[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

 
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #631 21 Août 2017 17:39:42

    Perso, si j'ai adoré les deux premiers tomes, le troisième m'a un peu déçue... Ophélie a du mal à évoluer et se laisse constamment écraser par les autres, la première moitié est assez longue et sans intérêt pour moi. En plus de tout cela, j'ai vraiment eu du mal à comprendre les explications fournies par l'auteure. Je m'emmêle les pinceaux entre Dieu, L'autre si bien que je n'y comprends plus rien et je me désintéresse totalement de l'histoire. Dommage car l'univers de Babel était intéressant et j'ai adoré les nouveaux protagonistes de ce tome... J'espère que le dernier livre sera plus satisfaisant et plus clair...
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #632 22 Août 2017 00:57:18

    Je suis d'accord avec toi DarkToy, je fus également moins passionnée par ces mêmes raisons. De plus, j'ai trouvé le décor de l'Université plus fade que celui du Clairdelune, et les explications peu claires comme tu dis si bien...
  • unlivrealamain

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #633 01 Septembre 2017 20:19:24

    Je n'ai vraiment pas aimé le premier tome de la saga, malgré un univers intéressant, il y a trop de longueur pour moi
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #634 02 Septembre 2017 13:08:54

    Des longueurs dans l'action, dans la présentation de l'univers ou des personnages ? Est-ce que l'intrigue t'a ennuyée ?
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #635 02 Septembre 2017 19:28:58

    Je viens de terminer le tome 1. Après mettre un peu forcé à continuer (j'ai eu du mal au début), j'ai découvert un univers riche et des personnages complexes. L'histoire est vraiment bien écrite et la fin m'a surprise. J'ai donc foncé à la bibli et j'ai emprunté le 2e tome !
  • Sushi_au_saumon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #636 04 Septembre 2017 17:41:14

    Mizie Fourmi a écrit

    Je viens de terminer le tome 1. Après mettre un peu forcé à continuer (j'ai eu du mal au début), j'ai découvert un univers riche et des personnages complexes. L'histoire est vraiment bien écrite et la fin m'a surprise. J'ai donc foncé à la bibli et j'ai emprunté le 2e tome !


    D'accord avec toi concernant la richesse de l'univers ^^ Mais j'ai adoré dès le début et n'ai pas ressenti la longueur que certains évoquent.

  • utopiedesmots

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #637 10 Septembre 2017 14:45:09

    Je suis tombée en amour pour la couverture de ce premier tome et l'histoire passionnante mais je n'arrive pas à débuter la lecture de ce livre je ne sais pas pourquoi.. résultat il attend dans ma bibliothèque :(
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #638 10 Septembre 2017 17:02:30

    unlivrealamain a écrit

    Je n'ai vraiment pas aimé le premier tome de la saga, malgré un univers intéressant, il y a trop de longueur pour moi


    Ah oui? Dans le développement de l'intrigue? C'est justement ce que j'ai aimé moi, tout ces non-dits, ces sous-entendus qui se construisent lentement :angel:=)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #639 11 Septembre 2017 14:20:37

    Tu sais ce qui te gêne dedans, Bibliochat ?
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #640 12 Septembre 2017 14:42:59

    Finalement, je me retrouve beaucoup plus dans les retours récents que dans toutes les chroniques dithyrambiques que j'avais pu lire à droite et à gauche. L'intrigue de ce premier tome ne m'a pas passionnée, l'univers aurait pu être sympa mais il n'est pas vraiment exploité dans l'intrigue, et les personnages ne m'ont pas inspirée grand chose. Au final, je ne suis pas prête à me lancer dans la suite, je crois. Il va me falloir du temps pour digérer cette déception.