Avis Book Club

La discussion d'avril sur Peter Pan aura lieu le 29 avril, êtes-vous prêts ? C'est aussi le moment de vous inscrire pour la rencontre de mai ou de choisir le thème de juin !

[EN COURS] Le Challenge des pavés (2017)

• Carolina

Livraddictien débutant

#541 20 Mars 2017 23:32:54

Coucou,

Aujourd'hui j'ai fini l'intégrale de l'ile des trois soeurs de Nora Roberts.
    http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … grale.html
    1048 pages = 10 points
    Je suis donc à 50 points au total ^^
  • Rei Kuran

Néophyte de la lecture

#542 21 Mars 2017 15:03:59

Hello!
    Je viens de finir Dossier 64 en format poche de chez Le Livre de Poche (2016) de 665 pages!
    J'avais donc 9 points, ça me fait +6ponts, donc 15 points!

D'ailleurs, j'ai une question! Qu'est ce qu'un semi-poche, maxi-poche?
    Et aussi, je suis entrain de lire l'histoire secrète de twin peaks, je l'avais connu comme roman, mais c'est un "beau livre" apparemment >< Donc il ne compte pas
  • Systia

Lecteur en pantoufles

#543 21 Mars 2017 15:27:54

Rei Kuran : un semi-poche/maxi-poche, c'est un gros livre de poche.
    Plus grand qu'un poche mais plus petit qu'un gros format.
    Sauf erreur de ma part, ce sont des livres d'éditeurs de poche (J'ai lu, Folio SF, ...) et qui ont un grand nombre de pages (gros romans ou intégrales).

Exemple : ce livre est paru chez J'ai lu d'abord en semi-poche (13x19cm), puis en poche (11x18cm).
  • angelanacondakoala

Baby lecteur

#544 21 Mars 2017 16:11:19

Helloooo

J'ai lu Phobos T1, http://www.livraddict.com/biblio/livre/ … ome-1.html
    En eboo, donc je prends la dernière version,
    Ca fait donc 429 pages en grand format: 5 points
    Mon nouveau total est donc de 21 points :)

Je lis déjà la suite :)
  • La_folle_des_bouquins

Néophyte de la lecture

#545 21 Mars 2017 16:29:46

Coucou,
    j'ai terminé Percy Jackson tome 1 avec 424 pages en grand format édition Albin Michel.
    Nombre de point au total : 15 pts.
  • Life_begins_after_coffee

Serial lecteur

#546 21 Mars 2017 16:37:38

Hello ^^
    12 - Animale, tome 2 : La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen lien BBM E-book (GF = 434 pages) = 5 pts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Janvier:
    1 - Le feu secret, tome 2 : La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld lien BBM Grand Format 426 pages = 5 pts
    2 - Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi lien BBM E-book (GF = 397 pages) = 4 pts
    3 - Avant Toi, tome 1 de Jojo Moyes lien BBM E-book (GF = 475 pages) = 5 pts
    4 - U4 : Koridwen d'Yves Grevet lien BBM E-book (GF = 398 pages) = 4 pts
    5 - Phobos, tome 2 de Victor Dixen lien BBM E-book (GF = 490 pages) = 5 pts
    Février:
    6 - Night School, tome 1 de C.J. Daugherty lien BBM E-book (GF = 466 pages) = 5 pts
    7 - Meg Corbyn, tome 2 : Volée Noire d'Anne Bishop lien BBM E-book (GF = 477 pages) = 5 pts
    8 - Nos Faces Cachées d'Amy Harmon lien BBM E-book (GF = 436 pages) = 5 pts
    9 - Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs lien BBM E-book (GF = 502 pages) = 6 pts
    Mars:
    10 - Library Jumpers, tome 1 : La Voleuse de secrets de Brenda Drake lien BBM E-book (GF = 493 pages) = 5 pts
    11 - Blood Song, tome 2 : Le seigneur de la tour d'Anthony Ryan lien BBM GF = 733 pages = 8 pts
    12 - Animale, tome 2 : La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen lien BBM E-book (GF = 434 pages) = 5 pts

Total = 62 points

Dernière modification par Life_begins_after_coffee (24 Mars 2017 13:56:29)

• Gribouille Lechat

Magicien des lignes

#547 21 Mars 2017 23:04:47

The Library world => Donc, si je comprends bien, ton "Allez, pourquoi pas !" est ta demande d'inscription. ;)
    Pas de souci, mais euh... tu as vraiment lu ces 26 livres depuis le 1er janvier ? C'est faisable, hein, je ne dis pas le contraire, mais comme il n'y a que 7 livres lus sur ta page de profil, et que ce ne sont pas ceux que tu cites plus haut, je voudrais être sûre qu'il n'y a pas eu d'erreur, et que ce sont bien tes lectures de 2017 uniquement.
    Rei Kuran => La réponse de Systia est tout à fait exacte. Et en général, c'est précisé quelque part sur le livre si c'est un semi-poche.
    Au sujet du livre que tu es en train de lire, je ne peux pas te dire, je ne le connais pas. Mais si ce n'est pas un roman, effectivement, tu ne peux pas le compter.
  • Laurent

