens de finir Salem. J'ai beaucoup aimé mais la fin m'a laissé sur ma ....faim !
    Je n'ai pas trouvé le grand combat que j'attendais.