[suivi lecture] Verdorie (2)

 
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #51 26 Octobre 2017 22:53:18

    :)

    j'espère que tu as récupéré de ta semaine éprouvante avec ces entretiens. Toujours difficile 1) de se voir remplacer 2) de ne pas avoir vraiment de poids sur la décision finale 3) de peut-être se sentir responsable qu'une personne, comme celle toute effrayée que vous avez reçue, passe à côté d'une offre d'emploi qui lui est vitale... Enfin j'sais pas.
    J'ai vécu ça une seule fois et j'avoue que je me suis empressée d'oublier l'expérience.

    Je l'ai vu Trainspotting et j'avais bien aimé à l'époque. J'avais trouvé ça délirant... Me souviens pas pour les autres Kubrick vus, Eyes wide shut je ne crois pas, Full Metal Jacket oui mais...
    Je crois que contrairement à Fredd, la manière dont Kubrick traite ces personnages de films ne me convainc pas (comme si l'un prenait trop le pas sur les autres).

    Bref. Faudrait que j'essaie de voir l'un de ceux non vus. (Je maintiens que pour Shining, il faut lire le roman de S.King avant de voir l'adaptation, parce qu'il lui est tellement supérieur :p )

    ++ Verdorie (te couche pas trop tard!)

    Edit : j'oubliais, pour Golden Kamui, rien ne dit que tu n'apprécieras pas les tomes suivants. Je maintiens que le côté culturel est intéressant, c'est l'histoire de fond qui me lasse)

    Dernière modification par C'era una volta (26 Octobre 2017 22:54:41)

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #52 27 Octobre 2017 09:18:04

    Hello Verdorie

    je suis d'accord avec C'era une a Volt pour Shining: le roman de King est supérieur au film de Kubrick.
    J'aime beaucoup Kubrick, mais pas tout.

    Dernière modification par Cinnamon (27 Octobre 2017 09:18:16)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 27 Octobre 2017 19:59:08

    Ne m’en veuillez pas de ne pas répondre à tout le monde, cette fois-ci :'S  mais...

    Je me sens un peu déboussolée... comme ces petites toupies en bois d’autrefois qu’on faisait valser avec un petit fouet.
    Hier-soir en regardant le planning de la bibliotheque (que j’ai déjà fourgué à ma collègue de longue date qui me remplacerait sur le poste de responsable), j’ai eu le tournis.
    J’avais zappé qu’il y a une animation autour des jeux de société, demain. La semaine prochaine il faut mettre la vente des (quelques 4000) livres d’occase (et éliminés) en place = samedi 4 nov.
    Le soir même, il y a ma famille des Pays-Bas qui débarque pour aller admirer la dernière née. Pendant la semaine qu’ils sont en Alsace, je ne travaille pas mais je sers d’interprète ;)
    La semaine d’après, il y a une expo à monter et reprise du Club Lecture et enfin, à la fin du mois de novembre, juste avant mon opération début décembre, il y la grosse échange de bouquins avec la médiathèque départementale... et (!) il faut absolument que je finis d’indexer les livres SFFF (mal connus par mes collègues) d’ici la fin de l’année ....pfiououou...
    Y’a pas à dire : j’aurais mérité ma retraite, le 1e janvier :D

    Ceci pour expliquer que le soir je suis déjà contente si je peux lire quelques pages et que je serai, à partir de maintenant, de manière plus sporadique sur mon suivi, je mettrai juste les rares avis pour des livres lus dans le cadre des challenges... Challenges dont je me suis immédiatement coupée pour certains et cela même sans m’excuser (oh, la vilaine :diablo: )

    Mais j’ai -bien sur (!)- gardé nos deux défis de binômes, Cinnamon =)

    Et je n’oublie pas non plus, C’era que nous commencerons une LC la semaine prochaine pour Block 46, que je risque, par contre, d’entamer que le 1e novembre à minuit (!) :sifflote:

    lecture en cours :
    le 3ème et dernier tome de la série manga Muséum : Killing in the rain de Ryôsuke Tomoe.

    Je continue à suivre vos suivis... avec un peu moins de régularité (comme si (!) c’était le cas avant :ptdr:)

    Bonne(s) lecture(s) de week-end, tout le monde !

    Dernière modification par Verdorie (29 Octobre 2017 00:27:27)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #54 27 Octobre 2017 20:41:25

    Ohlala ! en effet y'a de quoi perdre la tête !
    Je t'envoie plein de courage :pompom:
    En attendant essaie de profiter de ton week-end et bonne lecture
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #55 27 Octobre 2017 22:24:29

    Houlà oui dis donc un programme hyper chargé pour les semaines à venir! J'espère que tu vas tenir le coup Verdorie. Essaie de te ménager un peu quand même hein.

    Je guetterai tes avis mais no stress pour le suivi.

    Omg la LC sur Block46... Faut que je finisse mon parte en cours et avec les Utopiales, vais pas avoir beaucoup de temps de lecture. Aïe aïe ^^

    Bon, passe une bonne nuit, un bon weekend et bonnes lectures. Courage pour tout le reste.
  • Fredd

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #56 28 Octobre 2017 12:32:57

    Verdorie a écrit

    Ceci pour expliquer que le soir je suis déjà contente si je peux lire quelques pages et que je serai, à partir de maintenant, de manière plus sporadique sur mon suivi, je mettrai juste les rares avis pour des livres lus dans le cadre des challenges...
    (...)
    Je continue à suivre vos suivis... avec un peu moins de régularité (comme si (!) c’était le cas avant :ptdr:)


    Faut lever le pied progressivement et ne pas freiner d'un coup, ça se prépare une retraite  ! Laisse du boulot aux petits jeunes qui suivent ! :ptdr:
    Bon courage quand même !

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #57 28 Octobre 2017 13:37:51

    Merci les filles et le garçon !

    C’era, pour Block 46, on ne stresse pas non plus ;)
    On sera à la même enseigne, question temps ^^ mais s’il se lit comme Mör, il va se laisser avaler tout seul !

    Fredd, c’est bien ce que mon homme dit aussi : « laisse donc faire les filles ! » ...mais je me sens parfois coupable, tout en sachant pertinemment que je ne dispose plus du même rythme qu’elles oops

    :aouh: La factrice vient de me déposer le tome 2 de Ter : le guide de Rodolphe & Dubois (encore une bien belle BD-SF)
    Je l’amene toute de suite avec moi en w-end ce soir !

    Bon week-end mes AMIS
    je n’aime pas le terme « contacts », ça fait rencontre du 3ème type, et nous sommes, jusqu’au preuve du contraire, encore très humain ;)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #58 28 Octobre 2017 13:42:36

    :)

    Encore très humain (des fois je me demande où se cache l'humanité chez certaines personnes :p )

    bOn weekend Verdorie et bonne lecture alors avec Ter :) Tu nous en diras des nouvelles quand tu pourras.

    (je me stresse pas mais quand même un petit peu)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #59 28 Octobre 2017 14:14:27

    Je ne connais pas du tout Ter mais bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #60 29 Octobre 2017 08:41:19

    Bon dimanche aminaute ;) et bonne lecture de bulles !