[Camus, Albert] L'Etranger

 
  • Ju_une

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 09 Mai 2015 11:12:42

    J'ai trouvé ce livre à la fois déroutant et passionnant ! =)
    Je pense qu'il reflète pas mal le comportement qu'on peut avoir face à des choses qu'on ne comprend pas. Ici le personnage est étranger à tout ce qui se passe, on a l'impression qu'il ne choisit pas forcément mais qu'il se laisse porter par le monde qu'il ne comprend pas.
  • Camillecture

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #42 17 Mai 2015 20:20:30

    A la première lecture, j'avais trouvé ce livre sans plus.
    Mais cette année, je l'ai étudié en cours et là, je l'ai trouvé vraiment génial :)
  • sianaxoxo

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 18 Mai 2015 12:01:41

    Je l'avais lu au lycée et j'avais beaucoup apprécié aussi :), le style de Camus est très agréable et l'histoire tellement tellement singulière, je recommande!
  • CorinneM

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 31 Mai 2015 07:55:30

    Je partage votre avis, j'ai apprécié ce livre aussi. Camus a vraiment réussi à créer une atmosphère propre à ce personnage. Tout résonne autour de lui... comme lui ... c.a.d étrange !! C'est preuve d'un talent littéraire de savoir créer un monde (une histoire) vu par son personnage.
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 31 Mai 2015 14:17:34

    C'est le premier livre de Camus que j'ai lu. Et je dois avouer que contrairement à La peste je n'ai pas du tout aimé..
    Je ne me suis pas ennuyée pendant la lecture mais j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt avec tout le même un petit mieux sur la fin. J'ai détesté le personnage principal qui est pour moi cruel, froid et insensible... Je n'aurais pas du commencer par celui là de Camus !
  • CorinneM

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 01 Juin 2015 09:04:12

    J'avais le même avis que toi pendant la lecture, mais après, je me suis dit : OK, je ne suis pas en phase avec le personnage, mais tout de même Camus a réussi à faire naitre un sentiment pour ce personnage : le rejet de ce qu'il est. Et finalement, je me suis dit 'Chapeau pour l'écrivain, il ne m'a pas laissé insensible ! Ce qui m'a fait réfléchir c'est que 'la peste' n'est pas du tout écrit pareil, Camus a donc réussi à créer une atmosphère différente dans 'l'étranger'. Moi aussi, j'ai détesté le personnage .. Et c'est vrai qu'il est mieux de ne pas commencer par cette oeuvre pour découvrir Camus, je suis d'accord
  • MaevaHc

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #47 01 Juin 2015 11:05:52

    Je l'ai lu (deux fois) dans le cadre des cours de français au lycée. J'ai bien aimé cette lecture, je l'ai même relu avec plaisir la deuxième fois. Il faudrait que j'essaye de lire un autre livre de Camus.
  • CorinneM

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 01 Juin 2015 17:20:27

    La peste, c'est bien aussi :)
  • Dowly Early

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 01 Juin 2015 18:20:30

    J'ai dû le lire dans le cadre de mes études... Et je le trouve qu'il n'y a qu'un point intéressant : l'absurdité de la logique humaine.

    Le reste est un peu vide, comme le personnage...  Mais bon, c'est à essayer au moins une fois dans sa vie !
  • Mlle Mathilde

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #50 26 Juin 2015 15:09:46

    Un peu déçue, j'attendais énormément de choses de cet ouvrage, et même si je reconnais l'incroyable plume de l'auteure, il m'a manqué la flamme qui allume le brasier... Dommage !