Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[en cours] Challenge BD 2017

• Verdorie

Marin sur les mers du savoir

#361 13 Juin 2017 17:23:46

Bonjour,

je valide le 35 - Une BD d'un auteur américain avec un comics SF de Sarah Vaughn (scénariste américaine) et Jonathan Luna (dessinateur américain) : Alex + Ada, tome 1.

C'est donc ma 28e lecture sur 40
  • Savon

Apprenti Lecteur

#362 16 Juin 2017 13:58:21

Bravo Alyssa !!

Championne !! :yeah:

je vas essayer de vite faire une MAJ de toutes vos lectures.

J'ai un peu lu aussi, de mon côté :)

Je valide 6 consignes :

8 – Pour le scénario et les illustrations, un duo d’auteurs de nationalités différentes : Les beaux étés, tome 01 : Cap au sud!  / Zidrou et Jordi Lafebre

12 – Une BD faisant partie d’une série dans laquelle les tomes sont indépendants et que l’on peut lire indépendamment les uns des autres : Cédric, tome 01 / Cauvin

14 – Une BD qui fait voyager :  Les beaux étés, tome 02 : la Calanque  / Zidrou et Jordi Lafebre

23 – Une BD dont le titre (du tome si la BD fait partie d'une saga) comporte un prénom : Rose, Tome 01  / Valérie Vernay, Emilie Alibert, Denis Lapière

25 – Une BD dont vous avez aimé les illustrations mais moins l’histoire : Les secrets de Brune : l'amie parfaite / Bruna Vieira et Lu Cafaggi

47 - Une BD dont les personnages principaux sont des personnes âgées : Chaussette / Loïc Clément et Anne Montel

22/50

Je mettrais les liens plus tard.. Je file retourner au travail !
  • mccb78

Baby lecteur

#363 18 Juin 2017 20:00:20

Bonjour,
    Il me restait 3 consignes à valider, et c'est chose faite:

- 3 lire une saga complète: A silent voice 1 à 7
    - 41 une BD qui rend hommage: Jolly Jumper ne répond plus ( j'ai adoré)
    - 4 une BD acheté dans un salon ou festival Aliénor, la légende noire 2, achetée et dédicacée lors du salon de la BD 2016 de Buc

Et voila, le challenge BD c'est terminé pour moi. Je remercie les organisatrices car je me suis éclatée. De plus, cela m'a permis de découvrir de superbes BD.
    J'espère que ce challenge sera renouvelé l'année prochaine.

50/50
  • Systia

Casual lecteur

#364 24 Juin 2017 15:12:36

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue, dites-donc.

+6

6 - une BD de sa wish-list = Le chef de Nobunaga 3 de M. Nishimura, T. Kajikawa
    17 - une BD ciblant un public adulte = Elfes 14 de B. Vujik, E. Corbeyran
    22 - une BD dont le titre est constitué d’un seul mot = Les psy 8 de Bédu, R. Cauvin (Areuh !)
    25 - une BD dont vous avez aimé les illustrations mais moins l’histoire = Les psy 10 de Bédu, R. Cauvin (les dessins sont assez chouettes (notamment les animaux tous en rondeurs et en poils, les détails comiques, etc), mais certaines histoires m'ont chiffonnée : dans la dernière, le psy convainc sa femme "phobique" des araignées d'en prendre une par une patte pour la jeter aux toilettes. Un vrai psy saurait que c'est impossible, ou n'emploierait pas le mot "phobie".)
    33 - un one-shot = Les jours sucrés de A. Montel, L. Clément
    34 - une BD d'un auteur qu'on a vu en dédicace = Bichon 1 de D. Gilson (vu au Festiblog en 2010 (?))

→ 27/30

Spoiler (Cliquez pour afficher)

