[Meyer, Marissa] Chroniques Lunaires - saga

 
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #361 01 Octobre 2017 12:53:53

    Je suis vraiment triste que cette saga soit déjà terminé. Heureusement Heartless arrive on va pouvoir se consoler
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #362 06 Octobre 2017 08:20:48

    bonjour
    lu le tome 1 et suis restée sur ma faim...à mon gout l'histoire est sans surprise ...le seul sujet vraiment intéressant : les lunaires qui restent très mystérieux...je ne pense pas que je lirai la suite
    (oui je sais je suis à contre courant...)
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #363 06 Octobre 2017 08:30:39

    murielB34 a écrit

    bonjour
    lu le tome 1 et suis restée sur ma faim...à mon gout l'histoire est sans surprise ...le seul sujet vraiment intéressant : les lunaires qui restent très mystérieux...je ne pense pas que je lirai la suite
    (oui je sais je suis à contre courant...)


    C'est vrai que le premier tome est assez prévisible, mais les suivants le sont moins ;)

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #364 08 Octobre 2017 10:51:22

    J'ai lu les trois premiers tomes des Chroniques Lunaires.
    J'avais dévoré Cinder, l'originalité de l'histoire et le personnage de Cinder m'avait tout de suite emballé.
    J'ai eu un peu plus de mal avec le tome 2. Peut-être parce que le personnage de Scarlet me plaisait moins ... Même si la référence à Toulouse dès la première page m'a fait un petit quelque chose =) (Je suis Toulousaine :P)
    Et le tome 3 ... Alors là je me suis vraiment régalée ! Mon préféré de la série pour le moment ! J'ai adoré Cress, j'ai adoré le déroulé de l'intrigue et j'ai réellement hâte de lire Winter !

    Bref une série vraiment géniale ! Et l'écriture de Marissa Meyer est vraiment très agréable ! J'adore !
  • Alys_bookaddict

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #365 08 Octobre 2017 11:54:20

    Je vraiment adoré cette saga qui passe dans mon top 5. Gros coup de coeur pour l'univers fantastique.  Chaque tomes présente un nouveau personnages. J'ai préféré le tome 3 et 4 pour le final un peu fou (même si jaurais aimé plus de mort haha sadique )
  • Kitsune Fujiro

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #366 08 Octobre 2017 13:33:31

    De même j'ai adoré Cinder et moins apprécié Scarlet et ceux parceque le fait

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    quand en 2 secondes à la fin ils se mettent ensemble

    a pour moi tout gâché...

    Edit Speech : Merci d'utiliser la fonction "spoiler" pour parler de l'intrigue, afin de ne pas gêner les personnes moins avancées dans la saga. Message modifié.
  • Enola07

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #367 13 Octobre 2017 02:26:12

    cette saga c'est la vie
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #368 13 Octobre 2017 10:04:39

    murielB34 a écrit

    bonjour
    lu le tome 1 et suis restée sur ma faim...à mon gout l'histoire est sans surprise ...le seul sujet vraiment intéressant : les lunaires qui restent très mystérieux...je ne pense pas que je lirai la suite
    (oui je sais je suis à contre courant...)


    On ne peut pas tout aimer :) Moi je suis à contre courant pour les étoiles de nosshead (je me suis forcé à lire deux tomes hein, bah non, je déteste alors que tout le monde n'en dit que du bien!) et 50 nuances (:vomi: )
    J'ai aussi trouvé que dans Cinder le suspense n'était pas le point fort, voir même le point très faible :lol: Mais que le reste (la réécriture des contes, l'idée d'une héroïne à fort caractère et pas folle amoureuse du beau prince, la maladie, les lunaires, ...) effaçaient ce point faible tellement ils étaient des points forts (ma phrase est-elle claire?)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #369 13 Octobre 2017 10:05:03

    Kitsune Fujiro a écrit

    De même j'ai adoré Cinder et moins apprécié Scarlet et ceux parceque le fait quand en 2 secondes à la fin ils se mettent ensemble a pour moi tout gâché...


    Merci pour le spoile :x

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #370 13 Octobre 2017 11:42:24

    bbtiz a écrit

    Kitsune Fujiro a écrit

    De même j'ai adoré Cinder et moins apprécié Scarlet et ceux parceque le fait quand en 2 secondes à la fin ils se mettent ensemble a pour moi tout gâché...


    Merci pour le spoile :x


    Effectivement y'a du spoil... mais pas tant que ça rassure toi ! La phrase n'est pas très claire ! Donc sincèrement tu n'apprends pas grand chose là ! D'ailleurs même moi je ne sais pas de quelle situation elle parle... Pourtant j'ai lu les trois premiers tomes !

    Donc ... GARE AUX SPOILERS ! Tout le monde n'a pas lu la Saga donc faite attention à pas donner d'information qui pourrait gâcher le suspens (ou utiliser la bannière Spoiler) Merci :ok: