[Suivi lecture] Sanguine

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #421 20 Octobre 2017 13:23:41

    Coucou :)

    Je viens de franchir le premier quart de ma lecture actuelle et forcément, me voilà en train de faire mon petit tour sur certains suivis lecture.
    Alors, pour le moment, j'aime beaucoup.
    J'aime beaucoup la plume légère et poétique de l'auteur même s'il ne se prive pas à avouer qu'à moitié certaines atrocités.
    Cette histoire se passe dans le vieux Londres ( ma période favorite ) et la seconde guerre mondiale commence à sévir.
    Comme je l'ai dit sur le suivi-lecture de Candyshy, les premières pages me fournissent déjà de quoi bien remplir ma prochaine chronique car j'ai beaucoup de choses à dire.
    Pour l'heure, je termine mon petit tour, ensuite, je continue de bosser sur ma broderie diamant et vers seize heures, je continue ma lecture :)

    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #422 23 Octobre 2017 16:56:07

    Bonjour tout le monde !

    Merci pour vos différents messages ici ou sur la messagerie privée. Ça fait chaud au coeur et j'en ai bien besoin en ce moment. Je devais reprendre le chemin du travail aujourd'hui, mais depuis hier j'avais une grosse boule dans la gorge et j'appréhendais comme une malade. Ce matin, je me suis préparée et au moment de partir j'ai fondu en larmes. L'Homme m'a donc accompagnée chez le médecin et me voilà prolongée pour 15 jours encore. Voilà voilà ...

    On va parler lecture, c'est bien plus réjouissant non ?

    J'ai donc tout récemment terminé Le couple d'à côté que j'avais eu un peu de mal à aborder. Finalement, la lecture m'a plu même si il n'y a rien de fifou là dedans. Je pense que de nombreux amateurs de thriller diront que ça sent le réchauffé. Mais ça l'a bien fait avec moi, j'ai apprécié et je le recommande pour une lecture pas prise de tête.
    Je suis aussi venue à bout de La Légende Céleste que je lisais en partenariat avec l'auteure. Je suis juste hyper en retard pour cette lecture puisque je possède le livre numérique depuis avant sa sortie (paie ta honte !). Je l'ai enfin lu et je l'ai moins aimé que le premier tome. Trop de romance ici, ça m'a un peu ennuyé mais bon ...

    Et là je suis lancée dans :
    - Le mystère Jérôme Bosch qui est le livre que j'ai reçu de la dernière masse critique. Je me régale littéralement alors je le fais durer encore et encore ... résultat je n'avance pas vite mais je savoure chaque page que je lis ! J'ai un peu la sensation de retrouver l'ambiance du Nom de la rose et puis bon, on me parle de l'univers de Bosch et je démarre au quart de tour !
    - Un été près du lac que je lis en partenariat avec la maison d'édition. Je n'ai lu que quelques chapitres pour le moment alors je ne peux pas en dire grand chose mais l'ambiance générale me plait d'ores et déjà. Je pense que ça va être une bonne lecture.

    Belle fin de journée à toutes et tous.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #423 23 Octobre 2017 20:57:45

    Coucou,
    Je te comprends pour "Les Suprêmes"... une lecture bien agréable :pink:
    Justement, pour le synopsis de "Le couple d'à côté", je me disais que ça ne semblait pas très original... je pense passer mon tour...
    Par contre, je me note de suite "Le mystère Jérôme Bosch".
    Triste par contre de lire que ça ne va pas fort côté moral... je te souhaite de vite remonter la pente et je pense bien à toi :bisous:
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #424 24 Octobre 2017 14:43:29

    oh :( allez bon courage, repose toi du coup
    et plonge dans tes lectures poru t'évader :)

    Bonne lectureeee :)
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #425 24 Octobre 2017 15:02:27

    Repose toi bien et tes lectures ont l'air sympa!
    Hâte d'avoir ton avis ;)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #426 24 Octobre 2017 21:26:29