Livraddictien débutant

#548 21 Mars 2017 23:42:47

Pour répondre à votre question Gribouille Lechat : non. Tous les romans d'Elizabeth George ne sont pas comme Mémoire Infidèle et fort heureusement d'ailleurs ! Certes chaque volet des péripéties de Thomas Lynley et Barbara Havers ne sont pas égaux en terme de qualité. Pour ne citer que quelques exemples : Le lieu du crime et le visage de l'ennemi ne m'ont pas transporté mais c'est aussi une histoire de goût peut-être. Après il y a quelques pépites comme Pour solde de tout compte, Un goût de cendre, Cérémonies barbares ou encore Mal d'enfant et puis Saratoga Wood, le premier volet de Edge of Nowhere, (que je suis en train de lire) s'annonce comme une vraie réussite toutefois il ne fait pas partie de la saga des enquêtes de Lynley et de Havers, c'est même un tout autre genre d'ailleurs puis avec ses 450 pages il n'entre pas en compte ici. Après j'aime beaucoup la plume d'Elizabeth alors je fais l'effort de la lire jusqu'au bout même si je n'accroche pas plus que cela à l'histoire générale, car je me retrouve quelque peu dans la personnalité de ses protagonistes et guète chaque scène avec Hadiya comme le lait sur le feu tant cette petite fille est incroyable. D'ailleurs, dans un Goût de cendre, le personnage d'Olivia reste pour moi un des personnages les plus marquant de toutes mes lectures jusqu'ici.
  • ElBaathory

Petit joueur sur les mots

#549 22 Mars 2017 08:24:20

Nouveau pavé à mon compteur.

JANVIER :

- Nil, tome 1 de Lynne Matson - Editions PKJ : 456p = 5pts
    - Divergente, tome 2 de Veronica Roth - Nathan Edition : 461p = 5pts
    - Divergente, tome 3 de Veronica Roth - Nathan Edition : 468p = 5pts
    - Marquer les ombres de Veronica Roth - Nathan Edition : 471p = 5pts
    - Damnés, tome 1 de Lauren Kate - Bayard Jeunesse : 438p = 5pts
    - Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate - Bayard Jeunesse : 436p = 5pts

FEVRIER :

- Damnés, tome 3 : Passion de Lauren Kate - Bayard Jeunesse : 396p = 4pts
    - Les Origines, tome 2 : Le Prince Mécanique de Cassandra Clare - Editions PKJ : 572p = 6pts
    - Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter de Gena Showalter - Edition MOSAIC : 416p = 5pts
    - Les Origines, tome 3 : La Princesse Mécanique de Cassandra Clare - Editions PKJ : 604p = 7pts
    - Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showlater - Editions MOSAIC : 440p = 5pts
    - Les Insoumis, tome 1 d'Alaxendra Bracken -Editions de la Martinière : 512p = 6pts
    - Les Insoumis, tome 2 : Le chemin de la vérité d'Alexandra Bracken - Editions de la Martinière : 506p = 6pts
    - The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe Mortelle de Cassandra Clare - Editions PKJ : 570 = 6pts
    - Passenger, tome 1 d'Alaxendra Bracken -Editions Milan : 477p (et non 496 comme présenté sur LA) = 5pts

MARS :

- Passenger, tome 2 : Wayfarer d'Alaxendra Bracken - Editions Disney-Hyperion : 544p = 5pts
    - Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas  de Tahereh Mafi -Editions Michel Lafon : 453p = 5pts
    - Insaisissable, tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi - Editions Michel Lafon : 398p = 4pts
    - Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin - Editions Panini : 466p = 5pts
    - Mara Dyer, tome 2 : The evolution of Mara Dyer de Michelle Hodkin - Editions Simon & Schuster : 527p = 6pts
    - Mara Dyer, tome 3 : The retribution of Mara Dyer de Michelle Hodkin - Editions Simon & Schuster : 480p = 5pts
    - Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang de Richelle Mead - Editions France Loisirs : 400p = 5pts

Total : 115 points

Bonne journée.
  • Gribouille Lechat

Magicien des lignes

#550 22 Mars 2017 14:15:15

Laurent a écrit:

Pour répondre à votre question Gribouille Lechat : non. Tous les romans d'Elizabeth George ne sont pas comme Mémoire Infidèle et fort heureusement d'ailleurs ! Certes chaque volet des péripéties de Thomas Lynley et Barbara Havers ne sont pas égaux en terme de qualité. Pour ne citer que quelques exemples : Le lieu du crime et le visage de l'ennemi ne m'ont pas transporté mais c'est aussi une histoire de goût peut-être. Après il y a quelques pépites comme Pour solde de tout compte, Un goût de cendre, Cérémonies barbares ou encore Mal d'enfant et puis Saratoga Wood, le premier volet de Edge of Nowhere, (que je suis en train de lire) s'annonce comme une vraie réussite toutefois il ne fait pas partie de la saga des enquêtes de Lynley et de Havers, c'est même un tout autre genre d'ailleurs puis avec ses 450 pages il n'entre pas en compte ici. Après j'aime beaucoup la plume d'Elizabeth alors je fais l'effort de la lire jusqu'au bout même si je n'accroche pas plus que cela à l'histoire générale, car je me retrouve quelque peu dans la personnalité de ses protagonistes et guète chaque scène avec Hadiya comme le lait sur le feu tant cette petite fille est incroyable. D'ailleurs, dans un Goût de cendre, le personnage d'Olivia reste pour moi un des personnages les plus marquant de toutes mes lectures jusqu'ici.

Merci de m'avoir répondu aussi longuement. :) Pour tout vous dire, je n'ai lu que 2 Elizabeth George : Mémoire infidèle et Une patience d'ange. Et si j'ai beaucoup plus aimé le 2e que le premier (largement, même, car je n'ai vraiment pas accroché à l'histoire de Mémoire infidèle), je me souviens avoir été déçue par l'identité du coupable. L'impression que j'ai ressenti était un peu : "Ah bon... Tout ça pour ça ?" Mais j'aime tellement sa plume, comme vous, que je me suis acheté presque toute la série des Lynley et Havers (il ne me manque que Un nid de mensonge et les 3 derniers de la série), en espérant que je n'aurais pas la même impression avec les autres.

Dernière modification par Gribouille Lechat (22 Mars 2017 14:15:40)