1 - Le premier tome d’une saga Zombies 1, S. Cholet, O. Peru
    2 - Une BD qui ne soit ni le premier ni le dernier tome d’une saga Zombies 2, S. Cholet, O. Peru
    3 - Une saga complète A silent voice, Oima
    4 - Une BD acheté dans un Salon du livre ou un festival
    5 - Une BD empruntée L'immeuble d'en face 3, Vanyda
    6 - Une BD de sa wish-list Le chef de Nobunaga 3, M. Nishimura, T. Kajikawa
    7 - Le dernier tome d’une saga Magasin général 9, R. Loisel, J-L. Tripp
    8 - Pour le scénario et les illustrations, un duo d’auteurs de nationalités différentes Zombies 0, L.A. Leoni, O. Peru
    9 - Pour le scénario et les illustrations, un duo d’auteurs féminines
    10 - Une BD qui cible les moins de 12 ans
    11 - Une BD fantasy Lancelot, intégrale, Alexe, O. Peru
    12 - Une BD faisant partie d’une série dans laquelle les tomes sont indépendants
    13 - Une BD d’une maison d’édition que l’on ne connaissait pas L'immeuble d'en face 2, Vanyda
    14 - Une BD qui fait voyager Bride stories 4, K. Mori
    15 - Une BD de super-héros Justice ligue 1, J. Lee, G. Johns
    16 - Une BD tirée d'un roman ou un conte La loterie, M. Hymes
    17 - Une BD ciblant un public adulte Elfes 14, B. Vujik, E. Corbeyran
    18 - Une BD humoristique Léonard 16, Turk, B. De Groot
    19 - Une BD que l’on vous a offert Zombies 3, S. Cholet, O. Peru
    20 - Une BD qui vous a déçu Nelson 14, Bertschy
    21 - Une BD avec un animal en couverture Magasin général 7, R. Loisel, J-L. Tripp
    22 - Une BD dont le titre (du tome, si le BD fait partie d'une saga) est constitué d’un seul mot Les psy 8, Bédu, R. Cauvin
    23 - Une BD dont le titre (du tome si la BD fait partie d'une saga) comporte un prénom
    24 - Une BD dont vous avez aimé l’histoire mais moins aimé les illustrations
    25 - Une BD dont vous avez aimé les illustrations mais moins l’histoire Les psy 10, Bédu, R. Cauvin
    26 - Une BD en noir et blanc Le chef de Nobunaga 1, T. Kajikawa., M. Nishimura
    27 - Une BD dont l’histoire se déroule à une autre époque Magasin général 4, R. Loisel, J-L. Tripp
    28 - Une BD tirée d'un blog
    29 - Une BD biographique
    30 - Une BD reportage/ documentaire
    31 - Une BD qui a été adaptée en film
    32 - Une BD dont l'histoire se termine en deux tomes Dédale, Takamishi
    33 - Un one shot Les jours sucrés, A. Montel, L. Clément
    34 - Une BD d'un auteur qu'on a vu en dédicace Bichon 1, D. Gilson
    35 - Une BD d'un auteur américain
    36 - Une BD steampunk
    37 - Une BD dont lés évènement se déroulent dans un endroit célèbre (musée, château...)
    38 - Une BD qui a reçu un prix à Angoulême Bride stories 4, K. Mori
    39 - Une BD qui fait parti des sélections officielles pour Angoulême 2017
    40 - Une BD parodique (parodie d’autres BD, de films, etc..)
    41 - Une BD qui rend hommage à une série existante
    42 - Une BD autour des 4 saisons
    43 - Une BD autour de la cuisine et de la gastronomie Magasin général 2, R. Loisel, J-L. Tripp
    44 - Une romance
    45 - Une BD où la nature joue un rôle prépondérant
    46 - Une BD dans laquelle les personnages principaux ne sont pas des êtres humains [b]Cupidon 11, Malik, R. Cauvin
    47 - Une BD dont les personnages principaux sont des personnes âgées
    48 - Une BD autour d'un personnage célèbre
    49 - Une BD dont l’histoire se déroule dans l'espace
    50 - Une BD sans texte

Dernière modification par Systia (24 Juin 2017 15:12:59)

• lanoenzo

Lecteur assidu

#365 25 Juin 2017 11:22:35

bonjour mince je viens juste de voir votre challenge :( je m'inscrirais pour la prochaine session vu il est trop tard et que je viens juste de decouvrir les mangas dont certains ainsi que BD me plait beaucoup :(
  • angelanacondakoala

Apprenti Lecteur

#366 03 Juillet 2017 15:47:39

Hello :)

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis très très longtemps!
    Alors me voici me voilà :)

Ancien total 17/40

12) Une BD d'une série qu'on peut lire indépendamment des autres avec Le Tome 3 des Nombrils, (je trouve qu'après il vaut mieux les lire dans l'ordre mais les 3 premiers peuvent se lire indépendamment)
    16) une BD tirée d'un roman ou d'un conte avec La petite fille aux allumettes manga de Sanami Suzuki qui revisite le compte plutôt macabrement ^^
    18) Une BD humoristique avec Le tome 4 des Nombrils :)
    21) Une BD avec un animal en couverture: Le tome 34 de Naruto :)
    25) Une BD dont j'ai aimé les illustrations mais moins l'histoire: Ad Astra Mihachi Kagano, ça me donnait très envie mais finalement j'ai eu du mal à rentrer dans ce premier tome malgré les dessins magnifiques.
    35) Une BD d'un auteur américain avec The Walking Dead volume 27 de Robert Kirkman
    39) Une BD faisant partie des sélections officielles pour Angoulème 2017 avec Last Hero Iruyashiki de Hiroya Oku
    48) Une BD autour d'un personnage célèbre, j'aurais put choisir Anibal avec Ad Astra mais place aux femmes! Je choisi donc Reine d'Egypte de Chie Inudoh qui met en scène Hatchepsout une des premières grande femme qui a marqué l'histoire.

Score mis à jour: 25/40 :)
  • Verdorie

Marin sur les mers du savoir

#367 09 Juillet 2017 13:14:53

Bonjour,

Je valide
    le 38 - Une BD qui a reçu un prix à Angoulême avec

Les vieux fourneaux : ceux qui restent de Wilfrid Lugano & Paul Cauuet, BD qui a obtenu le Fauve d'Angoulême - Prix du public en 2015.

...et le 43 - Une BD autour de la cuisine et de la gastronomie avec

Le gourmet solitaire de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi

30/40

Dernière modification par Verdorie (10 Juillet 2017 00:22:46)