    Re puisque je viens de te dire bonjour sur la CB ^^

    Mon livre continue à se montrer très intéressant.
    J'y ai même trouvé une petite romance MM et ça, j'ai beaucoup apprécié :)
    A l'heure actuelle, le jeune personnage principal se retrouve seul et le danger se fait de plus en plus pressant.
    Par contre, deux autres contes remaniés ont fait leur apparition. J'ai reconnu facilement la première et j'ai été très étonné de la retrouver dans ce livre car elle est sûrement l'une des moins populaires : Le prince et le pauvre.
    Toutefois, si j'ai su reconnaître la première, c'est le mystère total pour la seconde.

    En tout cas, je vais terminer tout ça demain ou après-demain et ensuite, chronique avant d'enchaîner sur une autre lecture :)
    D'ici là, je te souhaite une excellente soirée, de bons moments de lecture et je te dis à très bientôt :)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #427 26 Octobre 2017 10:41:14

    Je suis désolée de lire que ça ne va pas du tout. :/ Il n'y a aucune solution pour remédier rapidement à cette situation qui te fait souffrir ? En attendant je te souhaite bon courage ! :bisous:
    Bonnes lectures. :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #428 29 Octobre 2017 11:38:21

    Merci à tous pour vos gentils messages. La solution est de changer de travail. Du coup, j'ai retiré plusieurs dossiers pour m'inscrire à des concours qui auront lieu dans le premier semestre 2018. En parallèle, je vais voir si je ne peux pas changer de poste au sein de Pôle emploi. Mais la diffusion des postes ne se fait qu'en janvier alors en attendant, je dois prendre mon mal en patience.
    Comme une m***e n'arrive jamais seule, l'Homme a eu un accident vendredi soir. Lui va bien, heureusement (à part un nez un peu enflé mais pas cassé), mais on attend le passage de l'expert pour la voiture. J'espère que ça se passera bien. Résultat, je vais devoir reprendre le travail la semaine prochaine en prenant les transports en commun ... soit plus d'une heure de trajet en compagnie de tout un tas de gens, j'ai envie de me jeter par terre.
    Bref, ne pensons pas à tout ça, essayons de rester positif !!

    J'ai terminé Le mystère Jérome Bosch et ça a vraiment été une super lecture. Je vous le recommande si vous aimez les ambiances un peu étranges, avec un poil d'ésotérisme et si la peinture de Bosch vous plait. Un avis plus complet est sur mon blog.
    Je continue tranquillement Un été près du lac que j'aime vraiment bien. Les personnages sont attachants et même si l'action est proche de zéro, j'ai envie de connaitre la fin. Mais je le lis en numérique le soir dans mon lit et comme je prendre des cachets pour m'aider à dormir ... je n'avance pas tellement ...
    Et hier soir, j'ai attaqué le tome 1 de Sherlock, Lupin & moi qui me plait bien pour le moment, c'est écrit super gros et c'est bien rythmé. Je pense qu'il ne va pas me durer bien longtemps mais après Bosch, ça fait du bien une petite lecture comme ça.

    Belle journée ! Profitez de l'heure en plus pour lire, vous évader, prendre soin de vous ...
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #429 29 Octobre 2017 19:35:42

    Ohh tu travailles (aussi) à Pôle emploi?
    Tu as raison de voir pour changer de poste et je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

    Je croise les doigts pour la voiture... quelle tuile :(

    J'ai noté "Le mystère Jérome Bosch":ok:

    Bonne nouvelle lecture.
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #430 29 Octobre 2017 22:59:21

    C'est super que tu te sois décidée à changer de boulot. En attendant, plein de courage à toi :bisous:
    Avec cet accident qui vient se greffer en plus... Heureusement que ton homme n'a quasiment rien. C'est toujours très contrariant ce genre de tuile :S

    Un été près du lac est dans ma WL, j'ai lu pas mal d'avis positifs à son sujet, je lirai le tien avec intérêt :)

    Bonnes lectures copine ! :bisous: