[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #361 26 Août 2017 22:00:23

    Coucou !

    La série avec Les devoirs de vacances m'intrigue du coup, je vais me renseigner :-)

    Bon courage au boulot, les vacances approchent apparemment !
    Bonne lecture, bizz :bisous:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #362 31 Août 2017 19:09:27

    Bonjour tout le monde !

    Merci pour vos petits messages, j'ai un peu déserté ces derniers temps parce que je n'ai pas beaucoup lu. J'ai passé beaucoup de temps sur les mêmes bouquins, j'avais du mal à lire et à avancer. Trop fatiguée sans doute.
    Mais me voilà en vacances, j'aurai dû partir en congés demain mais j'ai réussi à négocier mon vendredi avec ma directrice (qui est un peu plus sympa que jusque là, c'est très appréciable). Je suis joie de ne pas avoir à me lever demain matin ! C'est donc parti pour 3 semaines, je ne vais pas faire grand chose (à part un court séjour à Madrid) alors j'ai bien l'intention de profiter de Paris au mois de septembre. Bref, j'aurai sans doute l'occasion de vous en dire plus au jour le jour ...

    Niveau lecture, je suis plongée dans deux livres (un en papier, un en numérique comme la plupart du temps).
    Dans le cadre d'une masse critique privilégiée Babelio, je découvre Lotto girl de Georgia Blain. J'aime plutôt bien mais je trouve le récit extrêmement lent, j'aimerai bien qu'il se passe enfin quelque chose ! J'ai bon espoir de le terminer d'ici dimanche car j'ai quand même envie de passer à autre chose.
    Sur ma Kobo, je suis plongée dans Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard et je me régale. C'est tordu et glauque comme il faut. Ça me plait vraiment, même si je pense avoir découvert une partie du mystère qui entoure Fanny, un des personnages principaux. Bref, je suis sur la bonne voie et si je continue dans ma lancée, il sera terminé ce soir.

    Belle fin de journée !
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #363 31 Août 2017 20:33:02

    Passe de bonnes vacances :pompom:
    Et repose toi bien (chouette pour Madrid !).

    Je suis trèèèèès tentée par "Ne dis rien à papa". J'avais bien aimé "Fais-le pour maman" et son rythme.

    Bonnes lectures et bonne soirée :)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #364 31 Août 2017 20:53:33

    oooh bonnes vacances !!!

    tu veux qu'on s'envoie le livre de septembre quand ? (je l'ai déjà acheté)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #365 01 Septembre 2017 08:11:04

    @Julie27 : Je ne peux que te conseiller fortement Ne dis rien à papa, il est vraiment excellent. J'ai envie de découvrir les autres livres de l'auteur maintenant !
    @Antreguillemets : J'ai commandé ton livre, il devrait arriver mardi ou mercredi ... du coup on peut envoyer fin de la semaine prochaine si tu veux :)

    ----

    Je suis contente d'être enfin en vacances mais impossible de dormir ce matin, je me suis levée comme si je devais aller travailler ... Faut que je trouve mon nouveau rythme mais je suis déçue, je pensais faire une grasse matinée.
    Comme prévu, j'ai donc terminé Ne dis rien à papa et j'ai beaucoup aimé. Ce ne sera pas un coup de coeur car j'avais deviné des petits trucs au fil des pages mais n'empêche que c'était vraiment très chouette. Des passages un peu beurk mais ça m'a beaucoup plu, je vous le conseille si vous êtes amateur du genre.
    Du coup, j'ai enchaîné sur un livre qui me fait très envie depuis pas mal de temps : La maison des reflets de Camille Brissot. Pour le moment j'aime bien mais j'espère qu'il va finir par se passer quelque chose d'un peu palpitant sinon ça risque d'être une lecture plate ... A suivre !

