Autour de la grossesse

 
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #581 03 Décembre 2016 13:12:34

    Ryuuchan a écrit

    @samlor > Non c'est sûr. Et puis il faut se dire que si le corps ne garde pas, c'est que ce n'était pas viable. C'est pas facile à entendre, voire à vivre, mais quand c'est physiologique, on n'y peut pas grand-chose.

    Pour l'instant j'en suis au stade des prises de sang donc médicalement j'ai pas d'info. Mais si je calcule bien, le terme devrait être le  août (mais je pense que ce sera avant - on accouche toujours avant dans la famille ^^).


    Ah oui t'es au tout début! Super ^^ Quelle drôle d'idée d'accoucher plus tôt :P Tu sais qu'en Suisse, on compte qu'une grossesse est de 40 sa :P Du coup, ici on arrive plus vite au bout (façon de parler) C'est un peu bête ces différences ^^

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #582 03 Décembre 2016 14:14:51

    Félicitations Ryuuchan!!!

    Mina devrait passer annoncer une bonne nouvelle d'ici peu :lol:.

    Mes deux premiers ont 25 mois d'écart et j'ai adoré cet écart :heart:.
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #583 04 Décembre 2016 15:29:23

    @Samlor > Oui c'est comme nous. Mais sa et sg sont différentes. SA, il y a forcément 2 semaines de plus que SG mais c'est pris en compte normalement, si je dis pas de bêtises ? Puisque 40 sa, ça fait peu ou prou 9 mois +2 semaines non ?

    @ erine6 > Ah chouette :)  Et merci ^^ J'imagine que quand l'écart n'est pas trop grand, il doit y avoir plus de complicité entre les enfants non ? Enfin j'espère, c'est pour ça que je ne veux pas qu'ils soient trop éloignés ^^
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #584 04 Décembre 2016 15:38:36

    Ryuuchan a écrit

    @Samlor > Oui c'est comme nous. Mais sa et sg sont différentes. SA, il y a forcément 2 semaines de plus que SG mais c'est pris en compte normalement, si je dis pas de bêtises ? Puisque 40 sa, ça fait peu ou prou 9 mois +2 semaines non ?

    @ erine6 > Ah chouette :)  Et merci ^^ J'imagine que quand l'écart n'est pas trop grand, il doit y avoir plus de complicité entre les enfants non ? Enfin j'espère, c'est pour ça que je ne veux pas qu'ils soient trop éloignés ^^


    Oui ils le sont, ils ont toujours joué ensemble quasiment et sont très proches. Bon après, ils se chamaillent par moment quand même c'est pas non plus idyllique mais c'est super. Et on se rend compte que pour notre petit dernier qui est né quand sa soeur avait 8 ans et son frère 6 ans que cette complicité quelque part manque un peu. C'est différent quoi ^^.

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #585 10 Décembre 2016 17:08:06

    Félicitations Ryuuchan :).

    Ma petite Maïna est née le 16 septembre dernier. Elle se porte comme un charme.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #586 28 Décembre 2016 08:48:20

    Ca fait une éternité que je n'étais plus passée sur ce topic. Je l'ai créé en 2010 quand j'étais enceinte de mon premier fils et je suis super contente qu'il continue de marcher depuis tout ce temps :D
    En ce moment je suis très tentée par l'idée d'un 3e enfant, mais je me dis que c'est un peu dingue aussi :goutte:

    Si par hasard il y a des mamans de 3 enfants ou plus, je serais curieuse de savoir comment s'est passée l'arrivée d'un 3e ? Plus facile avec l'expérience ou plus dur avec tout ce petit monde à gérer ?

    Dernière modification par jelydragon (28 Décembre 2016 08:51:06)

  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #587 28 Décembre 2016 13:16:29

    Bonjour jelydragon, je suis maman de 3 enfants et j'ai trouvé le passage à 3 enfants plus compliqué qu'à 2. Je pense que tout va dépendre de l'écart d'âge entre chaque enfant de la fratrie pour une grande part. Dur de reprendre le pli (8 et 6 ans d'écart), pas simple de concilier le nombre d'activités et l'école pour les plus grands avec le rythme d'un nouveau-né etc etc. Il a 19 mois et ça commence à être plus simple heureusement :lol:.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #588 29 Décembre 2016 22:13:24

    J'avais trouvé le passage à 2 plus rude qu'à la naissance du 1er.
    Mes enfants ont 3 ans et 5 ans 1/2, ça ne fait pas si longtemps que je suis sortie des couches.
    Mais c'est sur qu'un 3e subit forcément le rythme et les activités des 2 premiers, pas le choix.

    erine6 a écrit

    Bonjour jelydragon, je suis maman de 3 enfants et j'ai trouvé le passage à 3 enfants plus compliqué qu'à 2. Je pense que tout va dépendre de l'écart d'âge entre chaque enfant de la fratrie pour une grande part. Dur de reprendre le pli (8 et 6 ans d'écart), pas simple de concilier le nombre d'activités et l'école pour les plus grands avec le rythme d'un nouveau-né etc etc. Il a 19 mois et ça commence à être plus simple heureusement :lol:.

  • Alanysfolle

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #589 23 Janvier 2017 22:27:35

    Bonjour à tous!
    Je viens parce que je commence à flipper un peu....
    Je suis enceinte de 21 semaines et tout se passe bien jusqu'à présent. Pour le moment je n'appréhende pas trop. Mais voilà... Ce soir en parlant avec ma cousine qui a un bébé de 4 mois, elle m'a clairement dit qu'elle n'avait plus le temps de lire. Ni même plus le temps de rien. En gros, elle ne vit que pour son petiot. Et moi c'est quelque chose que je me suis toujours refusée, c-à-d de ne plus avoir de vie personnelle et de n'être qu'une maman.
    Alors ça sera mon premier et j'aurai tout à apprendre bien entendu, mais sérieusement, vous même, trouvez vous du temps pour vous? Pour sortir? Vous faire plaisir? Lire? Ou est ce que le côté maman prend vraiment le pas sur TOUTE votre vie?
    Comment arrivez vous à vous en sortir?
    Merci d'avance!!!!
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #590 24 Janvier 2017 08:29:41

    Ne t'inquiète surtout pas !!!!!!
    Alors, je ne vais pas te mentir, ton capital heures de lecture va diminuer, surtout les premiers mois avec la fatigue et tout et tout.
    Dans les  premiers temps, tu seras tellement subjugué par bébé que le reste te paraîtra accessoire. Mais, peu à peu, une fois que vous aurez trouvé vos marques, tu arriveras à te dégager du temps pour faire autre chose ;)
    Je dirais qu'il est important de se consacrer du temps pour soi (pour lire, se faire couler un bon bain etc). La clé c'est l'organisation et de savoir déléguer au papa (surtout s'il ne demande que cela). Et il faut également se dégager du temps aussi pour le papa et retrouver non seulement une vie de femme mais également une vie de couple...

    Avec mes copines, on se fait un SPA/resto tous les 6 mois. On laisse les enfants avec les papas et on ne pense qu'à nous (bon, même si le sujet de conversation reste les enfants). Ca fait un bien fou...