[Tolkien, J.R.R] Lettres du père Noël

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #41 26 Novembre 2012 18:52:35

    Il devait être un merveilleux conteur! J'aurais rêvé de l'entendre parler elphique
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 28 Novembre 2012 16:04:51

    Ohlala j'ai vraiment envie de lire ce livre ce mois ci <3
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #43 28 Novembre 2012 16:24:58

    Malgré l'actualité de ce livre, je n'ai malheureusement JAMAIS réussi à finir un bouquin de Tolkien ! Je dois faire une sorte d'allergie au côté conte charmant !
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #44 28 Novembre 2012 17:58:39

    J'ai aussi beaucoup de mal avec Tolkien mais mon père m'a dit qu'il était tout de même très accessible. Il m'a dit qu'il s'est vraiment régalé à le lire et il m'a vraiment donné envie de le lire. Si vous voulez vous motiver à le lire, sachez que le Book Club de Décembre porte sur cet ouvrage. C'est l'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir.

  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #45 28 Novembre 2012 19:16:43

    Si vous avez lu le SDA ou le Silmarillion, sachez que Bilbo a un style bien plus leger et accessible, ca doit etre le meme pour celui ci :)
  • Nakumi

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #46 28 Novembre 2012 19:21:50

    Le Silmarillion c'est déconseillé si on n'est pas motivé de toute façon :P
    Le SDA était encore assez accessible, il faut "juste" se mettre dans l'écriture de Tolkien.

    D'après moi les Lettres sont faciles, parce qu'il les a écrites pour des enfants quand même!
  • Lune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 29 Novembre 2012 08:27:32

    La lecture n'est pas compliquée en soi, mais c'est l'impression de lenteur qui me freine (haha !)
  • Grignoteuse

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #48 29 Novembre 2012 21:24:26

    Une fois qu'on a lu le Silmarillion, on a une bonne idée de ce que peux être une lecture freinante... J'ai trouvé Les lettres du père Noël et je les lirai en décembre (pour l'ambiance :D ) J'ai lu les premières lettres et j'aime beaucoup la présentation (avec les images) mais aussi le style et je ne dirai pas (comme pour Bilbo d'ailleurs) que c'est vraiment pour les enfants :-)
  • Linadriel

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #49 30 Novembre 2012 19:21:19

    perso, je suis une grande fan de Tolkien, j'ai une étagère réservé que pour lui ^^ et je vais passée pour une extra terrestre mais j'ai dévoré le Silmarillon (forcément ça parle un peu de légendes avec les différents maïar et j'ai aimé découvrir les origines de la Terre du milieu.....bref, vous me direz c bien pour toi, mais juste pour vous dire que les Lettres et le Fermier Gilles de Ham de Tolkien sont les plus accessibles et se lisent très bien (le fermier Gilles de Ham est conseillé en Cm2 ^^) vient ensuite Bilbo le hobbit....en tout cas, il y a peut être un cap à passer mais lorsqu'on accroche au style et au monde de Tolkien c'est que du bonheur ^^
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #50 30 Novembre 2012 21:02:34

    J'ai bien envie de le lire :)