Oh my, tellement de temps depuis la dernière fois O_o
Antreguillemets : moi aussi !
Anouchka : Tu me diras ce que tu as pensé des raisins de la colère ?
Guim : Oui, il faut que tu te mettes à Steinbeck ! Je pense le relire d'ici quelque temps, j'ai motivé mes parents pour une lecture commune à cette occasion, si tu veux tu peux faire avec nous (de toute manières je ferais sûrement une annonce et tout le toutin sur LA) Eschbach est très accessible pour un livre adulte, je trouve. J'ignore quel est ton niveau en allemand, mais il me semble que tu lis au moins des bouquin ados, donc je pense que tu peux le tenter. Pour
Wildhexe, il y a une différence fondamentale entre ce hardcover là :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
et ce bouquin là
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
. Et oui, c'est parfaitement superficiel, mais je trouve d'aussi beaux livres très motivants pour lire cette histoire plaisante en allemand. J'espère que tu supporteras un peu mieux
1000 soleils splendides que moi, et qu'il te plaira ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! Pour l
a sélection, je dirais un bout d'adolescence couplé à une crise de moutonisme aigue. Je suis encore jamais allée à la foire du livre de Francfort (en fait tu me l'as faite découvrir -_-') mais du coup, je pense que je vais y aller cette année à priori le week-end entier, je suis très intéressée. Si tu viens, on pourrait aller discuter des superbes bouquins présents sur place et du trou sans fond de nos porte-monnaies autour d'un thé ?
Fredd : Bah, une LC des
raisins de la colère, je pense en lancer une d'ici quelques temps (disons 2018), parce qu'il y a tellement à discuter... Pour
le disque-monde, je trouve aussi que c'est un peu difficile de rentrer dedans (le language m'est un peu difficile aussi), mais que'est ce que je me suis poilée ensuite, sur ces deux premiers tomes ><. Pour moi, le jeu en a vallu la chandelle, mais c'est vrai que c'est très référencé fantasy, donc je vois ou cela peut poser problème. Pas la peine de forcer non plus si tu accroche pas.
La chèvre grise : Mmh, pour
Coyote, c'est parce que j'ai lu des critiques après coup qui parlaient de ce côté "soupcons dans tout les sens" que je me suis dit que j'étais passée à côté. Sinon, j'étais très bien dans la tête de la mÈre, à la suivre. Au fait, est-ce que tu veux récupérer le livre maintenant que je l'ai lu ? Il me faudrait ton adresse pour te le renvoyer si tu le veux.
Marmeline : En fait, je crois que c'est juste que j'espace trop mes passages :D J'ai conseillé Eschbach a un pote à moi qui a beaucoup aimé aussi ! La merveille de la communication n'est-ce-pas ?
Mypianocanta : Non, je n'ai encore lu aucun autre Steinbeck. Je suis pas hyper pressée (capacité émotionelle pas illimitée) mais c'est absoluement certain que je vais pas perdre cet auteur là de vue. Un autre qui m'intéresse aussi c'est Jack London d'ailleurs. J'espère que tu aimeras Eschbach et
la Ronde des saisons !
C'era una volta : Je connaissais pas ce site, merci du conseil ^^. Comme dit plus haut, je lancerais surement un LC en 2018, quand je me ferais la vo des
raisins de la colère, donc rien n'est perdu ^^. Aaah
la horde du contrevent, elle est restée dans mon coeur aussi. Mais peut-être que le format nouvelles me convient moins aussi. En plus de l'effet transition. Je l'ai beaucoup aimé ce tome 2 !
Bonsoir à tout le monde !
J'ai lu pleins de trucs depuis la dernière fois (en fait pas tellement mais je me suis pas pointée depuis des plombes) !
On s'était arrêté au tome 2 des
annales duDisque-Monde, de Terry Pratchett, et je me suis bidonnée du début à la fin.:lol: faudra que je passe cherche le tome suivant un de ces quatres.
Au milieu du Disque-Monde, j'ai lu
le choeur des femmes de Martin Winckler que mon amoureux m'a offert pour mon anniversaire. La première partie, très sociologique, m'a beaucoup plu, d'ailleurs c'est ce que j'attendais de cette partie. La deuxième, avec retournement scénaristique et tout le toutin, j'ai eu plus de mal à la gober. Globalement, c'était pas mal, et j'ai beaucoup appris sur la médecine de la femme et pas mal de trucs qui vont autour.
En une journée, j'ai boulotté
Frangine, de Marion Brunet. Certains vous diront que c'est une histoire sur l'homoparentalité et l'intégration LGBT. Moi j'avais pas capté cette dimension là en l'ouvrant, je m'attendais à l'histoire d'un frère qui raconte sa soeur. J'en ai retenu que c'est une histoire sur l'acceptation de soi, et l'affirmation de soi face aux autres. Racontée par un grand frère. Cette histoire m'a touchée de très près (même si j'ai un papa et une maman ^^), tant par la situation en milieu scolaire que par le regard d'un grand frère qui peut pas aider alors même qu'il s'en sort très bien dans le même milieu.
Ensuite, pour mon ABC j'ai lu le premier tome de
la trilogie des elfes de Fetjaine, et j'ai failli perdre mes yeux à force de les lever au ciel. J'espérais beaucoup mieux de ce roman, d'autat que les critiques sont très bonnes, mais j'ai eu l'impression de tomber dans un fantasme de rôlliste avec des personnages sans autre reliefs que celui qu'on attribue à leurs race, une représentation des femmes assez désepérante, (UN personnage femme. Bien entendu hyper éthérée, super sexy que les mecs peuvent pas s'empêcher dy regarder, mais des supers-pouvoirs parce que c'est une reine elfe tu vois. Et toutes les autres femmes du pays qui s'empêchent de manger pour essayer d'y ressembler parce qu'elle est vraiment trop belle (et qu'elles ont que ca a foutre). t'as vu ces cuisses trop fines et douuuces. Tellement qu'on nous le dit toutes. les. pages. ), un scénario dont j'espère qu'il devient moins poussif dans les tomes suivants, et des paysages plats et glauques. Tout le temps. Bref, déception, j'avais l'intégrale, mais je m'arrête avec soulagement à la fin du premier tome et basta.
Du coup ensuite, j'ai lu
la fractale des raviolis de Pierre Raufast. C'était très chouette, dépaysant, rapidement lu, la construction était intéressante, l'histoire plutôt drôle. Bref, très sympa même s'il n'a pas changéla manière dont je vois l'univers.
Et enfin, j'ai lu le deuxième tome de la trilogie Myntha, d'Andrea Schacht,
Die silberne Nadel. de nouveaux mystères ont trouvés leurs solutions, d'autres sont apparus, et j'ai globalement beaucoup apprécié. En fait, je lis le tome 3 en ce moment. ^^
Je pense que je vais attaquer
les hauts de hurlevent d'Emily Bronte en parallèle, parce que j'ai bien envie d'une histoire romantico torturée, et cela m'arrive pas souvent, donc je saute sur l'occasion.
Je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne semaine, pleins de bisous !
(PS : qui va à la foire du livre de Francfort ? )