    Belle journée à tous !
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #366 01 Septembre 2017 08:16:02

    ok pour moi fin de semaine prochaine ! on se tient au courant...
    et t'inquiètes tu feras une grasse mat' demain...aujourd'hui tu as une bonne excuse pour faire une sieste ! :lol:
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #367 03 Septembre 2017 20:28:29

    Coucou :)

    C'est parce que j'avais entendu beaucoup de bien d'Harlan Coben que je me suis jeté dessus et comme à la bibliothèque, ils en proposent plein, je me suis dit que c'était le moment.
    Alors, j'ignore si c'est parce que c'est une série mais perso, je m'ennuie pas mal sur ce premier tome.
    Le personnage principal est un agent sportif et le sport, ben je n'aime pas trop donc du coup, ben j'ai l'impression que cela fait au moins deux ans que je suis sur cette lecture.
    Heureusement que les chapitres qui font avancer l'enquête sont là car sinon, j'aurais abandonné cette lecture depuis fort longtemps.
    De plus, j'ai un one-shot d'Harlan dans ma PAL, je l'avais trouvé en brocante et je ne l'ai toujours pas lu.
    Si cela se trouve, j'aimerai davantage cette histoire que celle qui sera achevée dans quelques jours.
    Néanmoins, l'auteur a fait une référence à  ma chanteuse préférée : Cher et à ma série préférée : Docteur Quinn. Du coup, je ne vais pas être méchant, je vais faire mon fan-boy en lui attribuant deux petits points bonus.
    J'espère qu'il n'a pas fait ça à tous les tomes car je suis foutu :D
    D'ici là, passe une bonne soirée et je te dis à bientôt :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #368 08 Septembre 2017 18:09:01

    Bonsoir,

    Je passe vite fait dans le secteur car malgré ce qui se passe dans ma vie privée, je tente de lire encore un peu histoire de me changer les idées.
    Bizarrement, cela me fait du bien.
    Bref, j'ai bientôt terminé la lecture de Miss Peregrine et les enfants particuliers et sincèrement, ce livre ne sera pas un coup de coeur.
    J'ignore si c'est mon deuil qui m'empêche de vraiment me concentrer ou qui me fait passer à côté de l'histoire mais y a des éléments que je n'apprécie pas vraiment.
    J'y ai même ressenti un peu d'ennui et là où l'action aurait dû être intense, je l'ai trouvé un peu molle.
    Bref, je pense que j'aurais terminé cette lecture ce soir et j'ignore si j'aurais le temps de résider ma chronique car demain matin, on procède à l'enterrement de mon beau-frère et je pense que j'aurais la tête ailleurs, malheureusement.
    D'ici là, je te souhaite de passer une bonne soirée, prends soin de toi et surtout, à très bientôt.
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #369 08 Septembre 2017 20:27:31

    Kah Rane: Je ne sais pas de quoi ton beau-frère est décédé mais je suis désolée et je te présente toutes mes condoléances. :bisous:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #370 10 Septembre 2017 09:58:46

    @Kah Rane : Je suis vraiment désolée de la nouvelle qui touche ta famille. J'espère que tu vas quand même bien. En tout cas, tu as atomisé Miss Peregrine !! Que penses-tu attaquer ensuite ?
    @Bibliochat : Je te conseille vraiment de te pencher (si tu aimes ce genre de livres) sur Ne dis rien à papa, c'est bien ficelé et ça fait passer un très bon moment de lecture.
    ----
    Bonjour tout le monde !

    Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici pour donner des nouvelles. Je suis donc en vacances et c'est trop bien ! Cette première semaine, je n'ai pas fait grand chose à part me promener dans Paris. Comme la rentrée a lieu il n'y a pas trop de monde dans les rues, c'est très plaisant.
    Du coup, je lis aussi pas mal. Je me suis lancée dans le comptage de toutes les pages que j'aurai lu pendant mes 3 semaines de congés. Je vous dirai ça tout à la fin pour le moment, je suis assez satisfaite !

    Je suis en train de lire le tome 7 de A comme Association, j'aime toujours autant cette petite série fantastique. Entre deux "grosses" lectures, c'est parfait. En plus, on commence à avoir pas mal de réponses sur les questions qu'on se pose depuis pas mal de temps. Je pense le terminer dans la journée.
    En parallèle, je suis sur un livre que j'ai emprunté à la médiathèque : Dans l'ombre de Arnaldur Indridason. Ca se passe en Islande et je n'ai pas encore beaucoup lu de thrillers nordiques alors je découvre un univers particulier. Pour le moment, ça me plait. L'histoire tourne autour d'anciens nazis, c'est très intriguant.

    Bon dimanche !