[Suivi lecture] alapagedesuzie

 
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 13 Juin 2017 21:41:16

    kittymelo a écrit

    C 'est vrai que ça fait beaucoup de livres ^^ Je viens d'aller voir ta chronique de Codex Altura et franchement, je suis passée à côté de celui-là mais ton avis me donne envie de m'y intéresser.
    Bonne lecture


    Disons que j'ai eu la température de mon côté...il y a eu de la pluie presque non-stop pendant 2 mois :P

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 19 Juin 2017 02:12:21

    Grosse semaine de lecture pour moi. Faut dire qu'il ne cesse de pleuvoir...j'ai vraiment hâte que l'été et le beau temps s'installe! Mais bon, la chaleur est enfin là...c'est déjà ça de pris :)

    Au début de la semaine, j'ai lu un magnifique livre écrit par une nouvelle auteure de mon coin de pays : La cicatrice par Hélène Hamel. Un bouquin touchant et un personnage principal où il est assez facile de s'identifier en raison du style d'écriture de l'auteure. J'ai eu les larmes aux yeux à un certain moment...et je dois dire qu'il est assez rare de voir une nouvelle auteure oser écrire une fin intéressante. Elle n'est pas tombée dans le piège du fameux happy end que l'on voit si souvent. À découvrir...

    Ensuite, j'ai enchaîné avec un bouquin de Sophie Kinsella. Je ne lis pas beaucoup de chick-lit mais j'aime bien cette auteure. J'ai particulièrement aimé sa saga L'accro du shopping. Elle a le don de me faire sourire. Cette fois-ci, j'ai lu Ma vie pas si parfaite. Ce n'est pas aussi bon mais si vous aimez ce style de littérature, il ne faut pas passer à côté de celui-ci :)

    Pour le 15, je devais terminer le deuxième tome de Meg Corbyn, tome 2 Volée noire que je lisais en lecture commune grâce à Gwen90. Et je dois dire que j'étais plus qu'heureuse de retrouver les personnages de cette saga. J'adore le personnage de Simon. Et que dire de Tess. Bref, c'était intéressant de voir de nouveaux personnages s'intégrer à l'intrigue. Le troisième tome sera d'après moi assez intéressant...j'ai hâte de voir où la relation de Simon et Meg s'en ira. Mais aussi voir si la guerre sera déclenchée entre humain et terra indigene...

    En lecture commune avec Gwen90 (hé oui encore hihi), j'ai terminé le deuxième tome de Lux : Onyx. Le troisième tome devrait suivre en juillet. Je vais attendre son OK pour débuter mais disons que j'ai vraiment hâte (sans vouloir mettre de pression). Le début de ce deuxième tome est un peu lent à mon avis et j'ai trouvé Katy un peu agaçante avec son indécision par rapport à sa relation avec Daemon. Mais une fois que l'action commence, il est impossible de lâcher le bouquin. J'ai vraiment dévoré la deuxième moitié. Et là, l'auteure nous laisse un méga suspense à la fin!!! J'ai encore pleins de questions sans réponse grrrrr

    Cette semaine au menu :P Le testament de Kate, Audrey Hepburn la vie et moi ainsi que La fille idéale. Et vous, que lirez-vous cette semaine?
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #43 19 Juin 2017 07:16:46

    J'ai noté La Cicatrice ;)

    Ici c'est la,canicule, nous'tentons de rester au frais mais cela devient de plus en plus difficile !

    Aujourd'hui j'espère me faire une journée lecture afin de finir le tome3 des aventures d'Alexia Tarabotti.

    Belle journée !
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #44 19 Juin 2017 22:12:22

    unchocolatdansmonroman a écrit

    J'ai noté La Cicatrice ;)

    Ici c'est la,canicule, nous'tentons de rester au frais mais cela devient de plus en plus difficile !

    Aujourd'hui j'espère me faire une journée lecture afin de finir le tome3 des aventures d'Alexia Tarabotti.

    Belle journée !


    Je ne connais pas ta saga...je vais aller voir ;)

    Sinon ici aussi c'est chaud! Mais le soleil est toujours aussi timide, il  se cache derrière les nuages!

    Bonne semaine ma chère!

  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 23 Juin 2017 20:12:09

    Bon vendredi à tous!

    J'avance tranquillement pas vite avec Le testament de Kate, je le savoure :) Sinon, j'ai commencé Morsure de Kelley Armstrong. J'aime bien le personnage principal et je suis totalement embarquée dans l'intrigue!

    Sur mon cellulaire, je lis la trilogie Midnight Texas. Cela faisait quelque temps déjà que j'avais terminé le premier tome Simples mortels, passez votre chemin! J'ai finalement rédigé ma chronique cette semaine. Il était temps hihi Bref, un premier tome correct. Je lirai la suite mais je ne suis pas aussi emballée que je l'étais avec La communauté du Sud.

