[King, Stephen] Ça

 
  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #51 15 Novembre 2015 23:48:22

    Est-ce que ce livre est bon?
  • Felkhaos

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 31 Décembre 2015 18:09:51

    unarrêtlecture a écrit

    Est-ce que ce livre est bon?


    Ta question est un petit peu bizarre je trouve O_O Personnellement je ne l'ai pas lu (même si il me tente bien, c'est pour ça que je suis sur ce topic) mais après un avis est subjectif. Peut-être plutôt : qu'avez-vous pensé de ce livre ? Et puis j'ai fait une remarque aussi parce que je voulais lancer une discussion sur ce livre qui me tente tellement. Mais pour ceux qui l'ont lu, est-ce qu'il est dans la veine d'autre livres de Stephen King parce que j'ai lu Salem et le recueil de nouvelles Danse Macabre et je voudrai savoir si dans le même style.

  • Errant

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #53 18 Janvier 2016 17:35:36

    unarrêtlecture a écrit

    Est-ce que ce livre est bon?


    Ça restera toujours une question de point de vue. Pour ma part, oui certainement!

    Voici ce que j'en ai pensé:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    King nous livre ici une œuvre magistrale où son imagination sans borne et ses incroyables talents de conteurs sont mis au service d'un récit mémorable. J'ai particulièrement aimé la structure du livre qui, en nous ballottant dans le temps, non seulement construit une tension exponentielle, mais nous permet aussi de bien appréhender les personnages adultes tellement nous les avons accompagnés dans leur enfance. Le rythme est envoûtant pour finir dans un crescendo aux couleurs d'apothéose. Côté horreur par contre, j'ai été moins touché, les épisodes où Beverly se fait malmener m'ont été plus insupportables que le dégoulinage multiforme de Ça. Mais c'est un bien petit bémol par rapport au plaisir que j'ai eu avec cette "bande de ratés"...

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #54 19 Janvier 2016 10:58:58

    Felkhaos a écrit

    unarrêtlecture a écrit

    Est-ce que ce livre est bon?


    Ta question est un petit peu bizarre je trouve O_O Personnellement je ne l'ai pas lu (même si il me tente bien, c'est pour ça que je suis sur ce topic) mais après un avis est subjectif. Peut-être plutôt : qu'avez-vous pensé de ce livre ? Et puis j'ai fait une remarque aussi parce que je voulais lancer une discussion sur ce livre qui me tente tellement. Mais pour ceux qui l'ont lu, est-ce qu'il est dans la veine d'autre livres de Stephen King parce que j'ai lu Salem et le recueil de nouvelles Danse Macabre et je voudrai savoir si dans le même style.


    JE n'ai pas lu les titres dont tu parles. Par contre, j'ai trouvé que l'ambiance dégagée est la même que dans les Tommyknockers ou Dreamcatcher

  • La biblio de Sophie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 21 Janvier 2016 14:07:04

    Les clowns me font vachement flipper! D'après vos avis il est top donc je devrais peut être me lancer... J'avais lu il y a un moment ''Simetierre' de Stephen King, il était super aussi. Je vous le conseille :)
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #56 21 Janvier 2016 19:07:19

    J'aimerai commencé un Stephen King mais je ne sais pas lequel..Un conseil ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #57 22 Janvier 2016 13:57:44

    La biblio de Sophie a écrit

    Les clowns me font vachement flipper! D'après vos avis il est top donc je devrais peut être me lancer... J'avais lu il y a un moment ''Simetierre' de Stephen King, il était super aussi. Je vous le conseille :)


    Les clowns te font peur sans que tu aies lu Ca? :)

  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #58 22 Janvier 2016 20:06:21

    unlivrealamain a écrit

    J'aimerai commencé un Stephen King mais je ne sais pas lequel..Un conseil ?


    Je te conseillerais "Carrie".
    C'est avec celui la que j'ai découvert King et j'en garde un très bon souvenir.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #59 25 Janvier 2016 14:11:52

    Pour moi, c'est Dead zone. Je l'ai adoré
  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #60 25 Janvier 2016 16:51:08

    J'ai commencé Stephen King avec Shinning, où à certains moment j'ai eu très peur, ensuite j'ai lu les deux tomes de Dôme, qui ne fait pas peur mais qui est relativement angoissant surtout le second, avec où l'auteur arrive à écrire avec beaucoup de lucidité le caractère de l'être humain, et j'ai maintenant ça dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer, mais il y a déjà tellement de livres à lire, j'ai juste besoin du bon déclic.