Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

[En cours] Challenge Un mot, des titres (illimité)

• Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#531 07 Juillet 2017 17:18:57

Azilis a écrit:

Mypianocanta a écrit:

J’ai un TOUT petit problème : j'ai oublié d'emprunter mon livre TOUT et je pars en vacances au moment de rendre mon avis… du coup, je pense que je serai TOUT simplement très en retard.
    Je t'envoie un mot de ce pas ;)

C'est pas grave tu auras une TOUTE petite punition :ptdr:

Si c'est lire un TOUT petit livre ça me va :ptdr:
  • Azilis

Serial lecteur

#532 12 Juillet 2017 15:17:33

Tirage au sort effectué! RDv le 14 juillet à 00h01 comme d'habitude!! ;)

Et sinon je suis en train de TOUT dévorer mon roman pour le 15 juillet! :P
  • Verdorie

Marin sur les mers du savoir

#533 13 Juillet 2017 01:12:07

Je vais commencer maintenant un TOUT petit peu... sur l'oreiller :zzz
  • Azilis

Serial lecteur

#534 13 Juillet 2017 09:57:37

Verdorie a écrit:

Je vais commencer maintenant un TOUT petit peu... sur l'oreiller :zzz

ça va tu as encore un TOUT petit peu de temps pour être à l'heure ;)
  • Riz-Deux-ZzZ

Bookworm

#535 14 Juillet 2017 02:26:17

NOUVEAU MOOOOOT ! :pompom:

Et bien, y'a de quoi faire ! :P
  • Verdorie

#536 14 Juillet 2017 03:09:40

Je croyais d'abord avoir mal lu, et, euh.. et et j'ai eclaté de rire :lol:

Je me joins à Riz-deux-Zzz : y'a de quoi lire, je crois :ptdr:
  • Julya

Modérateur

#537 14 Juillet 2017 13:34:51

En effet, j'en ai 4 dans ma pal, donc je m'inscris pour cette nouvelle session =)
  • Azilis

Serial lecteur

#538 14 Juillet 2017 22:33:35

Hello tout le monde !!!
    Après quelques galères (mon ordi est en train de rendre l'âme et le milieu de mon clavier ne répond plus) j'ai réussi tant bien que mal à rédiger mon billet pour demain ! Ouf!
    Le billet récapitulatif sera également en ligne à 7h. Je le mettrais à jour dans la soirée!
    Il me tarde de voir TOUTES vos lectures!!

Et pour celles/ceux qui ne sont pas allés voir sur le blog le nouveau mot il s'agit du mot ET! Je pense qu'on trouvera tous quelque chose dans nos PAL!!
  • Verdorie

#539 15 Juillet 2017 00:43:16

Coucou (bonne nuit aux dormeurs :zzz),

Envie de rester à ce moment dans les BD's et livres jeunesse, voici TOUTES mes lectures (enfin... deux ;))

Lu sur l'oreiller :Toutes les vies de Benjamin de Ange
    http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … jamin.html
    Résumé et avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Quand, pendant une visite au centre de recherche sur des univers parallèles, deux filles de sa classe de CM2 se moquent de Benjamin (garçon maladroit et bègue), ce dernier part se réfugier dans un local pourvu d'un grand fauteuil en son centre et entouré de panneaux de contrôle.
    Estimant que sa jeune vie est un ratage, Benjamin s'installe dans le siège et se coiffe d'un casque... pile au moment où une des filles, prise de remords, vient le prévenir qu'il faut évacuer à cause d'un incendie.
    Trop tard...
    Benjamin, relié à une machine par le casque, part coup sur coup dans différents mondes parallèles.
    Chaque fois qu'un paramètre varie, il se trouve pendant plusieurs semaines, voir des années, dans d'autres vies lui appartenant mais dont aucune ne lui convient réellement...
    En réalité, quelques minutes seulement sont passés entre l'instant où il a mis le casque et son "réveil"... ou plutôt son éveil (!)... quand Benjamin réalise que sa vie actuelle n'est pas si déplaisante, que selon les "variables" les gens et les choses peuvent changer et qu'on dispose de toute une vie pour le découvrir.
    Un tout petit roman SF jeunesse qui s'adresse avec finesse aux 8-11 ans dans un style d'écriture simple et qui explique que la vie peut s'ouvrir sur des perspectives inopinées ou... espérées !

Et
    Chipé à mon compagnon : H.ELL, tome 1 : la mort sous toutes les formes de Stephen Desberg et Bernard Vrancken
    http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ormes.html
    Petit résumé et avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce beau premier tome raconte la forclusion de Harmond Ellmandet, chevalier autrefois proche de la cour royale. Disgracié, on lui interdit de s'approcher de sa femme et de leurs deux enfants et on l'a même dépouillé de son nom. Il est devenu H.ELL, relégué dans les bas fonds de la ville, au milieu des putains et marins, en tant que "questeur criminel " ...et bientôt confronté à un tueur au comportement de prédateur...

Si l'intrigue de ce thriller médiéval à consonance fantastique n'est pas des plus originales, l'histoire est une belle réflexion sur l'apparence, l'âme humaine et sa part animalière.
    Or, ce qui retient surtout l'attention dans cette BD, ce sont les dessins impressionnants, ressemblants à des peintures. De son propre "aveu" (dans un interview), Bernard Vrancken dit de s'être lassé de travailler sur ordinateur et qu'il a (ré)pris un réel plaisir en revenant au dessin pur, utilisant souvent le lavis.
    Une belle réussite !

oops, j'ai failli oublier : je m'inscris pour le mot ET et j'ai déjà regardé dans ma PAL et j'ai trouvé quelques titres et je pense pouvoir en lire un pour le 1e septembre et...

Dernière modification par Verdorie (15 Juillet 2017 00:46:00)

• Amylee87

Lecteur en pantoufles

#540 15 Juillet 2017 00:53:24

Coucou ! Et moi je peux m'inscrire pour cette session ? :D