MBTI : notre personnalité

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #31 22 Juin 2017 11:27:40

    OcéLitAussi a écrit

    Trop idéalistes​, trop à vouloir croire que tout le monde il est gentil et capable d'aimer tout le monde =D


    Ben au contraire depuis quelques années je me rends compte que y a beaucoup de gens malveillants, mais je ne comprends pas pourquoi... Comment peuvent ils encore se regarder dans la glace en étant comme ça ? Cette méchanceté me dépasse.

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #32 22 Juin 2017 11:36:59

    elizewyn a écrit

    Ben au contraire depuis quelques années je me rends compte que y a beaucoup de gens malveillants, mais je ne comprends pas pourquoi... Comment peuvent ils encore se regarder dans la glace en étant comme ça ? Cette méchanceté me dépasse.


    Exactement pareil ! Même pire que "ça me dépasse", ça me met régulièrement dans un réel état de détresse et d'angoisse ^^'

    Je vis aussi méga mal les trahisons mais en fait j'ai beaucoup de mal à nouer des relations durables avec les gens donc quand j'y arrive en général il y a peu de chance que ça finisse en trahison derrière (mais ça m'arrive de me tromper quand même et ça me fait mal même si la personne en face ne m'a rien fait de mal, juste qu'on ne se comprend pas)(je n'aime pas ne pas être comprise (borderline phobie) et ne pas réussir à nouer quelque chose avec les gens me rend triste :'S )

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #33 22 Juin 2017 11:52:47

    Peut-être est-ce parce que je suis encore toute jeune et inexpérimentée dans la vie, mais je... Eh bien dans la plupart des cas de trahison je continue de pratiquer l'auto-flagellation donc c'est moi et mes agissements que je remets en cause plutôt que ceux de la personne en face... Sauf que du coup, autant parfois je me trouve des torts, et dans ce cas je vais ressasser le "et si j'avais fait ça ? Ou ça ? Ou bien ça ?" ce qui n'est pas très agréable, soit je ne trouve définitivement rien dans mes actes qui a pu conduire à une fin prématurée de la relation... Et pourtant j'arrive encore à me remettre en tort et à tenter de blanchir la personne d'en face o/ d'où le fait que j'entreprends plus régulièrement des relations distantes voire passives-agressives avec quelqu'un qui m'a trahie plutôt que de couper les ponts. Et ça ne m'attire que des ennuis... =D

    Dernière modification par OcéLitAussi (22 Juin 2017 11:53:21)

  • ilonaisreading

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 22 Juin 2017 11:58:50

    Je suis architecte et ça me colle tellement, je suis étonnée XD!
  • Rev

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #35 22 Juin 2017 12:17:02

    Je m'ajoute à vous... Je suis aussi INFP, médiateur ! Il est trop chouette ce sujet ! On se sent tout de suite moins seul-e ! =):heart:

    Je souligne un passage tout particulier sur la page que j'ai eu ; « Si on ne les surveille pas, les Médiateurs peuvent se mettre à perdre contact, à se retirer en « mode ermite », et leurs amis ou leur conjoint peuvent avoir besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les ramener dans le monde réel. »

    C'est ce que j'ai malheureusement fait après ma déscolarisation, (harcèlement), le retour à la réalité a été très très dur, mais surtout incroyablement long. Je peux même avancer que j'y travaille encore ! Je m'accroche désespérément à ma bulle imaginaire, qui me fait décoller de la planète Terre dès que j'en ai l'envie ! C'est une échappatoire... que j'utilisais à tout va il y a un an de ça ! Maintenant, c'est plus de temps à autre... Quand je me balade dans un beau lieu, je m'imagine à une époque différente, avec une vie différente... Ou j'imagine carrément un autre monde ! Toujours mieux. Toujours meilleur... Et où je suis également une personne meilleure ! Je me coupe de tout dans ce genre de moment... Et c'est toujours difficile de remettre les pieds sur terre... :emb:

    Du coup je lis, et je photographie ! Je capture des petites choses, pas tout le temps, mais parfois j'ai cette soudaine envie de capturer le temps, d'une manière ou d'une autre. Je prends en photo quelque chose qui me fascine, qui rends soudainement le monde joli (en ce moment je suis à fonds sur les fleurs!)... ça m'aide à garder au moins un pied sur les deux au sol ! :P

  • Jennadicct

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #36 22 Juin 2017 12:44:57

    Moi je me sens seule O_O Aucun E  ? (ESFP-A ou Amuseur personnellement)
    :chaispas:
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #37 22 Juin 2017 12:51:04

