[Suivi Lecture] Toons

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #611 01 Septembre 2016 19:15:50

    OUI Nous étions en 2ème année de Master!! Le temps passe vite!! :lol:
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #612 11 Septembre 2016 15:27:21

    Oui trop vite...
    d'ailleurs on est presque mi-septembre et mes lectures traînaillent... violence donc ce w-e, je m'impose De cape et de mots de Flore Vesco. J'adore car tout en étant du jeunesse il y a de nombreux jeux de mots. En plus Serine, l'héroïne est attachante ^^

    En parallèle j'avance avec Les Lames. On sent bien que c'est le tome 1 où tout se met en place.

    edit:
    De cape et de mots terminé! Un vrai plaisir que cette lecture :ok:

    edit 2
    L'été des pas perdus terminé. J'ai pleuré avec ce livre. Je retourne aux Lames du Cardinal ^^

    Dernière modification par Toons (15 Septembre 2016 11:53:36)

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #613 18 Novembre 2016 16:03:45

    Plus que 70 pages avec les Lames du Cardinal! :pompom:

    Mais j'ai repris 5 livres (à défaut de prendre des kg!). 3 semaines non pas pour les perdre mais pour les lire.
    Les titres (dites-moi si vous me conseillez un ordre plus qu'un autre):
    Le domaine de Jo Witek
    Songe à la douceur de Clémentine Beauvais
    I.R.L d'Agnès Marot
    Le ciel est la limite d'Anne Lanoë
    Little Sister de Benoît Séverac.

    S'ajouterait peut-être  Lumière, le voyage de Svetlana de Carole Trébor s'il n'est plus en rupture chez l'éditeur d'ici une semaine.

    J'ai sinon terminé (mais pas chroniqué, je suis à la ramasse là-dessus en ce moment) Le complexe du Papillon d'Annelise Heurtier. J'ai ADORE! Vraiment très bien pour aborder l'anorexie avec les ados. Lu aussi Ma fugue chez moi que j'ai vraiment bien aimé également, surtout pour le regard du personnage sur ce qu'entraîne sa fugue sur ses proches.
    Déception par contre avec Phobos: de la SF pour fille. J'ai bien envie de lire la suite (seulement si je la trouve gratuitement) pour connaître le dénouement. Mais après ça n'a pas été un coup de coeur, malgré le fait que ce genre littéraire soit mon chouchou.
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #614 18 Novembre 2016 22:23:37

    Tiens, une revenante :D

    Bonne lecture avec les Lames du Cardinal :pink:
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #615 19 Novembre 2016 07:37:18

    nekotenshi a écrit

    Tiens, une revenante :D

    Bonne lecture avec les Lames du Cardinal :pink:


    XD je galère à venir régulièrement... tu vas bien Neko??
    Lames 1 terminé hier. Je passerai au 2 une fois mes 5 livres lus (mais j'ai hâte :P )

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #616 19 Novembre 2016 10:00:34

    Coucou!!

    Ca va?
    Ce livre de Carole Trebor me tente bien!! La couverture est jolie en plus!

    Bonne chance pour les 5 livres!!!:pompom:
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #617 19 Novembre 2016 10:04:21

    Toons a écrit

    XD je galère à venir régulièrement... tu vas bien Neko??


    Je vais bien merci, j'espère que toi aussi :)

    Bonne lecture :bisous: (les 5 livres, tu les lis en parallèle ? :ptdr: )

  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #618 19 Novembre 2016 20:39:31

    Je suis tentée d'en lire un ou deux en parallèle. Mais les 5 ce serait dur =D ! Lumière est en effet très beau Vashta. J'ai craqué par sa couverture également ^^ j'espère pouvoir vite te donner un avis dessus.
  • Toons

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #619 26 Novembre 2016 14:49:09

    Je n'accroche pas avec Le ciel est la limite donc tant pis ce sera un sacrifié sur l'autel du manque de temps...

    J'ai adoré la forme de Songe à la douceur (ça part dans tous les sens, pas  de codes de mise en page, les mots et leur sens dictent leur loi!) même si ce n'est qu'une histoire d'amour :heart: sans rien de très palpitant et marquant (ça faitbun peu voyeurisme avec un narrateur omniscient qui en joue à mort, dc bien assumé!).  J'ai fortement apprécié par contre la réflexion sur le changement entre l'adolescence et l'âge adulte (du point de vue des relations amoureuses, de la façon de voir les choses).

    Et grand plaisir, j'ai reçu Lumière, le voyage de Svetlana. J'ai déjà lu une centaine de pages. Ça se lit bien, ça bouge, le contexte historique me plaît bcp (et la couverture est jolie).

    J'irai au salon de Montreuil vendredi prochain :yeah: j'espère y rencontrer Samantha Bailly (Nos âmes jumelles). Cadre purement professionnel mais c'est tjr un plaisir d'aller sur un salon sur son temps de travail =D

    Dernière modification par Toons (26 Novembre 2016 15:01:14)

  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #620 26 Novembre 2016 17:07:16

    Toons a écrit

    J'irai au salon de Montreuil vendredi prochain :yeah: j'espère y rencontrer Samantha Bailly (Nos âmes jumelles). Cadre purement professionnel mais c'est tjr un plaisir d'aller sur un salon sur son temps de travail =D


    Ah c'est clair que ça promet d'être plus passionnant que ceux sur lesquels je suis allée pour mon ancien boulot :lol:

    Bonne lecture :D