    Sinon j'ai lu cette semaine La fille idéale. Un thriller vraiment intéressant. J'ai eu un peu de difficultés au début du roman mais une fois que l'intrigue embarque réellement et que l'on reste essentiellement dans le présent, j'ai tourné les pages l'une après l'autre. Un bon thriller psychologique qui tourne autour de la perfection...la perfection qui vire à l’obsession!!!

    Et j'ai terminé Audrey Hepburn, la vie et moi. Enfin! Une lecture assez pénible. Supposément un chick-lit mais bon, on repassera pour l'humour. Et dire que la maison d'édition m'a envoyée la trilogie! Impossible de poursuivre la série nonnnnnn :'S

    Ce week-end, je débute Au milieu de nulle part. Et hier au coucher, j'ai lu quelques pages de Mon petit coeur de pierre. Deux lectures qui me semblent intéressantes...will see!

    Et vous, que lirez-vous pour ce long week-end? Ici, au Québec, nous fêtons la St-Jean :trinquent:
  • Invité

    Invité

    #46 24 Juin 2017 15:46:42

    Bonjour les Livraddictiens et les Livraddictiennes,

    Moi, je suis en pleine lecture du roman De l'eau pour les éléphants, de Sara Gruen.
    J'ai fait un petit suivi lecture par ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 9#p2477259
    J'ai envie de partager cette lecture avec vous, parce qu'elle est touchante, poignante, passionnante... Pour la chaleur, ne vous en faites pas, c'est la même chose par chez moi ! :D Belle journée, bonnes lectures.

    Sue-Ricette

    Dernière modification par Sue-Ricette (24 Juin 2017 15:47:03)

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 24 Juin 2017 20:34:45

    Hey coucou, que de lectures dis donc :ko:

    J'ai Morsure dans ma PAL depuis tellement longtemps que je n'ose même pas regarder la date à laquelle je l'ai acheté. Et pourtant, il pourrait que c'est une bonne série d'urban fantasy. En tout cas bonne lecture à toi et viens vite nous dire quoi ^^
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 25 Juin 2017 18:57:47

    @kittymelo, je suis au trois quarts de Morsure et je te recommande vraiment de le lire! Sors le de ta Pal, il en vaut la peine. Je viens de placer le deuxième tome dans ma pile sur ma table de chevet.  Il n'était pas au programme de l'été mais bon, je l'ajoute! ;)

    Je sais que je semble lire beaucoup alors que je ne lis même pas dans la journée :S j'échangerais volontiers quelques pages contre des heures de sommeil  :zzz insomnie la meilleure amie des auteurs hihi
  • alapagedesuzie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #49 02 Juillet 2017 04:27:27

    Déjà le mois de juillet...ici au Québec, nous attendons toujours que l'été s'installe. Le soleil fait défaut et parfois même la chaleur bref, j'ai hâte de pouvoir lire sur la terrasse!

    Cette semaine, j'ai terminé 3 bouquins...

    Un premier petit bouquin tout mignon Mon petit coeur de pierre. Une romance entre deux ados de 14 ans. On voit leur amitié se changer en amour. Ce ne fut pas un coup de coeur mais plutôt une lecture agréable.

    Ensuite, j'ai commencé une nouvelle saga Femmes de l'Autremonde. Écrit par une auteure canadienne =D Le bouquin était sur ma table de chevet depuis une éternité!!! Nouille comme je suis, j'aurais dû le lire plus tôt. J'ai vraiment apprécié l'univers des personnages. Le deuxième tome ne restera pas à prendre la poussière aussi longtemps c'est certain! Je prévois le lire cet été...

    Et aujourd'hui, j'ai terminé L'amour à pleines dents. Une jolie romance...une jeune femme qui part de la Suisse pour venir s'installer à Montréal. Bon, je dois avouer que sur le coup j'ai beaucoup hésité à le lire quand j'ai vu les premières expressions «supposément» québécoises!!! Il y a vraiment quelques incohérences mais bon...j'en tiens pas rigueur à l'auteure car l'histoire est tout simplement douce et délicieuse...comme les cupcakes que les protagonistes cuisinent! Si vous voulez rire un peu et que vous aimez les romances, faut lire ce bouquin cet été!

    Alors là, je vais probablement terminer Les rumeurs d'Issar ce soir...il me reste que quelques pages. @ très betôt
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #50 02 Juillet 2017 10:25:01

    Je ne lis pas trop d'histoires de loups garous en général, sauf la saga Le Protectorat de l'ombrelle que je trouve marrante. Mais c'est bien de nous faire connaitre des auteurs québécois. Je note ;)
    Belle journée, nous aussi on perdu le soleil !