[Chattam, Maxime] Autre Monde - Saga

 
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #411 26 Mars 2017 10:46:40

    Je viens d'acheter le tome 1... Hâte de le commencer :heart:
  • Liliaza

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #412 28 Mars 2017 10:29:05

    J'ai (re)finis le tome 1! Il est difficile de parler de ce livre objectivement. Je l'ai lu à sa sortie et à ce moment là j'étais encore dans le coin des enfants qui survivaient à l'apocalypse. Maintenant je suis dans la catégorie de ceux qui ont disparu. C'est bête mais cela donne un autre regard sur le livre. Quoi qu'il en soit, L'alliance des Trois nous raconte l'histoire d'une fin du monde. Jusque là rien de particulier sauf que pour cette fin du monde là c'est la Nature qui se venge. Pas de zombies, pas de virus, pas de machines, pas d'extraterrestre et j'en passe. Juste la Nature qui souffre et qui veut reprendre ses droits sur la Terre. Mais elle croit encore en l'humanité. Elle croit aux enfants. En cela l'histoire du livre est belle. C'est un hommage à la Nature mais aussi à la nature humaine. L'histoire pourrait être simple si certains adultes n'avaient pas survécus. Ils ne sont que violence et perversité. La seule chose qui les motive : la haine des enfants. Généralement j'ai du mal avec les romans où les héros sont des enfants. Mais bien sur il y a des exceptions. Celui là en fait partie. On s'attache aux personnages de Matt qui est partagé entre son enfance, son innocence et les choses qu'il doit faire pour sauver sa vie et celle de ses amis. L'écriture est toujours aussi prenante et on sent qu'un véritable univers nous attend dans les prochains tomes. Le moins qu'on puisse dire c'est que Chattam a de l'imagination!
  • Leschroniquesbooksdelou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #413 28 Mars 2017 16:14:30

    J'ai lu le tome 1 la semaine passée et j'ai juste adoré !! C'est un véritable coup de cœur ! J'espère que la suite saura aussi bien :)
  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #414 29 Mars 2017 08:58:56

    Il me reste le dernier tome à lire,  mais je vais avoir du mal à me remettre dans l'histoire carticle il y a eu beaucoup trop d'attente entre les tomes ..
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #415 29 Mars 2017 17:36:57

    Pour ceux qui l'ont déjà lu est ce que ce roman vous parait abordable pour quelqu'un qui lit rarement ? Un adulte je précise.
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #416 30 Mars 2017 09:18:03

    Jelydragon : Pour ma part, je pense que ça ne devrait pas trop poser de problèmes. C'est très abordable comme écriture et ça se lit très bien.

    Dernière modification par Titelotie (30 Mars 2017 09:18:29)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #417 30 Mars 2017 13:54:32

    @Titelotie : merci. J'essaye de convertir tout doucement mon mari à la lecture, il lit beaucoup de BD et comics, mais fait un blocage sur les "vrais" livres.
    Je suis sur que ce genre d'histoire lui plairait.
  • Mana_

    Administratrice

    En ligne

    #418 30 Mars 2017 15:55:03

    Jelydragon, si ca peut te rassurer, mes parents ne lisent jamais mais mon père a dévoré les trois premiers tomes et ma mère vient d'enchainer sur le deuxième et va le finir en moins d'une semaine. Je pense que tu peux essayer (ca ne coûte rien, toute façon ^^)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #419 30 Mars 2017 17:27:24

    @Mana_ : Merci, super.
    Oui c'est son anniversaire la semaine prochaine je pense que je vais glisser le tome 1 entre 2 BD/comics :lol:
    De toute façon moi je vais le lire donc ce ne sera pas perdu :sifflote:
    J'ai réussi à lui faire écouter des livres audio, avec le trône de fer, alors j'y crois.

    Dernière modification par jelydragon (30 Mars 2017 17:27:47)

  • Bookistine

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #420 12 Avril 2017 19:29:07

    J'ai presque terminé le tome 1 et je suis totalement conquise !
    J'adore l'intrigue, les personnages mais également le message qui en découle. Je trouve que l'écriture de Maxime Chattam est géniale et très abordable et j'ai hâte de savoir la suite !