Autour de la grossesse

 
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #571 08 Mai 2016 13:18:44

    Félicitations Jeanjean!!
    Et félicitations pour les nouvelles grossesses. J'ai toujours dit pour chacune de mes grossesses qu'ils savent nous en faire voir avant même de poindre leur nez dehors et on les aime déjà énormément pourtant :lol:. J'ai eu 2 grossesses sur 3 vraiment peu terribles je compatis.
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #572 22 Juin 2016 14:35:35

    Bonjour à toutes (^-^) Félicitations à toutes et... je rejoins de nouveau le club avec un deuxième bébé en route pour la fin de l'année, début décembre.
    Travaillant en crèche dans une ambiance franchement déplorable, je suis déjà arrêtée et profite donc de mon temps pour lire et bloguer un peu plus :)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #573 22 Juin 2016 23:39:06

    Félicitations Wilhelmina ! :)  Et tant mieux si tu peux profiter tranquille de ta grossesse et t'occuper de toi. De toute façon, le stress et les ambiances néfastes, c'est bon ni pour maman ni pour bébé ^-^

    J'espère pour ma part ne pas tarder à te rejoindre. On attend juste que mon fer remonte. C'est loooong. J'ai traîné une anémie non-détectée pendant 9 mois après mon accouchement (et après je me demandais pourquoi j'étais vidée à ce point :lol: ), et là, 4 mois après, je n'ai toujours pas atteint le chiffre minimum de la fourchette "normale" =_=  Et j'aimerais que mes deux petiots n'aient pas plus de 2 ans d'écart...

    Dernière modification par Ryuuchan (22 Juin 2016 23:39:54)

  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #574 17 Juillet 2016 14:49:30

    Ryuuchan a écrit

    Félicitations Wilhelmina ! :)  Et tant mieux si tu peux profiter tranquille de ta grossesse et t'occuper de toi. De toute façon, le stress et les ambiances néfastes, c'est bon ni pour maman ni pour bébé ^-^

    J'espère pour ma part ne pas tarder à te rejoindre. On attend juste que mon fer remonte. C'est loooong. J'ai traîné une anémie non-détectée pendant 9 mois après mon accouchement (et après je me demandais pourquoi j'étais vidée à ce point :lol: ), et là, 4 mois après, je n'ai toujours pas atteint le chiffre minimum de la fourchette "normale" =_=  Et j'aimerais que mes deux petiots n'aient pas plus de 2 ans d'écart...


    Merci Ryuuchan (^-^) Arf je comprends, je te souhaite que tout se passe bien et que bébé2 pointe le bout de son nez très bientôt ^^

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #575 01 Décembre 2016 22:48:37

    Coucou à vous les mamans et futures mam's !

    Comment allez-vous ? Pas de nouvelles depuis juillet :o

    Je ne sais pas si tu répondras, Wilhelmina... je me souviens que c'était pour aux alentours de maintenant ^^ Mais si tu passes dans le coin, n'hésite pas à donner des nouvelles ! Petit bout a-t-il pointé son nez, ou l'attends-tu encore ? ^^


    De mon côté, après une fausse couche (allez vlan, encore des globules en moins... j'ai repris le fer du coup =_= ), bébé 2 est enfin en route. Ca impacte à fond sur le boulot (je voulais déménager lors des prochaines vacances et je ne sais toujours pas si ça pourra se faire ou pas ^^"

    Dernière modification par Ryuuchan (01 Décembre 2016 22:49:02)

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #576 02 Décembre 2016 14:04:29

    Yes Ryuuchan, félicitations! Du coup tes enfants auront quel écart!

    Ici bb2 en route pour fin février, par contre nouvelle du jour, col qui s'ouvre, arrêt et repos. J'espère ne pas être alitée, avec ma 21 mois devant et pas de famille dans le coin ^^' Mais lui est en bonne santé, c'est déjà ca :)
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #577 02 Décembre 2016 20:26:24

    Merci Samlor ^^

    Ca leur fera 2 ans et 1 mois, c'est pas la cata. Pour la fausse couche, ils auraient eu 2 ans tout pile (pas fait exprès en plus, j'étais en "essai" depuis le mois de juin ^^). Et j'ai eu du bol, je suis tombée enceinte tout de suite le mois d'après (alors que j'ai lu que j'aurais dû attendre un retour de couches, dans plusieurs mois) ^^

    Bah, le bol pour un bébé 2, c'est souvent normal qu'il soit plus ouvert - forcément y en a un qui est déjà passé par là ^^ Bon courage à toi en tout cas, et bon repos ;)  (de mon côté ça devrait aller - pas de touchage de col grossesse et accouchement ^^).

    Ca va te faire à peu près 2 ans d'écart entre tes bibou toi aussi, si je calcule bien ? ^^
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #578 02 Décembre 2016 20:30:37

    Félicitations Ryuuchan !!! La grossesse dans l'état actuel du marché du travail c'est de la prise de tête infinie apparemment... bon courage pour la suite en tout cas !
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #579 02 Décembre 2016 21:41:43

    Oui ils auront 23-24 mois :) On voulait aussi 2 ans d'écart max, c'est drôle ^^ J'ai aussi fait une fc et là ils auraient eu 17 mois. On décide pas toujours ;)

    Je suis contente pour toi que ca ait marché aussi vite après la fc :) Toute bonne fin de grossesse (c'est pour quand ton terme du coup?)

    Dernière modification par samlor (02 Décembre 2016 21:43:02)

  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #580 03 Décembre 2016 12:13:45

    @femmedelettres > merci :) Même après, le marché du travail est chiant : c'est ta famille qui doit s'adapter au boulot et pas l'inverse. Après, je ne le vis pas mal : je pars du principe que ce sera mon boulot qui pliera, et pas moi. Du coup ça va. Je fais moins de réunion, je baisse le rythme (je fais plein de trucs "en plus", donc personne ne peut me reprocher de les laisser de côté... sauf ceux pour qui c'est devenu un dû, mais ceux-là je les envoie voir ailleurs si j'y suis pas ^^"). Le plus dur je trouve que c'est après. Quand tu veux allaiter plus loin que ton congé mat'. Et qu'on fait tout pour que ça capote. Même si notre beau pays se targue de prôner l'allaitement (heure d'allaitement/tirage non-payée, congé mat' bien plus court que dans les autres pays, jugements ou conseils maladroits de la part de tes collègues...). Le tout c'est de ne pas être seule, d'être soutenue pour tenir bon ^^

    @samlor > Non c'est sûr. Et puis il faut se dire que si le corps ne garde pas, c'est que ce n'était pas viable. C'est pas facile à entendre, voire à vivre, mais quand c'est physiologique, on n'y peut pas grand-chose.

    Pour l'instant j'en suis au stade des prises de sang donc médicalement j'ai pas d'info. Mais si je calcule bien, le terme devrait être le  août (mais je pense que ce sera avant - on accouche toujours avant dans la famille ^^).