    Bon bah je viens de le faire à mon tour et... Je suis Aventurier (ISFP-A)... Et pour le coup je me sens seule aussi XD encore plus qu'après avoir lu l'ensemble du descriptif je me retrouve que très très peu dedans :grat:  donc je sais pas.... :chaispas:
  • Clemy's Books

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 22 Juin 2017 13:43:48

    J'ai fais le test et je suis INFP-T (Médiateur).
    Quand j'ai vu le résultat je n'ai pas été vraiment surprise car j'en avait parlé avec une formatrice et elle m'avait dit que j'étais du type médiateur.
    J'ai quand même été contente en voyant la description car je me retrouve vraiment dedans et je vois que plusieurs sont comme moi ce qui me rassure car j'avais vraiment l'impression d'être la seule dans mon cas.

    Dernière modification par Clemy-Pika (22 Juin 2017 13:44:33)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #39 22 Juin 2017 17:42:16

    Lelf a écrit

    elizewyn a écrit

    Ben au contraire depuis quelques années je me rends compte que y a beaucoup de gens malveillants, mais je ne comprends pas pourquoi... Comment peuvent ils encore se regarder dans la glace en étant comme ça ? Cette méchanceté me dépasse.


    Exactement pareil ! Même pire que "ça me dépasse", ça me met régulièrement dans un réel état de détresse et d'angoisse ^^'
    )


    J'essaye de pas trop y penser, car sinon comme toi, je pense que ça me boufferait trop.  En ce moment j'essaye d'être + détachée, même si c'est dur à faire, car j'en peux plus de tout vivre comme une agression... :S

    OcéLitAussi a écrit

    Peut-être est-ce parce que je suis encore toute jeune et inexpérimentée dans la vie, mais je... Eh bien dans la plupart des cas de trahison je continue de pratiquer l'auto-flagellation donc c'est moi et mes agissements que je remets en cause plutôt que ceux de la personne en face... Sauf que du coup, autant parfois je me trouve des torts, et dans ce cas je vais ressasser le "et si j'avais fait ça ? Ou ça ? Ou bien ça ?" ce qui n'est pas très agréable, soit je ne trouve définitivement rien dans mes actes qui a pu conduire à une fin prématurée de la relation... Et pourtant j'arrive encore à me remettre en tort et à tenter de blanchir la personne d'en face o/ d'où le fait que j'entreprends plus régulièrement des relations distantes voire passives-agressives avec quelqu'un qui m'a trahie plutôt que de couper les ponts. Et ça ne m'attire que des ennuis... =D


    Je suis probablement plus vieille que toi et je fais pareil ^^ Même si j'ai de plus en plus tendance à essayer d'être indulgente envers moi-même ou essayer de me dire que ce n'est pas toujours contre moi que les gens font des choses, qu'ils ont eux aussi du travail à faire sur eux, leur propre vécu et sentiments qui malheureusement ne sont pas toujours comme on voudrait qu'ils soient...

    Comme le dit le profil, pour les relations amoureuses en tout cas (et c'est totalement mon cas vu que mon mec me l'a reproché et ma mère a confirmé...)
    "Mediators dream of the perfect relationship, forming an image of this pedestalled ideal that is their soul mate, playing and replaying scenarios in their heads of how things will be. This is a role that no person can hope to fill, and people with the Mediator personality type need to recognize that nobody’s perfect, and that relationships don’t just magically fall into place."
    En gros, les médiateurs ont une image de la relation parfaite, que personne ne peut remplir, et doivent reconnaître que personne n'est parfait et que les relations ne sont pas parfaites par magie.

  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 22 Juin 2017 18:00:37

    J'avoue que le côté amoureux me concerne très peu, comme je suis très peu portée sur l'amour =D Je ne crois pas vraiment idéaliser l'image de l'homme ou de la femme que je voudrais, je n'ai d'ailleurs que peu de critères et je tombe facilement amoureuse, sans pour autant vouloir vraiment m'engager. C'est un truc que les gens ne comprennent pas, ça, d'ailleurs... pour parler comme dans les Sims, j'ai des ambitions "carrière" plus que des ambitions "famille". Enfin, carrière... Disons que je veux m'assurer une situation tout en réalisant mes rêves (voyager, écrire, être publiée, faire du théâtre... ce genre de choses) et les réaliser seule ne me dérange pas. J'ai des idées assez arrêtées là-dessus. =D