Haruki Murakami

 
  • bookemixer

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #51 21 Février 2013 14:57:31

    Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que 19Q4 est son meilleur ouvrage, mais il y réside les mêmes recettes oniriques, philosophiques et rythmiques que les autres beaux romans de cet auteur tels que LA FIN DES TEMPS, KAFKA SUR LE RIVAGE ou CHRONIQUES DE L'OISEAU A RESSORT. Je le classerais juste derrière ce peloton de tête ;-)
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 15 Mars 2013 22:21:10

    1Q84, je n'arrive pas à me décider à le lire parce que quand j'aurai fini, je n'aurai plus rien de lui à lire :'S

    Du coup, j'attends son prochain, qui vient d'être annoncé :
    http://www.washingtonpost.com/blogs/sty … -japanese/

    Reste à payer les traducteurs pour qu'ils se dépêchent :D

    Dernière modification par Fraise (15 Mars 2013 22:21:32)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #53 15 Mars 2013 22:27:38

    tu te priverais d'un bon bouquin :D
  • Fraise

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 15 Mars 2013 22:54:00

    Je sais :'S J'ai déjà lu le un en fait, je vais peut-être tenter le deux :'S Mais vraiment, j'ai toujours eu des bouquins de lui en réserve, ça me ferait très bizarre de ne plus en voir. C'est bête hein xD ?

    Mais bon, pour l'instant je ne m'y attaque pas, je sors d'Underground et il est quand même bien perturbant, je veux lire du léger pour l'instant. Il y a des témoignages assez marquants, que ce soit du côté des victimes (je pense notamment à une fille devenue quasi-tétraplégique et qui a regressé mentalement au point que c'est son frère qui doit raconter son histoire) que du côté des membres de la secte. Parce que même si je m'en doutais, ce sont des gens normaux et j'aurais très bien pu me faire avoir à leur place.

    En passant, la promo de Belfond m'a bien fait rire. Le "nouveau" Murakami ? Le bouquin a plus de 15 ans mais bon :sifflote: Des "clefs inédites pour déchiffrer les mystères de l'univers murakamien" ? Bon, il fait un petit essai en milieu de bouquin, on a effectivement quelques thèmes qui se baladent (les souterrains comme dans la Fin des temps par exemple) et ses opinions personelles ont forcément un peu biaisé le ton du livre mais faudrait voir à pas pousser, ;)
  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #55 16 Mars 2013 13:18:13

    Un auteur coup de coeur que j'ai découvert il y a pas très longtemps. Pour le moment le livre que je préfère est Kafka sur le rivage. J'ai débuté la saga 1Q84, elle semble pas mal également, j'ai hâte de lire la suite qui m'attend dans un coin bien au chaud ^^.

    Mais en se moment c'est la lecture de La balade de l'impossible, comme à chaque fois au début je ne vois pas où l'auteur veut en venir, les pages défilent sans même que je m'en rende compte, toujours submergé par la plume et la poésie de l'auteur !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #56 01 Juillet 2013 15:36:49

    J'ai découvert cet auteur avec Kafka sur le Rivage, que j'ai tout bonnement adoré, à l'âge de 17 ans. C'est l'un de mes livres préférés, et je le relis dès que j'en ressens le besoin.

    J'ai aussi lu la Balade de l'Impossible, que j'ai beaucoup aimé; le Passage de la Nuit, que j'ai adoré... Bref, c'est un auteur incontournable pour moi, et que j'ai envie de lire!

    Mon seul bémol, c'est cette fameuse trilogie 1Q84, que j'ai assez moyennement aimé. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... Spectaculaire, et au final j'ai trouvé ça en dessous de ce qu'il avait pu faire auparavant.
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #57 02 Juillet 2013 15:37:45

    J'aime énormément cet auteur et ma préférence va de suite à Le Passage de la nuit qui a été un véritable coup de cœur il y a quelques années ! Jusqu'ici j'ai toujours apprécié ce que j'ai lu de lui. J'ai d'ailleurs La ballade de l'impossible et Underground qui m'attendent sagement ^^

    Dernière modification par Blue Bird~ (02 Juillet 2013 15:38:10)

  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #58 20 Juin 2014 16:19:06

    J'ai lu quelques ouvrage de cet auteur notamment  saules aveugles femme endormie, Les attaques de la Boulangerie et Sommeil et j'ai hâte de commencer les 19Q4 ^^! j'aime beaucoup ce qu'écrit cet auteur.
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #59 21 Juillet 2014 21:30:25

    bookemixer a écrit

    Personnellement, je n'irais pas jusqu'à dire que 19Q4 est son meilleur ouvrage, mais il y réside les mêmes recettes oniriques, philosophiques et rythmiques que les autres beaux romans de cet auteur tels que LA FIN DES TEMPS, KAFKA SUR LE RIVAGE ou CHRONIQUES DE L'OISEAU A RESSORT. Je le classerais juste derrière ce peloton de tête ;-)


    Bonjour,
    je viens de terminer Kafka sur le rivage et je suis sous le charme. Je venais donc ici prendre conseil sur le prochain livre
    à découvrir de cet auteur et ce post répond à ma question.
    Je tiens aussi compte de l'avis de Blue bird pour Le Passage de la nuit.

  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #60 12 Août 2014 23:54:30

    Ça a un peu changé depuis Ciboulette. La Ballade de l'impossible a devancé Le Passage de la nuit !
    Mais tout deux restent à lire ;)