MBTI : notre personnalité

 
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #51 06 Août 2017 17:16:15

    Je viens de faire le test et je suis défenseur ISFJ-T et ça colle très bien à ce que je suis dans ma vie perso mais aussi par rapport à mon métier.
  • Plume sur un parchemin

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 06 Août 2017 18:25:46

    Très intéressant! J'ai fait le test est je suis INFJ-T Avovat. Ça me correspond assez bien.
  • Melivres

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #53 06 Août 2017 19:34:04

    Et bien je suis médiateur (INFP-t). Je me retrouve parfaitement dans cette description.
  • Invité

    Invité

    #54 09 Août 2017 16:31:28

    Je suis  « Défenseur » (ISFJ-t), ça me correspond très bien ;) Plus jeune on m'appelait la justicière ^^
  • Argenida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 09 Août 2017 16:59:58

    Je rejoins le groupe des "avocats" (INFJ-t), assez nombreux ici d'après ce que je vois :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #56 09 Août 2017 17:04:05

    Oh je ne connaissais pas du tout
    et je viens de le faire, je suis : « AVENTURIER » (ISFP-T) dans les explorateurs, je ne me vois pas du tout comme ça pourtant ^^

    sur les % je suis plutôt d'accord
    ESPRIT : Extraverti 20 % et Introverti 80%
    ÉNERGIE : Intuitif 43 % et  Observateur 57%
    NATURE : Sentiment 100%
    TACTIQUE : Jugement 18 % et Prospection 82%
    IDENTITÉ : Assuré 10 % et Prudent 90%

    Sur la personnalité je trouve qu'il ya des choses ressemblantes en effet mais pas tout :)

    Dernière modification par Candyshy (09 Août 2017 17:05:25)

  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #57 04 Mars 2018 17:32:45

    Je viens de voir que ça parlait vaguement de ce test sur un sujet, mais je n'ai pas envie de flooder son topic avec mes préoccupations personnelles, alors je viens ici.

    Je suis INFP-T. Et je l'ai personnellement pris très mal quand j'ai obtenu ce résultat. Même encore aujourd'hui, je ne suis pas très à l'aise avec ce profil. En même temps, c'est pile la personnalité qui a été exécrée pendant de nombreuses années par mon entourage. On m'a fait des moqueries et des reproches constants sur le fait que je sois trop gentille, trop idéaliste, trop ouverte d'esprit, bref, trop ce genre de choses. (des gens m'acceptent aujourd'hui mais géographiquement parlant, ce ne sont pas eux que je vois le plus...) J'en ai fini par me détester et à vouloir être l'opposé de ce que j'étais. J'envie les personnes qui sont à l'aise avec leur résultat, je l'étais encore moins de voir que la créativité et l'aisance avec les langues étaient des signes distinctifs des INFP, car ce n'est pas du tout moi... J'étais (et suis toujours) frustrée de voir que les traits les plus utiles de ce profil ne font même pas partie de moi, et ça n'arrange absolument pas la confiance en soi. Mais ce ne sera jamais pire que le test du Big Five où j'avais obtenu un résultat très négatif, aucun point positif. Ces tests sont vraiment géniaux. :-1:

    D'ailleurs, il y a de nombreuses années, j'avais déjà fait ce test et j'avais obtenu INTP ! Je n'ai jamais trop compris pourquoi, en-dehors de quelques traits rapides et pas importants qui, effectivement, me correspondent, mais je suis très clairement INFP à l'heure actuelle. Donc je pense que notre personnalité peut bouger sur un point, voire plusieurs ? Je suis passée de 57% en Thinking à 74% en Feeling, je reviens de loin. :lol: Par contre, mon taux d'Introversion a légèrement baissé, mais il reste assez effrayant. (de 97% à 93%, waouh, quel changement :lol: )

    Effectivement, beaucoup d'INFP ici. Tant mieux si vous le vivez mieux que moi en tout cas. :ok:

    Dernière modification par Ada (04 Mars 2018 17:33:47)

  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #58 04 Mars 2018 18:15:18

    Pas mal d'INFP sont déçus et complexés de leur résultat en effet. Je pense que cela est du justement à leur caractère gentil et complexé, d'ailleurs j'observe le même phénomène chez les ISFJ. Ils voudraient être des héros mais ne se sentent jamais à la hauteur et jamais reconnus. Vos exigences morales vous rendent durs avec vous-mêmes !

    Mais je pense qu'en plus il y a l'air d'avoir quelque chose de particulièrement frustrant dans la mentalité intuitive des INFP, une impression d'être un peu au milieu de tout et donc de ne briller vraiment nulle part. En gros vous vous sentez un peu comme les ENFP mais en moins productifs. Ou comme les INTP mais en moins intelligents. Ou comme les ISFP mais en moins créatifs. Ou comme les INFJ mais en moins fins psychologues. Résultat vous ne voyez que ce que vous ne pensez pas avoir suffisamment. Alala :derder:

    Le point positif c'est qu'au moins vous comprenez et vous entendez bien avec tous ces types, ce qui n'est pas donné à tout le monde :goutte:

    Personnellement je suis content de connaitre pas mal d'INFP. C'est un des seuls types qui supporte longtemps mes frasques. Alors merci quand même les INFP :)
    Et je ne les trouve pas aussi sensibles aux critiques ou aux blagues qu'on le dit. Leur sensibilité est réelle mais elle n'est pas de l'ego mal placé. Encore heureux !

    Dernière modification par MyFloXyBabY (04 Mars 2018 18:16:02)

  • lilye

    Bookworm

    Hors ligne

    #59 04 Mars 2018 18:29:01

    Je viens de faire le test par curiosité et je suis (INFJ-a) "Avocat" ;)
  • Fried

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #60 04 Mars 2018 18:52:59

    Je viens de faire ce test que je ne connaissais pas et je suis COMMANDANT ENTJ-A

    C'est pas complètement faux mais faut nuancer des points quand même.